Aller au contenu

Plaquette/liquide sur disque acier


Farmboy33

Messages recommandés

Salut à tous,

je me perds dans les topics pour avoir des infos sur les plaquettes et liquide de frein équipées sur nos M3/4 sans trouver de réponses....

j'envisage de faire une seconde sortie circuit, sûrement 4 sessions de 25mn, conduite raisonnée (c'est relatif!) pour me faire plaisir.

1 - Pensez vous que c'est judicieux de garder les plaquettes d'origine?

Je vois pas mal de problème de disques voilés sur les M2 pouvant s'expliquer par des plaquettes d'origine non adaptées ou le DSC actif ...

2 - sur circuit, rouler en DSC ON est vraiment à proscrire? Je sais bien qu'il agit en permanence sur les freins mais dans certaines conditions c'est quand même un gage de sécurité.

3 - quelle marque de plaquette et liquide conseillez vous pour une utilisation occasionnelle sur circuit? Coût? Durée? 

Merci ? 

Modifié par Farmboy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu sur ma 1M et ma 435i des Pagid RS29 jaune, couplées à des durites Goodridge et à de la Motul RBF600. Freinage vraiment bien meilleur et beaucoup plus endurant sur piste. Par contre bruyantes (sifflements ?) et les jantes toujours très sales.

Sur la M3, et sur conseils de nombreuses personnes, je vais tenter les Projet MU+ aussi avec durites Goodridge et le même liquide.

Question prix, le tout m'a coûté à chaque fois entre CHF 750.- et CHF 900.- hors pose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le choix mais je préfère faire la totale à chaque fois. Quitte à faire cet upgrade, autant le faire bien. En plus celles d'origines sont en plastiques, les Gooridge sont elles en inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des plaquettes Pagid RS29 av et ar sur ma M2 , deux sorties circuit et c'est top ! Un léger sifflement au freinage à basse vitesse mais c'est une moindre contrainte en comparaison avec le gain obtenu en freinage ! J'ai démonté plaquettes origine à 6000 kilomètres et je n'avais fait que de la route avec , et à l'avant il manquait des morceaux de matière sur les plaquettes, c'est dire combien les plaquettes d'origine ne sont pas adaptées à une utilisation intensive et encore moins au circuit !!!! En effet le système de freinage va surchauffer avec les plaquettes origine et du coup il y a voilage des disques et encore plus si tu roules en mode Sport ESP activé ! Sur circuit , l'idéal est de rouler en SPORT + qui permet à l'auto de dériver , de drifter un laps de temps mais qui récupère si tu vas trop loin , donc si tu roules propre, l'ESP n'agit quasiment pas , le meilleur est le ESP OFF mais tu n'as plus du tout de garde fou ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cédric064 a dit :

J'ai des plaquettes Pagid RS29 av et ar sur ma M2 , deux sorties circuit et c'est top ! Un léger sifflement au freinage à basse vitesse mais c'est une moindre contrainte en comparaison avec le gain obtenu en freinage ! J'ai démonté plaquettes origine à 6000 kilomètres et je n'avais fait que de la route avec , et à l'avant il manquait des morceaux de matière sur les plaquettes, c'est dire combien les plaquettes d'origine ne sont pas adaptées à une utilisation intensive et encore moins au circuit !!!! En effet le système de freinage va surchauffer avec les plaquettes origine et du coup il y a voilage des disques et encore plus si tu roules en mode Sport ESP activé ! Sur circuit , l'idéal est de rouler en SPORT + qui permet à l'auto de dériver , de drifter un laps de temps mais qui récupère si tu vas trop loin , donc si tu roules propre, l'ESP n'agit quasiment pas , le meilleur est le ESP OFF mais tu n'as plus du tout de garde fou ! 

Le mode sport+ dont une parle correspond au MDM sur nos M4 oui c la solution je pense, la gestion électronique est moins stricte elle agira moins souvent sur les freins. 

En tout off je m'amuse mais je n'exploiterai pas les performances (vitesse et freinage) de la voiture de peur de décrocher.

Il y a u peu de temps sur route, sur un tracé que je connais parfaitement, large bon bitume, j'arrive fort sur deux virages pied sur les freins je tombe deux rapports filet de gaz je sens le différenciel arriere qui place un peu la voiture et d'un coup avant même que je lache la cavalerie j'ai une perte d'adhérence de l'avant et je décroche puis le DSC agit aussi bref et rapide qu'une gifle de ma femme quand je mate un cul dans la rue !  Verdict sans lui la M serait dans un talus ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode MDM castre trop, impossible de passer la puissance sur les 3 premiers rapports. Une fois les pneus chaud je roule DSC off perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais Dijon, Le Mans, SPA avec les plaquettes BMW performance et RBF600 et vraiment aucun soucis d'endurance ou puissance. Je viens de passer en Pagid suite à la fin de vie des performance à l'avant et c'est grosso modo la même chose que les perfs.

