Aller au contenu

Des pneus pour mon M Coupé


Martini

Messages recommandés

J'ai écarté le PS4 à cause du prix et parce que j'aime bien me différencier (j'habite Clermont-Ferrand) :D. J'ai les Roadstars d'origine en 225/45 et 245/40.

 

Je ne m'intéresse pas trop à la performance pure et me contrefous de la longévité. Je cherche un pneu sain, qui soit facile à gérer à la limite et qui me permette de rattraper le Z3 quand il décide de se dérober. Mes actuels CSC3 ne sont pas parfaits de ce point de vue.

Je ne roule à peu près jamais sur l'eau.

 

En short-list, j'ai noté :

  • Bridgestone Potenza S-001 à 395,60 €
  • Nokian zLine à 418,20 €
  • Goodyear F1 Asymetrics 3 à 446,60 €

 

A votre avis, lequel correspond le mieux à mon besoin ?

Les tests donnent des chiffres mais ne parlent généralement pas de la "facilité" du pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir eu d'origine sur plusieurs de mes voitures je trouve que les S-001 sont bien pour le prix où ils sont vendus quelle que soit la taille.

Mais malgré tout, il n'y a pas, le top ça reste Michelin. Et quand on a des jouets comme les nôtres,la dernière chose à faire est de lésiner sur les pneus...

Enfin... ça n'est que mon avis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Le chef d'atelier de mon concessionnaire me préconise le PSS de notre voisin Clermontois pour la M4.

Pour en avoir discuté avec M.pneus, présent lors du MFest à Magny  Cours, il préconise le PSS également,

il est pas fan du S001, il dit que l'esp se déclenche trop facilement (donc pb de grip).

Pour ma part j'ai du PSS à l'avant et du S001 à l'arrière, c'est vrai que je déclenche facilement l'esp, mais bon je découvre la voiture :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le PSS (qui est en passe d'être remplacé par le PS4S) existe en 17"

 

 

Encore une fois, je me fous du grip (et pas d'ESP :D), je veux un pneu progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peterd63 a dit :

 

Pour en avoir discuté avec M.pneus, présent lors du MFest à Magny  Cours, il préconise le PSS également,

il est pas fan du S001, il dit que l'esp se déclenche trop facilement (donc pb de grip).

Pour ma part j'ai du PSS à l'avant et du S001 à l'arrière, c'est vrai que je déclenche facilement l'esp, mais bon je découvre la voiture :lover:

 

Pas mieux, S-001 à l'arrière, et l'ESP qui se déclenche sans arrêt...

Martini, un pneu c'est un tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, car j'avais des Csc3 sur ma M et je les trouvais plutôt progressifs, mais il est vrai qu'un pneu peut très bien aller sur une auto, mais pas sur d'autres. 

En général les Dunlop sont très progressifs, les bridgestone aussi. Les Good year F1 première génération n'étaient trop progressifs, voir si les nouveaux se sont améliorés. Les Nokian, connais pas.

Pour avoir un avis concret et crédible, il faut je pense l'expérience d'un possesseur de M coupé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi au  fait que certains pneus sont homogènes  durant toute  leur durée  de vie,  d autres dégradent  la tenue  de route  et le comportement brutalement à  l avancée  de leur  usure. ( même  si très bons quand ils sont neufs ).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...