Aller au contenu

La future BMW M4 GT4 G82 se prépare !


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • Paul a modifié le titre en La future BMW M4 GT4 G82 se prépare !

La BMW M4 GT4 2023 dévoilée avant son lancement le 17 juin.

Tout comme la division des voitures de route a été très occupée ces derniers temps avec de nombreuses révélations, la division des voitures de course a également un agenda chargé. Il y a quelques jours à peine, BMW Motorsport a dévoilé le V8 M Hybrid et nous nous préparons déjà à la prochaine grande première. Le 17 juin, la M4 GT4 remaniée sera dévoilée après des mois de teasers et d'images montrant des prototypes camouflés.

2023-BMW-M4-GT4-teaser.jpg

Le dernier aperçu nous donne un avant-goût du visage furieux de la voiture de course, tandis qu'une cage de retournement et un grand aileron arrière sont visibles en arrière-plan. La nouvelle machine de BMW Motorsport, réservée aux circuits, sera positionnée dans la gamme entre la M2 CS Racing d'entrée de gamme et la M4 GT3. Le VIRginia International Raceway d'Alton, en Virginie, sera le lieu où se dérouleront les 5e et 6e manches du championnat SRO Americas 2022, du 17 au 19 juin.

BMW organisera un briefing technique complet pour informer les parties intéressées sur sa nouvelle voiture de course, qui sera fortement basée sur la M4 de route tout en empruntant des améliorations au modèle GT3. La division des sports motorisés a déjà annoncé qu'elle doterait la GT4 de deuxième génération d'équipements qui n'ont jamais été proposés auparavant, et qu'elle installerait des sièges Recaro nouveaux et améliorés. Le toit et l'aile en fibre de carbone seront hérités de la M4 GT3.

Quant au moteur six cylindres en ligne, à la transmission et à l'électronique, BMW les reprendra directement de la M4 que vous pouvez acheter chez un concessionnaire près de chez vous. Cela permettra aux équipes de course de réduire leurs coûts d'exploitation, car les pièces sur mesure seraient nettement plus chères. Même s'il s'agit d'une voiture de course à part entière, la GT4 utilisera des fibres naturelles pour remplacer une partie du plastique et de la fibre de carbone afin de montrer qu'un certain degré de durabilité peut exister dans le monde du sport automobile.

Après son lancement le 17 juin, la nouvelle M4 GT3 sera prête pour la saison de course 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...