Aller au contenu

Passage de M4 à M3?


Djul0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède actuellement une M4 depuis un peu plus de 6 mois et 18000 kilomètre parcouru.

L'arrivée d'un 2eme enfants en octobre me pousse à changer de voiture. La M4 est mon daily et avec 2 sièges auto ( 2 enfants en bas âge ca me paraît compliqué)

J'ai quelques questions sur la M3.

Le coffre est plus grand que celui de la M4?

Est il possible d'avoir une trappe à ski? Car je ne pourrait plus baisser de siège pour faire passer des longs objets.

 

Autrement j'hésite avec une 340i performance 360cv Touring mais bon j'arrive pas à quitter le monde "M". J'ai peur de regretter.

pour les possesseurs de M3 avec 2 enfants en bas âge( poussettes... c'est possible?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre est très légèrement plus grand mais cela reste du détail, je ne pense pas que la trappe à skis soit disponible, si tu veux vraiment de la place la 340i Touring est sans doute une bonne solution avec un moteur qui va bien :perenoel: la vie de famille impose des sacrifices 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une M6 grancoupé ou un X6M ... et tout est réglé :)

 

Plus sérieusement, tu ne mets rien de plus entre une coupé et une berline, tu as juste plus de facilité à les mettre dans le sièges.

Le touring F31( j'en ai un aussi qui traîne ... qui sert un peu à tout ... ) c'est sur que c'est plus grand ... Mais ... tu te punis !!

 

Perso j'ai pris une F80 et j'ai pris un SUV à Mme ... comme ça, j'ai un vrai utilitaire familiale :nickel4:, et puis bon tu prends un bon mazout degueulasse, avec le pack sport grosse jantes, kit carrosserie et compagnie que Mme soit heureuse de monter les trottoirs ... elle y verra que du feu !!! ( car au final c'est elle qui se prend une caisse de Maman ... lol )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 340i en MPPK, les performance ont l'air d'être au rendez-vous !

Plus de confort pour rouler en famille ! Je trouve que c'est une super alternative à la M3 pour un budget bien inférieur. Mais c'est sûr, c'est pas une ///M donc en fonction de l'utilisation, ça peut être un défaut (pour celui qui va sur circuit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phil23 a dit :

Le coffre est très légèrement plus grand mais cela reste du détail, je ne pense pas que la trappe à skis soit disponible, si tu veux vraiment de la place la 340i Touring est sans doute une bonne solution avec un moteur qui va bien :perenoel:la vie de famille impose des sacrifices 

C'est exactement ce que j'ai dit à ma femme quand j'ai signé la F80 au détriment de ma 435i xDrive.

Il fallait une berline pour les enfants :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai toujours réussi a caser mes 2 enfants derriere depuis leur 1er pas et en  poussette en m3 E46 en 2008 et maintenat jusqu en 911...pas de faux pretexte les gars:nickel4:

bon ok c est pas des plus pratique mais on s y fait8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion me pousse à prendre une M3 F80 pack compet, la raison une 340i pack performance. Si on peux appeler ca raison en faisant 35000 kilomètres par an. 

Apres c'est vrai que changer la voiture de madame est une très bonne solution!! Surtout que c'est une vieille clio dci de 2009.? Mais le bugdet auto a déjà tendance à l'énerver alors ça risque d'être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djul0 a dit :

La passion me pousse à prendre une M3 F80 pack compet, la raison une 340i pack performance. Si on peux appeler ca raison en faisant 35000 kilomètres par an. 

Apres c'est vrai que changer la voiture de madame est une très bonne solution!! Surtout que c'est une vieille clio dci de 2009.? Mais le bugdet auto a déjà tendance à l'énerver alors ça risque d'être compliqué.

le delta que tu vas mettre entre la M4 et une M3 Pack competition ( avec le super malus à 10ke ... )

fait que tu peux lui changer sa clio par un TIGUAN ( les nouveaux ),j'en ai pris un très équipé et franchement c'est très habitable !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est une CRV pour avoir suffisamment de place pour la poussette etc 

Également mieux pour le vomissement derrière (cela va arriver) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que la sportive avec les enfants et maman devant , bah t'accelere pas comme un bourrin, donc prends toi ton daily plaisir et a coté la familliale plaisir "soft". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois surtout qu'il ne faut pas tout mélanger! 

