Aller au contenu

Maxime et sa (3ème) E92...


MaxNan76

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Après une petite pause chez BMW suite à la vente de ma Frozen, j'ai finalement re-craqué pour une E92...

Après la E93 DKG, la E92 Pack Compet DKG, c'est au tour d'une BVM de faire son arrivée !

Elle est bien connue ici car c'est l'ancienne de @fredo M3 !

Donc une belle E92, BVM de 2008 et 78000 kilomètres avec les coussinet faits ! Elle a entre autre les sièges chauffants, l'EDC, les phares adaptatifs etc...

Blanche, toit carbone, rétro carbone, flaps carbone, diffuseur carbone, becquet carbone, et boite à air carbone Technocraft !

Ressorts courts, pont court et ligne complète Akra !

Bon je devais absolument pas acheter ça, je ne cherchais même pas, on me l'a proposé, je n'ai pas pu la laisser partir ailleurs lol

Mes premiers mots sont : BVM + pont court + Akra c'est de la balle !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah belle acquisition effectiffement. J'aime tout particulièrement l'addition " Akra + pont court + ressort court = le pied " :D  :nickel8:  Je te crois sur parole Maxime

Je rajouterai "BVM" à ton addition moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi avec ce retour en arriere!!! De la dkg à la bvm...:nickel8:

bon decidement cette auto, je l ai vu plusieurs fois changer de mains, elle n est jamais passée dans les miennes!!!!:-x

allez bonne route avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2017 à 16:38, claudiorun a dit :

Ouah belle acquisition effectiffement. J'aime tout particulièrement l'addition " Akra + pont court + ressort court = le pied " :D  :nickel8:  Je te crois sur parole Maxime

Je rajouterai "BVM" à ton addition moi....

Merci, oui c'etait bien ça mon addition, regarde la dernière phrase :D

Le 06/05/2017 à 16:40, Maxlamenace a dit :

J'imagine, déjà que l'Akra, sa chante bien, alors avec le pont court :lover: 
Bonne route...

Oui l'Akra c'est top, surtout pour les passants lol c'est presque un peu trop insonorisé de l'intérieur, mais ca permet de la longue balade sans Doliprane !

Le 06/05/2017 à 17:03, tintamar a dit :

super retour en E92 bien affutée bravo :nickel8:

Merci :-)

Le 06/05/2017 à 22:59, GEBm3 a dit :

Tu fais comme moi avec ce retour en arriere!!! De la dkg à la bvm...:nickel8:

bon decidement cette auto, je l ai vu plusieurs fois changer de mains, elle n est jamais passée dans les miennes!!!!:-x

allez bonne route avec!

Et oui ! Ca fait environ 2 semaines que c'était fait, et quand j'ai vu ton post je me suis dit "tiens je suis pas le seul lol"

Ca fait 6 ans qu'elle est part chez nous, toujours aussi nickel, et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas laissé partir ailleurs, je voulais la racheter en 2013 et elle m'était passé sous le nez lol

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2017 à 13:04, Gatouille a dit :

Bravo Maxime pour cet achat !

Merci Gatouille !

J'ai parlé de toi et ton Z3 avec Philippe (Chatelet) lundi midi ;-)

Il y a 1 heure, fredo M3 a dit :

Elle est entre de bonne main ?

Merci mon Fredo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Maxime, Philippe Chatelet, il est super sympa et très professionnel, j'adore le genre.

Bon maintenant que je me suis fait ma déclaration, j'espère qu'il n'a pas dit du mal :nickel4:

 

Modifié par Gatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis, je suis bien déçu de ne pas avoir pu venir... Dommage ca sera pour l'année prochaine ;-) Au Mans peut être :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2017 à 10:15, mnmaxime a dit :

 

Oui l'Akra c'est top, surtout pour les passants lol c'est presque un peu trop insonorisé de l'intérieur, mais ca permet de la longue balade sans Doliprane !

J'ai jamais eu la chance de voir une E92 avec une ligne Akra et c'est ce qui me fait un peu peur, d'être déçu par le volume sonore. 

Je veux vraiment quelque chose qui ce fait entendre, et je me demande si en transformant le x-pipe en GT4 en virant les cata et résonateur ça serait suffisant. 

Depuis le temps que j'en parle de changer cette ligne il serait temps que je me décide :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred///M a dit :

J'ai jamais eu la chance de voir une E92 avec une ligne Akra et c'est ce qui me fait un peu peur, d'être déçu par le volume sonore. 

Je veux vraiment quelque chose qui ce fait entendre, et je me demande si en transformant le x-pipe en GT4 en virant les cata et résonateur ça serait suffisant. 

Depuis le temps que j'en parle de changer cette ligne il serait temps que je me décide :perenoel:

la ligne akra n'est pas décevante de l'extérieur en volume sonore. Elle sonne fort, surtout à froid, mais on t'entend de loin à chaud en roulant aussi...
De l'intérieur c'est autre chose. Plus sympa et plus sonore au ralenti et bas régimes, mais étonnament et bizarrement pas vraiment plus sonore à haut régime (voire moins???). Autre grief à haut régime, pour moi toujours une qualité sonore moins importante, car on perd certaines tonalités typiques du V8 M, en 'aplanissant' le rendu. Je sais pas si je me fais comprende, mais c'est plus monotone, moins vrombissant.. Bon cela reste sympa qd même, mais je m'attendais à mieux pour une ligne à 6000 eur.
Par contre, du coup, cela reste très agréable de rouler car cela te prend jamais le chou. tu peux faire de l'autoroute, de la ville, c'est toujours acceptable, et sans résonance.
DE plus, qualité du matériel, au top, gain de poids important, et quelques chevaux en plus...

Modifié par GEBm3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas en dire autant de ma ligne Hartge, si j'essaie de la décrire: une sonorité virile & à 2 étages. càd coffreux jusqu'à 5000 tr/m puis aigu jusqu'au rupteur.

Alors par chez moi on a pas beaucoup de distance à faire, ça m'arrange mais je me verrais pas faire 500 km avec !

Je l'ai acheté déjà équipé donc j'avais pas le choix. J'aime bien moi mais je ne sais pas si mes voisins sont du même avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, claudiorun a dit :

Je peux pas en dire autant de ma ligne Hartge, si j'essaie de la décrire: une sonorité virile & à 2 étages. càd coffreux jusqu'à 5000 tr/m puis aigu jusqu'au rupteur.

Alors par chez moi on a pas beaucoup de distance à faire, ça m'arrange mais je me verrais pas faire 500 km avec !

Je l'ai acheté déjà équipé donc j'avais pas le choix. J'aime bien moi mais je ne sais pas si mes voisins sont du même avis!

Et quand tu dit ligne hartage ça comprend quoi cata sport et résonateur ou tu est decatalysé ? 

Désolé pour le hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...