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réglages des profils de conduite


arcachano

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bonjour. je suis a la recherche (malgré la lecture du manuel)  comment régler les différents profils de conduite. je m'explique. lors du démarrage , j'ai les amortisseur et la direction en mode sport et le moteur en confort. je n'arrive pas a changer les réglages pour démarrer en confort partout. j'ai réglé mes touches M1 et M2 sans aucun problème, mais quand je vais dans les profils je n'arrive pas a les changer. j'ai essayé avec le siège en appuyant sur set, mais rien.

quelqu'un connait la manip svp

merci

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Bonsoir, pour les modes au démarrage, impossible de les régler,  on en a déjà parlé sur un autre post, ma solution, j'ai réglé le bouton M1 avec tout en confort et j'appuie dessus dès que je démarre :perenoel:

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Moi tout confort au démarrage, M1 tout en sport (automatique) et M2 tout en sport + (palette mais ESP actif) comme ca tout eSt simple. 

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il y a une heure, 964RS a dit :

C'est quand même plus simple sur une M2!

:-P

 

Sois disant qu'ils ont simplifié pour les jeunes conducteurs! :con:

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il y a 23 minutes, Farmboy33 a dit :

Sois disant qu'ils ont simplifié pour les jeunes conducteurs! :con:

Ou les personnes âgées :perenoel: comme les téléphones :con:

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Le 01/05/2017 à 20:06, arcachano a dit :

bonjour. je suis a la recherche (malgré la lecture du manuel)  comment régler les différents profils de conduite. je m'explique. lors du démarrage , j'ai les amortisseur et la direction en mode sport et le moteur en confort. je n'arrive pas a changer les réglages pour démarrer en confort partout. j'ai réglé mes touches M1 et M2 sans aucun problème, mais quand je vais dans les profils je n'arrive pas a les changer. j'ai essayé avec le siège en appuyant sur set, mais rien.

quelqu'un connait la manip svp

merci

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ta voiture démarre avec certains paramètres en mode sport et surtout je ne comprends pas ton commentaire : "j'ai réglé mes touches M1 et M2 sans aucun problème, mais quand je vais dans les profils je n'arrive pas a les changer". Tu dis les avoir réglés mais ne pas pouvoir les changer. En grios la question est : démarre-t'elle en M1 du coup ?

La mienne démarre en moteur ecopro, tout confort, boite automatique et passage de vitesses à 1 sur 3, soit le mode le plus zen possible. ces réglages correspondent aussi au choix M1. Et M2 c'est tout "off", commandes par palettes, et passages de vitesses en 2/3. je n'utilise jamais la position 3/3 parce que ça massacre l'embrayage.

L'intérêt pour moi de programmer M1 comme au démarrage (outre le fait que je pensais qu'elle démarrait en M1 justement) est de revenir à la version "cool" que j'utlise dans 99.9% du temps juste avec un bouton.

 

Le 01/05/2017 à 20:33, phil23 a dit :

Bonsoir, pour les modes au démarrage, impossible de les régler,  on en a déjà parlé sur un autre post, ma solution, j'ai réglé le bouton M1 avec tout en confort et j'appuie dessus dès que je démarre :perenoel:

Et c'est là que je ne comprends pas !

La mienne démarre en tout confort, tout écopro et tout automatique !!! (soit M1 pour moi). Pourquoi pas la tienne ???

Est-ce lié à la version du soft ? j'ai l'idrive 2017 avec les tuiles. ca peut jouer ?

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Il y a 1 heure, Lapin78 a dit :

La mienne démarre en tout confort, tout écopro et tout automatique !!! (soit M1 pour moi). Pourquoi pas la tienne ???

Est-ce lié à la version du soft ? j'ai l'idrive 2017 avec les tuiles. ca peut jouer ?

Salut, j'ai aussi l'idrive 2017.

Je pense que c'est toi qui est différent de nous, la mienne démarre aussi en SPORT pour les amortisseurs et la direction, en CONFORT pour le moteur, et la boîte à vitesse en 1 sur 3.

Alors je ne sais pas comment tu as fais pour changer, elle est de quelle mois de production ? A part faire du codage je ne vois pas comment 32.gif

Les mode M1 et M2 peuvent être réglés librement mais pas le mode par défaut au démarrage, sur les forum US ils ont aussi ouvert un topic la dessus -> verdict pas possible de changer dans les paramètres.