Perso ma voiture c'est  MON plaisir que ma femme mes enfants (si j'en avais) et mon bouledogue ne partagent pas. L'achat de mes voitures se fait que selon mes désirs, mes exigences, c'est une attitude purement égoïste que j'assume. Je conçois ma voiture non pas comme un moyen de transport mais comme un loisir. 

Cela implique bien sûr d'avoir un second véhicule polyvalent pour faire tout ce qui pour moi est impensable de faire avec mon plaisir du dimanche! 

Apres j'avoue que nos M peuvent s'utiliser au quotidien, c'est la raison pour laquelle je me penche sur une voiture plus radicale ....chacun le voit comme bon lui semble 

Concernant le 340i tu peux foncer ça marche très fort. Certes c'est moins radical et précis que nos M mais niveau puissance j'ai vraiment été surpris. 

Felicitation pour ton second alors 

 

Modifié par Farmboy33
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi puissant que soit une 340 ou 390 ou 599i  ca ne sera jamais une M , faut bien en avoir conscience hein

 

la puissance c'est un fait mais c'est pas le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, frank311 a dit :

malgré ce qu'en pensait mon entourage j'ai toujours trouvé plus facile de mettre mes enfants face au siège que par les portes arrières car la tu dois te casser le dos

+1, j'ai jamais eu de pbl pour attacher mes enfants avec une 3 portes. En realité avec des bebés c'est pas necessaire. Les portes arr deviennent pratiques quand les gosses grandissent, montent et descendent seuls (7 ans). Tu peux garder ta m4. Et tu acheteras la m3 2025 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le moment ça ne me pose pas de problème avec 1 enfant de 2ans1/2.

en fait ce qui me fait peur c'est la taille du coffre avec les valises, poussettes etc... 

Avec 1 enfant tu peux baisser un siège, avec 2 c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Farmboy33 a dit :

Moi je crois surtout qu'il ne faut pas tout mélanger! 

Perso ma voiture c'est  MON plaisir que ma femme mes enfants (si j'en avais) et mon bouledogue ne partagent pas. L'achat de mes voitures se fait que selon mes désirs, mes exigences, c'est une attitude purement égoïste que j'assume. Je conçois ma voiture non pas comme un moyen de transport mais comme un loisir. 

Cela implique bien sûr d'avoir un second véhicule polyvalent pour faire tout ce qui pour moi est impensable de faire avec mon plaisir du dimanche! 

Apres j'avoue que nos M peuvent s'utiliser au quotidien, c'est la raison pour laquelle je me penche sur une voiture plus radicale ....chacun le voit comme bon lui semble 

Concernant le 340i tu peux foncer ça marche très fort. Certes c'est moins radical et précis que nos M mais niveau puissance j'ai vraiment été surpris. 

Felicitation pour ton second alors 

 

Le soucis en effet c'est que c'est mon unique véhicule ( en dehors de la moto) et que ma femme ne souhaite pas prendre une "grosse viiture". Donc je suis obligé de garder un véhicule polyvalent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Djul0 a dit :

C'est vrai que pour le moment ça ne me pose pas de problème avec 1 enfant de 2ans1/2.

en fait ce qui me fait peur c'est la taille du coffre avec les valises, poussettes etc... 

Avec 1 enfant tu peux baisser un siège, avec 2 c'est mort...

t'es bon pour un coffre de toit ...

ou l'achat d'un X5m :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djul0 a dit :

Le soucis en effet c'est que c'est mon unique véhicule ( en dehors de la moto) et que ma femme ne souhaite pas prendre une "grosse viiture". Donc je suis obligé de garder un véhicule polyvalent.

RS4......??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...