Aller au contenu

Probleme frein et/ou bloc abs


AMC Motorsport

Messages recommandés

Les déboires continue avec mes freins : 

pour resumer l'histoire : 

voiture equipe d'un kit D2 8 pistons a l'avant, EOM a l'arrière. 

Suite à des vibrations que j'avais en freinant à haute vitesse ( disque voilé ) j'ai démonté l'ensemble des disques et les ait fait rectifié. A l'avant ils étaient efficacement voilé a l'arrière c'était clean. 

Jeu de plaquette ebc Yellow neuf au 4 coins. 

J'ai également changer des joints torique des pistons du kit D2 car ils étaient dilaté et empêchais le pistons de bien coulissé. 

 

Bref je remonte tout, purge RBF 600 avec ISTA en suivant la procédure pour activer le bloc ABS, tout ce passe bien. 

Essai de la voiture : 

quand je freine à basse vitesse, j'ai dès retour dans la pedale a cycle régulier comme si l'abs ce déclenchai ou un disque voilé ( ce qui ne peut pas être le cas car ils on été rectifié et corrigé au côte constructeur ) 

et à haute vitesse, une catastrophe, la pedale fait de violent retour, impossible de freiner, le volant tremble tellement que c'est tout le train avant qui bouge, j'en est déréglé mon para ! 

Je la passe au diagnostic, aucun message d'erreur, rien ne s'affiche au tableau de bord, tout est au Vert. Et l'abs ce declanche bien si je pile. 

 

Donc je suis sur le cul ! J'ai refait des purges, lancé deux trois fonction de ISTA concernant le DSC, rien ! 

Les disques sont bien rectifier j'ai vue de mes propres yeux le contrôle. 

Alors je sais que il y a eu des défaillances sur les bloc ABS de cette génération, mais j'ai aucun defaut nulle part ! 

Sur le site ÉCU.fr ils parlent de ce sujet et d'après mes symptômes  ce serai " la plausibilité du signal " https://ecu.fr/bmw-E39-abs-58.htm 

je comprends pas bien ce que sais ni comment le diagnostiquer. A 60€ le capteur vais pas m'amuser à changer les 4 sans être sur, surtout que je n'avais pas ce soucis avant de démonter.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on dirais bien qu'il est en cause, mais aucun defaut ni erreur nul part c'est sa qui me dérange. Quand on lis les différents témoignages des personnes, ils avaient a minima un voyant ou une code défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais un essai en retirant le/les fusibles du bloc ABS/DSC. Tu seras fixé si c'est la cause de ton pb ou pas.

 

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car avant de démonte tout fonctionnais bien et c'est seulement depuis le remontage. Et les SB on été changer il y a 20000km. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 ca veut rien dire une E39 tu la secoue bien tu les fais au bout de 20 000 , même les powerflex je les ai fait sortir de leur logement ....

Moi je dit que cest ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2017 à 16:02, lien-mi a dit :

Salut,

Fais un essai en retirant le/les fusibles du bloc ABS/DSC. Tu seras fixé si c'est la cause de ton pb ou pas.

 

Fusible 30 débranché, le voyant ans s'allume, mais j'ai toujours les vibrations. 

 

Il y a 22 heures, -Antoine- a dit :

20 000 ca veut rien dire une E39 tu la secoue bien tu les fais au bout de 20 000 , même les powerflex je les ai fait sortir de leur logement ....

Moi je dit que cest ca

Je recontrolerai sur le pont ce week mais, avant de démonté tout fonctionnais très bien, la voiture bouger pas d'un poil même à tres, tres, tres, haute vitesse ( compter le nombre de " tres " ) au freinage mais disque étaient légèrement voilé mais aucune ´sensation de la sorte. 

La je le sent même à 30, sous forme de cycle... 

je suis bien perdu dans ce diagnostic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ton probleme vient de ton châssis (silent bloc, amortisseur...). As tu controlé tes disque en place avec un comparateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est monté sur disque flottant. 

