Aller au contenu

RECHERCHE M5 E39


nicolai80

Messages recommandés

Il y a un carnet d entretien avec une m5 E39 dans lequel il est indiqué pour l intervalle de vidange simple 30 000 kilomètres ou 2 ans, 4 ans ou 60000 kilomètres pour inspection 1 et 90000 pour inspection 2 si je ne me trompe pas . Le liquide de frein tous les 2 ou 4 ans de souvenir et idem pour le liquide de refroidissement. Les leds au tableau de bord ne prennent en compte que le kilométrage et non l année. Donc si tu fais moins de 30000 kilomètres en 30 ans et ben tu es pénard tu ne feras jamais de vidange. 

Je pense que si tu fais un prêlévement de 10w60 au bout de 10 ans et tu l envois en analyse tu risques de ne pas t en remettre. De plus au bout de 10 ans je pense que le filtre à huile est encore là pour le principe mais niveau efficacité j ose pas imaginer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vince40,

Je viens de consulter le livre fourni, effectivement une vidange tous les deux ans à minima est recommandée pour les voiture roulant très peu, beaucoup moins de 10.000 km par an, ce qui est largement mon cas.

Par contre il es indiqué que les leds du tableau de bord ne prennent pas seulement en compte le kilométrage effectué mais aussi la "façon" de conduire. Pour ce qui est de l'état de l'huile, je persiste à dire tu n'en trouveras pas de 10 ans dans mon moteur, puisqu'elle est régulièrement renouvelée. Pour le filtre je suis d'accord il doit faire la gueule!...

Je vais la faire examiner bientôt de toute façon.

Merci en tout cas pour ton message, plus "constructif" que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalbigeois pour te rassurer je peux te dire que tu n es pas un cas isolé. La première erreur comme d habitude vient de Bmw. Une fois de plus un indicateur est présent mais il fausse le jugement du propriétaire car il ne prend pas toutes les informations en compte. Et cela n est pas le cas que sur les M5......

Le plus gros problème pour toi sera clairement la revente car avec un passage de 10 ans sans vidange cela va être impossible d en tirer le prix du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pack m a dit :

Faut la faire tout les 2ans maxi ou tout les 10000kms :nickel8:

J'entends bien, mais ça me fout les boules de balancer de l'huile quasi-neuve à 20 euros le litre juste parce que ça fait deux ans...Sinon, quels "dommages" peut-on s'attendre à trouver sur un moteur qui n'a pas eu ces vidanges tous les deux ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lalbigeois a dit :

J'entends bien, mais ça me fout les boules de balancer de l'huile quasi-neuve à 20 euros le litre juste parce que ça fait deux ans...Sinon, quels "dommages" peut-on s'attendre à trouver sur un moteur qui n'a pas eu ces vidanges tous les deux ans?

Ça dépend si il a roulé régulièrement ou si il ne tourne qu'une fois tout les 6 mois.

Je suppose que la non lubrification des éléments mobiles, la stagnation de l'huile à certains endroits ne doivent pas apporter que de bons résultats.. 

L'huile doit aussi perdre ou au moins voir diminuer ses qualités.

Il en est de même pour la majorité des fluides d'un véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shelby31, la voiture a fait 23.000 km sur les 10 ans, en roulant une fois par mois si je devais donner une moyenne, et avec un arrêt maxi de 2 mois.

Encore une fois l'huile ne reste pas la même puisque j'en ai rajouté très régulièrement. Merci pour vos réponses (toi ainsi que PackM), qui ont tendance à me rassurer!

Toi qui est de Toulouse, je l'avais amenée chez Carstaging pour un devis nettoyage extérieur, moteur et retouches...ils me demandaient 600 euros, tu en penses quoi? Tu les connais? Les photos de leurs réalisations sont plutôt encourageantes?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lalbigeois a dit :

Bonjour Shelby31, la voiture a fait 23.000 km sur les 10 ans, en roulant une fois par mois si je devais donner une moyenne, et avec un arrêt maxi de 2 mois.

Encore une fois l'huile ne reste pas la même puisque j'en ai rajouté très régulièrement. Merci pour vos réponses (toi ainsi que PackM), qui ont tendance à me rassurer!

Toi qui est de Toulouse, je l'avais amenée chez Carstaging pour un devis nettoyage extérieur, moteur et retouches...ils me demandaient 600 euros, tu en penses quoi? Tu les connais? Les photos de leurs réalisations sont plutôt encourageantes?...

Si tu veux te rassurer par rapport à la qualité de ton huile fait un prelévement et envoi le en analyse. Tu pourras comparer les carateristiques de ton huile par rapport à la 10w60 neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ton moteur n’a rien sauf si tu as fait que du circuit sans rajouter d huile :nickel6: maintenant tu t en sers très rarement en y faisant attention je pense vu que tu fais les niveaux et en même temps tu lui rajoute de l’huile donc c’est sur qu’une vidange est mieux mais bon on peut dire que l’huile a été renouvelé mais en petite quantité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...