Aller au contenu

Restylage "LCI" des BMW M2 (F87)


estorilblau

Messages recommandés

Le facelift ///M2 est confirmé par mon concessionaire en même temps que le facelift des série 2

il concerne les ///M2 livrées à partir de juillet 2017

les commandes du nouveau modèle seront possibles en principe à partir de mars 2017 

il ne concernerait que les feux avant et arrière 

j'ai donc conservé mon bon de commande  avec livraison semaine 17 de 2017.

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nico7 a dit :

Et quand bien même ... qu'est ce que ca te change a ta vie. A la fin t'as une m2 qd même 8)

Certes mais une update moteur à quelques mois d'intervalle ça peut être agaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narcotic a dit :

un update à 400ch pour contrer la TT RS ?

 

avec le même bloc moteur ?

faut qu'ils prévoient aussi le changement de l'IC

un peu comme l'option M performance des M235i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Narcotic a dit :

un motoriste devrais savoir tirer 400Ch d'un 6 cylindres 3.0l 

Audi sait sortir 400ch d'un 2.5l 5 cylindres 

Audi ne sait pas faire bander au volant de ses autos :-x (provocation inside !!)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avec un DP 300 Cell bmw valide les test euro6 et fais quasi 400 ch je pense que ç plus une limitation de puissance pour ne pas taxe les m4 et garder une logique commercial .. car avec DP et léger reprog 1.1 bar se qui est rien du tout ( pour information type R ç 1.3 bar focus RS presque 1.5 ) on sort déjà 420 ch 600 NM et un peu plus avec gros Intercooler donc oui pas compliqué L upgrade mais si bmw fait ça et ils pourront qd la M4 sera à 500 ch comme la nouvelle série limite DTM ou M4 GTS avant comme cela il garde une bonne différence de puissance entre les autos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jacksrs a dit :

Juste avec un DP 300 Cell bmw valide les test euro6 et fais quasi 400 ch je pense que ç plus une limitation de puissance pour ne pas taxe les m4 et garder une logique commercial .. car avec DP et léger reprog 1.1 bar se qui est rien du tout ( pour information type R ç 1.3 bar focus RS presque 1.5 ) on sort déjà 420 ch 600 NM et un peu plus avec gros Intercooler donc oui pas compliqué L upgrade mais si bmw fait ça et ils pourront qd la M4 sera à 500 ch comme la nouvelle série limite DTM ou M4 GTS avant comme cela il garde une bonne différence de puissance entre les autos

Akra évoque +13cv

https://www.akrapovic.com/fr/#!/voiture/produit/sports coupe/16915/technique?brandId=19&modelId=796&yearId=4313

la puissance d'arrivée dépendrait aussi de la puissance de départ,

360 ? 370 ? 386 ? ça dépend des sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi tous les test fait au usa on donner avec 200 et 300 quasi même resulat autour de 20 ch 30 NM et pour catless 30 ch ... je trouve ça énorme perso car j'ai tours connu que le monde des NA ou il est très difficile de prendre les Ch ;) le top configue pour se style auto 1m ou M2 ç est un bon DP + intercooler + bonne admission et une bonne reprog pas trop méchante afin de garder une auto utilisable et surtout pas trop se rapprocher des tolérance max de résistance de la boîte et du turbo .. car le bloc forgé lui peut prendre plus !!! Mais avec DKG ç est mieux de rester entre 600 et 650 NM et pour turbo entre 1.1 et 1.3 ç safe aussi ... avec av3c ça se sera approx 430 ch et 620 NM se qui est top pour avoir des sensation que ça pousse très fort et garder la motricité etc... enfin cela n'est que mon point de vue ... se qu'ils veulent je laisser stock , je comprend toute à fait et ceux qui veulent encore plus est bien chacun trouve sont plaisir avec son joujou hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant ce qui a été fait sur le facelift de la série 4 on peut imaginer ce qu'ils vont faire sur les feux de la 2

et finalement je me dis que les feux actuels lui vont bien, il y a un truc un peu 90 qui marche bien avec l'ambiance de la voiture, qqchose de charmant

comme sur la 205 ahah

 

Sans-titre-1.jpg

Modifié par JFP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commercial m'a parlé aujourdhui du facelift. Nouveaux feux av et arr a led. Et parait il un moteur un poil gonflé pour marquer l'écart avec la m140i, de conception plus recente. Rien de certain. Des "on dit". Mais vu les pbl liés au nouveau malus je serai pas surpris que la m2 LCI ait un taux d'emission de co2 en baisse !

 

on verra dans l'annee ce qui arrivera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour baisser les émissions, faut pousser la pression du turbo

çà gonfle un peu la puissance au passage

mais ça augmente aussi le taux de NOx

peut etre aurons nous droit à une upgrade de la map pour les millésimes 2016 ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico7 a dit :

Ouai. On verra. Tout ca est abstrait. Et la date de mise en prod des facelift (donc des livraisons) est également encore inconnue

Juillet 2017

pas de modification moteur

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...