Jai inspecté aujourd'hui, les trains roulant sont niquel. Je ne vois que les disques qui peuvent merder mais pourtant j'ai vue leur rectification et leur contrôle tout etait niquel. Pensez vous que les boles auraient pu voilé ? 

Je pense repartir sur deux disques Neuf, a 659€ ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les disques sont passer au comparateur a aiguille en sortant de rectif et niquel. Je vais passer les bols par contre car ce sont des disques flottant et ils peuvent avoir manger aussi .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comment sa fonctionne exactement un disque flottant sur une auto ? 

Peut être que sa viens de la aussi ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire si tu n'as pas de comparateur, c'est prendre une règle ou un morceau de fer plat (enfin quelque chose de plat et droit) le mettre parallèle à ton disque. Il faut que le disque vienne frôler ton "outil". En faisant tourner le disque (tous ça en place sur le moyeu) tu verras si tu à du voile ou pas. Au moins là tu contrôle le voile de l'ensemble disque-bol. 

Les disques flottants peuvent avoir soit:

-une liberté radiale pour permettre une dilatation différentielles entre ces 2 pièces 

-une liberté axiale pour favoriser l’auto centrage.

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si éventuellement l'étrier n'est pas alignée Avec le disque en en place ( ce que je vais vérifier ce soir ) sa pourrai Causer des vibrations ou juste une usure irrégulière des plaquettes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors solution radicale et à la quel j'ai penser ce matin, revendre ce kit D2 Avec le quel je suis pas en confiance et passer sur un kit AV/AR bmw m performance pour E9x / E8x Avec disque M3 CSL. La taille est la même, 345mm le seul probleme c'est épaisseur : 28mm pour les CSL et 32mm pour un EOM M5 E39. Les étriers ne pouvant recevoir un disque de 32mm, il faudrai repasser en 28mm pour une voiture qui a été conçu en 32mm, ils risquent d'être juste...

 

ou alors dernière option, on ma proposer un échange contre un set neuf EOM et je repasse en EOM Avec Durit avia et rbf600 sa suffira pour utilisation sur route ... 

Modifié par AMC Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AMC Motorsport a dit :

Ou alors solution radicale et à la quel j'ai penser ce matin, revendre ce kit D2 Avec le quel je suis pas en confiance et passer sur un kit AV/AR bmw m performance pour E9x / E8x Avec disque M3 CSL. La taille est la même, 345mm le seul probleme c'est épaisseur : 28mm pour les CSL et 32mm pour un EOM M5 E39. Les étriers ne pouvant recevoir un disque de 32mm, il faudrai repasser en 28mm pour une voiture qui a été conçu en 32mm, ils risquent d'être juste...

 

ou alors dernière option, on ma proposer un échange contre un set neuf EOM et je repasse en EOM Avec Durit avia et rbf600 sa suffira pour utilisation sur route ... 

EOM avec durit avia et rbf600 + plaquette, sur route c'est suffisant. même pour circuit à l'occasion si tu ne cherches pas le chrono.

 

Le coup des disques CSL je ne tenterai pas. Le freinage CSL est un freinage sport mais qui reste dimensionné pour une auto de 1400kg. alors mettre ça sur une auto de 1900kg, tu risques de les voiler au 2ème freinage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue. Aujourd'hui j'ai commencé à défaire les pistes des bols pour contrôler c'est dernier, degripé un peut mes fixation qui a mon avis ne le lui laisse pas faire son travail axiale vue comme ils sont, il y a un des disques qui n'avais pas l'air d'être axer sur le bol ... 

si sa ne fonctionne pas je pense repasser EOM, ou racheté des pistes pour le KIT D2... vraiment pas évident. 

J'ai même repense à me faire un kit a base d'etrier Porsche mais ils sont plus petit sur 996, et trop gros sur Cayenne, merci les jantes en 18 ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...