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simer

Coût embrayage et volant moteur ??

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Bonjour les ///Mistes, 

Je n'ai pas trouvé de sujet "d'actualité" parlant du coût pour le remplacement d'un embrayage + volant moteur sur une M3 E46, boite mécanique.

Je me pose la question car je souhaiterai les remplacer sur ma voiture et le premier devis que je viens de recevoir me parait un peu élever, à moins que je me trompe. 
Je n'ai pas de notion du coût que ça peut représenter sur nos voitures.

On me demande un peu plus de 1800€ TTC pour la prestation suivante : 

Citation

DÉMONTAGE/REMONTAGE BOITE A VITESSE
REMPLACEMENT KIT EMBRAYAGE
REMPLACEMENT VOLANT MOTEUR BI-MASSE
REMPLACEMENT VIS DE VOLANT MOTEUR
REMPLACEMENT BUTÉE D'EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
REMPLACEMENT ÉMETTEUR EMBRAYAGE
REMPLACEMENT RÉCEPTEUR EMBRAYAGE
VIDANGE/REMPLISSAGE DE BOITE A VITESSE
PURGE DU SYSTÈME TOTAL DE LIQUIDE DE BUTÉE D'EMBRAYAGE

L'embrayage, l'émetteur et le récepteur seraient des LUK.
La question que je me pose, est-il nécessaire de changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage ? 
La voiture a 146k km et ils n'ont jamais été changés...

Il y en a pour 440€ HT de main d'oeuvre.

 

Est-ce que ça vous paraît correcte, sachant que ce n'est pas une concession ni le garage du coin qui me le fait mais un "préparateur" ?

Merci pour le retour. :nickel:

Modifié par simer

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Le prix me semble correct..

Moi ça m'a coûté 1700 sans émetteur-récepteur embrayage.. Bmw à l'époque me demandait 2 400 euros.

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Oui, c est pas donné c est clair, mais pas excessif..

faut il changer émetteur recepteur et... volant bi masse?

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Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Oui, c est pas donné c est clair, mais pas excessif..

faut il changer émetteur recepteur et... volant bi masse?

Embrayage et volant moteur changer plus la buté 

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Salut à tous, alors merci pour les retours. :nickel:

Le récepteur et émetteur je me pose la question mais mon bi-masse oui il y en a besoin.

Ok pour les prix, c'est dans la moyenne on va dire alors. :)

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Je pense vu le coût du bimasse de mémoire dans les 400 euros autant le remplacer vu que la boîte est tombée.. Ça reste une pièce d'usure pas très fiable..

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Invité

Plus un... (pour le bi masse) car il est très lié  au résultat. .. 

Et je en discutais avec quelqu'un aujourdhui:  faut quand même tomber toute la ligne d échappement , descendre la boîte,  déposer  l émetteur,  le récepteur  tout reposer...  ça  fait du taf comme on dit. 

Si en plus les pièces posées  sont oem : renseigne toi des tarifs,  caractéristiques est pas les prix que tu trouves sur la baie.

Modifié par Invité

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Une fois la boite à terre, j'en profiterai pour rénover la commande de boite ainsi que les verrouillages de boite. ça fait jamais de mal

 

;)

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