 

Modifié par RL_M4
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il y a 2 minutes, RL_M4 a dit :

Salut, j'ai aussi l'idrive 2017.

Je pense que c'est toi qui est différent de nous, la mienne démarre aussi en SPORT pour les amortisseurs et la direction, en CONFORT pour le moteur, et la boîte à vitesse en 1 sur 3.

Alors je ne sais pas comment tu as fais pour changer, elle est de quelle mois de production ? Tu l'a pris neuve ? A part faire du codage je ne vois pas comment...

Les mode M1 et M2 peuvent être réglés librement mais pas le mode par défaut au démarrage, sur les forum US ils ont aussi ouvert un topic la dessus -> verdict pas possible de changer dans les paramètres.

 

Mais c'est un truc de fou !!!

La voiture a été achetée neuve. Livrée en Novembre à la concession, je ne l'ai récupérée que le 24 décembre. J'étais pas disponible avant.

Quand je démarre, je confirme à 100% que je suis en mode "eco-pro, boite automatique, passage de rapport à 1/3 et affichage tête haute classique avec lecture des panneaux". Tout cela correspond à mon mode M1 car c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour sortir du mode M2 (typé vraiment très sport) et tout retrouver "cool" d'un coup d'un seul !

Si je peux aider à y voir plus clair, je peux regarder certains paramètres de l'idrive et vous faire des photos.

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il y a 5 minutes, Lapin78 a dit :

Mais c'est un truc de fou !!!

La voiture a été achetée neuve. Livrée en Novembre à la concession, je ne l'ai récupérée que le 24 décembre. J'étais pas disponible avant.

Quand je démarre, je confirme à 100% que je suis en mode "eco-pro, boite automatique, passage de rapport à 1/3 et affichage tête haute classique avec lecture des panneaux". Tout cela correspond à mon mode M1 car c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour sortir du mode M2 (typé vraiment très sport) et tout retrouver "cool" d'un coup d'un seul !

Si je peux aider à y voir plus clair, je peux regarder certains paramètres de l'idrive et vous faire des photos.

toute les M démarre en mode efficient, suspension sport et volant sport tout cela en automatique et la boite a 1. :)

 

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il y a 5 minutes, Florian77330 a dit :

toute les M démarre en mode efficient, suspension sport et volant sport tout cela en automatique et la boite a 1. :)

 

Pour les suspensions, ce sera vite torché... j'ai pas pris l'option.

Pour le volant, je sais pas trop maintenant qu'on en parle. C'est pas non plus hyper flagrant en roulage zen donc je me suis pas spécialement posé la question ! je vais regarder.

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il y a 52 minutes, Florian77330 a dit :

toute les M démarre en mode efficient, suspension sport et volant sport tout cela en automatique et la boite a 1. :)

 

En fait il semble que ce soit les "pack compétition" qui démarrent en mode efficient, suspension sport et volant sport par défaut et on ne peut pas modifier ce paramétrage

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il y a 11 minutes, phil23 a dit :

En fait il semble que ce soit les "pack compétition" qui démarrent en mode efficient, suspension sport et volant sport par défaut et on ne peut pas modifier ce paramétrage

bon je viens d'aller voir... c'est plus simple.

Donc en effet, je pense qu'elle démarre avec le volant "sport" bien qu'il soit impossible d'en être certain puisque c'est marqué nul part. Mais si j'appuis sur le bouton il passe en sport plus... ce qui donne une indication sur l'état qui précède. Mais ce seul paramètre ne me pose de problème. Les suspensions (si j'avais pris cette option) ça m'aurai sans doute saoulé de devoir les changer à chaque démarrage ! d'autant que c'est probablement rien du tout à faire comme MAJ !!!

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il y a une heure, phil23 a dit :

En fait il semble que ce soit les "pack compétition" qui démarrent en mode efficient, suspension sport et volant sport par défaut et on ne peut pas modifier ce paramétrage

J'ai pas de pack competition et elle démarre comme sa aussi

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Il y a 4 heures, Lapin78 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ta voiture démarre avec certains paramètres en mode sport et surtout je ne comprends pas ton commentaire : "j'ai réglé mes touches M1 et M2 sans aucun problème, mais quand je vais dans les profils je n'arrive pas a les changer". Tu dis les avoir réglés mais ne pas pouvoir les changer. En grios la question est : démarre-t'elle en M1 du coup ?