Pour le prochain jeu, je partirai sur les Endless qui m'ont été chaudement recommandé pour leur efficacité et endurance supérieur. 

Je recommande le MDM sur piste séche et le full on sur mouillé car j'ai été sacrément surpris du MDM sur piste mouillée avec gomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rif75 a dit :

J'ai fais Dijon, Le Mans, SPA avec les plaquettes BMW performance et RBF600 et vraiment aucun soucis d'endurance ou puissance. Je viens de passer en Pagid suite à la fin de vie des performance à l'avant et c'est grosso modo la même chose que les perfs.

Pour le prochain jeu, je partirai sur les Endless qui m'ont été chaudement recommandé pour leur efficacité et endurance supérieur. 

Je recommande le MDM sur piste séche et le full on sur mouillé car j'ai été sacrément surpris du MDM sur piste mouillée avec gomme...

Normal que ce soit les même perfs

Les plaquettes BMW Performances sont fabriquées par PAGID .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Textar qui produit les performances et les Pagid. Après même producteur ne veut pas dire même produit et même cahier des charges. Mais je te l'accorde c'est proche mais je sens que la performance est un poil plus dur (ressenti à la pédale) en garniture et un peu plus bruyante à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est il normal avec des plaquettes Pagid d'avoir un claquement à chaque arrêt puis départ marche avant et arrière ? 

On me dit qu'il y a des cales sur les plaquettes d'origine qui ne sont pas sur les pagid et que cela viendrait de la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais rien avec les Pagid et hier j'ai fait installé les Projet MU+ et j'ai eu la même chose que toi lorsque je suis parti du garage.Uniquement à l'avant.

D'après le mécanicien, c'est juste la plaquette qui bouge un peu dans l'étrier. Rien de méchant et selon les constructeurs il peut exister des cales à mettre (ce qui n'est pas le cas pour mes Projet MU+). 

D'ailleurs ce matin, plus de bruit...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord merci cela me rassure ,je pense qu'il va falloir que je passe par la case plaquettes d'origine pour être tranquille ...

Enfin , on verra bien je dois récupérer la voiture ce weekend normalement .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec les Pagid, lorsque l'on passe de av à ar et inversement ca claque. J'avais pourtant pas ca ou dans une moins grande mesure avec les performances. Les plaquettes sont surement un poil plus petites et bougent dans l'étrier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ///Matthieu a dit :

Regardez si il n'existe pas des plaques anti bruits qui correspondent aux diamètres des pistons de vos étriers :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/anti-bruits-de-plaquettes-porsche-964-freinage~964-FRE-ANT-.htm

Tu les a déjà monté sur tes voitures ? 

Je voulais les acheter mais j'ai des doutes :

Le diamètre des pistons donné est le diamètre extérieur , pas sûr que le  diamètre intérieur correspond, les 964 sont assez anciennes, le disign des étriers peut être différent. 

Il faut les coller très précisément sinon les plaquettes seront un peu de travers et vont couiner encore plus, même si avec les RS29 c'est impossible à mon avis :eek:

Pour nettoyer, vérifier et changer  les plaquettes il faut démonter les étriers, c'est un peu chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai sur des étriers de 996, tant que c'est du brembo ça doit se monter je penses, si s'en est pas faudrait en prendre 2/3 taille pour tester !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Apres deux sorties circuits les plaquettes couinent a chaud et à froid je trouve que le freinage c'est plus ca et je trouve un bruit de roulement...

elles sont mortes? Ou je dois m'inquiéter pour mes disques ?

ma M4 Pack compet a à 14000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farmboy33 a dit :

Apres deux sorties circuits les plaquettes couinent a chaud et à froid je trouve que le freinage c'est plus ca et je trouve un bruit de roulement...

elles sont mortes? Ou je dois m'inquiéter pour mes disques ?

ma M4 Pack compet a à 14000km

J'ai le même problème que toi après ma sortie du Mans de ce week-end , je vais chez BMW vendredi pour contrôler .

par contre moi c juste un bruit comme si je grignoter les plaquettes , à chaque freinage et BMW me dit que c peut être les plaquettes qui ont bougés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Florian76100 a dit :

J'ai le même problème que toi après ma sortie du Mans de ce week-end , je vais chez BMW vendredi pour contrôler .

par contre moi c juste un bruit comme si je grignoter les plaquettes , à chaque freinage et BMW me dit que c peut être les plaquettes qui ont bougés 

Je suis curieux de savoir comment elles peuvent bouger.... Tiens nous au jus, stp

Il y a 22 heures, Farmboy33 a dit :

Apres deux sorties circuits les plaquettes couinent a chaud et à froid je trouve que le freinage c'est plus ca et je trouve un bruit de roulement...

elles sont mortes? Ou je dois m'inquiéter pour mes disques ?

ma M4 Pack compet a à 14000km

Tant qu'il te reste de la garniture... Tes disques ne craignent pas d'être endommagé à cause des plaquettes...

Elles ont bien chauffées c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...