Aller au contenu

Coupure electrique en roulant


greg-m3

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurais déjà eu des coupures électrique en pleine acceleration? Surtout en 1ere et en 2eme, en pleine acceleration (pedale à fond) une coupure de courant moteur interviens les aiguille du compteur tombe la voiture broute comme si on coupe le contact en roulant en relachant la pedale le jus reviens les aiguille remonte et le niveau d huile ce met en mode recherche. Etrange l alternateur est a 14,5 au demarrage et à l'arret et en roulant il est a 14,1 et parfois 13,8....

Quelqu'un a une idée?

Modifié par greg-m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg,

ouh flippant ta panne là !! Elle est intermittente en plus. J'ai eu dernièrement 2 coupures électrique entraînant l'arrêt du moteur mais c'était dû à un défaut de charge batterie... T'as déjà vérifié le serrage des câbles batterie? -  Après il faudrait faire un diag pour interpréter les codes défauts & obligatoirement t'auras une idée plus précise de l'origine du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, claudiorun a dit :

Bonjour Greg,

ouh flippant ta panne là !! Elle est intermittente en plus. J'ai eu dernièrement 2 coupures électrique entraînant l'arrêt du moteur mais c'était dû à un défaut de charge batterie... T'as déjà vérifié le serrage des câbles batterie? -  Après il faudrait faire un diag pour interpréter les codes défauts & obligatoirement t'auras une idée plus précise de l'origine du mal.

Valise passé, coupure cylindre 1-8 rien de plus.... on m'a dit que mon alternateur avait peut etre un coup et ça serait lui le probléme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a conseillé claudiorun, je vérifierais le serrage des cosses sur la batterie. L'alternateur est utilisé que lors des freinages ou ralentissements, et pas à l'accélération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, bienvenue au club alors :-x parce que c'est mon cas!  -  ça a l'air diablement compliqué le couple batterie/alternateur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, claudiorun a dit :

Oups, bienvenue au club alors :-x parce que c'est mon cas!  -  ça a l'air diablement compliqué le couple batterie/alternateur !!!

 

Tu as un probléme similaire? Je vais regarder ma batterie car j ai vu que le dessus bougé un peu. Mais bon gros doute que ce sois ca... peut etre pas la bonne batterie de configuré dans l ordinateur de bord? À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait quelques semaines que j'étais embêté avec des messages de pb batterie sur ma e90: 2 batteries en 6 mois :-x c'était louche !!! Après avoir été en panne (on a l'air tellement con sur le bord de la route avec un véhicule de + de 400 ch qui démarre pas :confus: !!) j'ai confié la M à mon mécanicien. Je l'ai toujours pas récupéré à l'heure qu'il est!  :non: ==> Il a émis des doutes sur un module de reveil ou (et) l'alternateur.

Comme j'ai subi les coupures moteur... j'ai pensé à un pb un peu similaire pour toi Greg.

Ah oui le choix & la déclaration de la bonne batterie (type "AGM" pour moi alors qu'elle n'a pas le start & stop! :arrow: mais avec l'explication de Darkrc je commence à comprendre...) dans le calculateur est très important: ne le néglige pas.

 

Modifié par claudiorun
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...