La mienne démarre en moteur ecopro, tout confort, boite automatique et passage de vitesses à 1 sur 3, soit le mode le plus zen possible. ces réglages correspondent aussi au choix M1. Et M2 c'est tout "off", commandes par palettes, et passages de vitesses en 2/3. je n'utilise jamais la position 3/3 parce que ça massacre l'embrayage.

L'intérêt pour moi de programmer M1 comme au démarrage (outre le fait que je pensais qu'elle démarrait en M1 justement) est de revenir à la version "cool" que j'utlise dans 99.9% du temps juste avec un bouton.

 

Et c'est là que je ne comprends pas !

La mienne démarre en tout confort, tout écopro et tout automatique !!! (soit M1 pour moi). Pourquoi pas la tienne ???

Est-ce lié à la version du soft ? j'ai l'idrive 2017 avec les tuiles. ca peut jouer ?

C'est une Renault Zoé qu'il te faut :con:

pour ma part c roulage tout en sport voir sport + tout le temps. Tanpis pour l'embrayage alors! 

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il y a 32 minutes, Farmboy33 a dit :

C'est une Renault Zoé qu'il te faut :con:

pour ma part c roulage tout en sport voir sport + tout le temps. Tanpis pour l'embrayage alors! 

Je comprends ce commentaire mais bon après chacun voit midi à sa porte. Et en plus j'ai pas besoin de Zoé, j'ai aussi une i8 ;-):-) 

Disons que je ne comprends pas l'intérêt de rouler au quotidien en mode sport et boite qui en prend plein la gueule attendu que dès la troisième vitesse on est largement en défaut. Donc je prends un immense plaisir avec le look, l'ambiance, le bruit, l'odeur très particulière du cuir et une certaine "philosophie" liée à la lettre concernée. Pour le reste, on va dire que tu as raison, heureux homme qui sera le second propriétaire de cette voiture... puisqu'elle n'aura jamais été violentée une seule seconde. Le genre de voiture que je ne trouvais jamais quand j'achetais en occasion :oui:

Modifié par Lapin78
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Il y a 1 heure, Lapin78 a dit :

bon je viens d'aller voir... c'est plus simple.

Donc en effet, je pense qu'elle démarre avec le volant "sport" bien qu'il soit impossible d'en être certain puisque c'est marqué nul part. Mais si j'appuis sur le bouton il passe en sport plus... ce qui donne une indication sur l'état qui précède. Mais ce seul paramètre ne me pose de problème. Les suspensions (si j'avais pris cette option) ça m'aurai sans doute saoulé de devoir les changer à chaque démarrage ! d'autant que c'est probablement rien du tout à faire comme MAJ !!!

Tu le vois sur le tableau de bord, sous le compte tour, tu peux afficher soit les modes soit l'économètre, cela se règle avec l'idrive 8)

Cela étant le mode de démarrage par défaut ( efficient, sport, sport) ne me gène pas vraiment, j'appuie sur M1 et hop tout en confort pour la ville, l'autoroute, la balade et chauffer la mécanique tranquillement :nickel6: et M2 quand j'ai envie de m'amuser (Sport +, Sport + et la direction en Sport je la trouve trop "collante" en Sport +)

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à l’instant, phil23 a dit :

Tu le vois sur le tableau de bord, sous le compteur, tu peux afficher soit les modes soit l'économètre, cela se règle avec l'idrive 8)

Cela étant le mode de démarrage par défaut ( efficient, sport, sport) ne me gène pas vraiment, j'appuie sur M1 et hop tout en confort pour la ville, l'autoroute, la balade et chauffer la mécanique tranquillement :nickel6: et M2 quand j'ai envie de m'amuser (Sport +, Sport + et la direction en Sport je la trouve trop "collante" en Sport +)

ah OK je savais pas. Je suis effectivement en économètre, ce qui ne sert pas à grand chose d'ailleurs... mais toujours plus que les modes puisque selon l'état M1 ou M2 je sais quel est le réglage exact). Et puis l'économètre c'est mon petit rappel à l'histoire de la marque :-) 

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