Aller au contenu

Probleme frein et/ou bloc abs


AMC Motorsport

Messages recommandés

Les déboires continue avec mes freins : 

pour resumer l'histoire : 

voiture equipe d'un kit D2 8 pistons a l'avant, EOM a l'arrière. 

Suite à des vibrations que j'avais en freinant à haute vitesse ( disque voilé ) j'ai démonté l'ensemble des disques et les ait fait rectifié. A l'avant ils étaient efficacement voilé a l'arrière c'était clean. 

Jeu de plaquette ebc Yellow neuf au 4 coins. 

J'ai également changer des joints torique des pistons du kit D2 car ils étaient dilaté et empêchais le pistons de bien coulissé. 

 

Bref je remonte tout, purge RBF 600 avec ISTA en suivant la procédure pour activer le bloc ABS, tout ce passe bien. 

Essai de la voiture : 

quand je freine à basse vitesse, j'ai dès retour dans la pedale a cycle régulier comme si l'abs ce déclenchai ou un disque voilé ( ce qui ne peut pas être le cas car ils on été rectifié et corrigé au côte constructeur ) 

et à haute vitesse, une catastrophe, la pedale fait de violent retour, impossible de freiner, le volant tremble tellement que c'est tout le train avant qui bouge, j'en est déréglé mon para ! 

Je la passe au diagnostic, aucun message d'erreur, rien ne s'affiche au tableau de bord, tout est au Vert. Et l'abs ce declanche bien si je pile. 

 

Donc je suis sur le cul ! J'ai refait des purges, lancé deux trois fonction de ISTA concernant le DSC, rien ! 

Les disques sont bien rectifier j'ai vue de mes propres yeux le contrôle. 

Alors je sais que il y a eu des défaillances sur les bloc ABS de cette génération, mais j'ai aucun defaut nulle part ! 

Sur le site ÉCU.fr ils parlent de ce sujet et d'après mes symptômes  ce serai " la plausibilité du signal " https://ecu.fr/bmw-E39-abs-58.htm 

je comprends pas bien ce que sais ni comment le diagnostiquer. A 60€ le capteur vais pas m'amuser à changer les 4 sans être sur, surtout que je n'avais pas ce soucis avant de démonter.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...