Aller au contenu

BRUIT métallic pont bmw M4


riaz

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila j'ai une M4 de production juillet 2016 donc avant de me livré le véhicule il ont fait l'action de rappel ( changement du pont arriere ), jusqu'ici tout va bien.

Puis depuis la révision fin de rodage, j'ai un bruit bizarre qui aparait de temps en temps au niveau de l'arriere droite comme un fortement  métallique. ( souvent en intersection quand je tourne à 90degres en 1ére et 2nd uniquement )

On peut aussi comparer ce bruit comme une vitesse mal passer.

J'ai déjà déposer le vehicule en atelier 2 fois mais lors des essaie le bruit ne ce manifeste pas.

Que 5000km au compteur, rodage effectuer correctement.

 

Quelqu'un à t'il eu ce soucis ?

 

 

Merci d'avance pour vos reponse :) 

 0
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu ce bruit métallique oui comme un frottement mettalique mais depuis la vidange du nouveau pont j'ai l'impression que ca ne le fait plus. Ct tres occasionnel de toute façon. 

Je l'avais signalé à la concession ils avaient tout checké mais n'avait rien vu. Je pensais que ct la tole devant les disques qui frottaient mais non. 

Il me semble que @doc_cupra en avait parlé aussi ....

Modifié par Farmboy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bruit métallique la semaine dernière qui apparaissait au début lors de virage serré , ou quand la voiture prenait de l'angle sur la gauche. Puis le bruit est devenu de plus en plus soutenu. En fait c'était de gravier , cailloux , bloqué derrière le disque arrière gauche. En démontant le disque arrière les saletés sont tombés et il n'y a plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Djul0 a dit :

J'ai eu un bruit métallique la semaine dernière qui apparaissait au début lors de virage serré , ou quand la voiture prenait de l'angle sur la gauche. Puis le bruit est devenu de plus en plus soutenu. En fait c'était de gravier , cailloux , bloqué derrière le disque arrière gauche. En démontant le disque arrière les saletés sont tombés et il n'y a plus de bruit...

Je pense que c'est aussi mon problème .. cailloux coincé dans le disque :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 M4 que je connais concernée par le changement de pont suite au rappel connaissent ou ont connu pour ma part des soucis en suivant ....va falloir que bmw se penche sur le problème. En espérant que ce soit pour toi que des gravillons car ds le troisième cas que je connais les problèmes sont identiques à ceux que j'ai eu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rif75 a dit :

Je l'ai eu sur les 3 M3/M4 que j'ai eu, mauvaise conception, les cailloux se bloquent...

 

Voilà j'avais exactement ce bruit... au début que dans les virages puis progressivement identique à ta vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce bruit aussi. Impossible de me débarasser du caillou coincé, il a fallu que je m'arrête dans une concession pour qu'ils démontent la roue et passe un coup de souflette pour chasser l'intrus,, depuis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur la M2! Le dernier, j'ai mis 3 semaines à le virer! Il allait se loger quelque part, puis revenait à la première bosse, puis repartait, etc... Le plus souvent un petit coup de volant suffit mais des fois, c'est vraiment chiant. Et en ville, tout le monde se demande ce que c'est que cette BMW toute neuve qui fait un bruit de vieille camionnette de 600.000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça !!! Des cailloux en Corse :-x .............. Tout fout le camp :confus:

Trêve de plaisanterie, j'ai, m'enfin plutôt la Meuh, des plaquettes qui claquent comme si elle se mettaient en place entre marche arrière et marche avant.

Enfin quand je dis qu'elles claquent, c'est plus l'impression quelles sont mobiles. Je pense qu'elles sont ajustées larges pour pouvoir encaisser les fortes chaleurs (ou les hautes températures) ...

Par contre je pense que j'ai du M performance, elles couinent (uniquement de l'avant) à froid ou quand y a longtemps que je n'ai pas freiné !!!

Sinon, je ne sais pas si c'est normal, mais ça fait la cinquième fois que ça m'arrive : une bagnole à côté de moi (et en même en 3° file, parfois) qui me klaxonne, la vitre baissée et le pouce levé et un sourire énorme qui me me jette un : "magnifique"  .....

C'est ça l'effet Meuh !!! :nickel9:

Pas bon pour mes chevilles, mais quand j'étais plus jeune, je matais les belles autos.

Maintenant c'est moi la M qu'on matte .... Dommage, c'est que des mecs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je crois que je suis bon pour un démontage de roue arrière gauche. J'ai un gravillon coincé, hier en sortant du restau avec ma femme je passe devant la terrasse ça couine, tout le monde se retourne :ph34r: ridicule ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai tout le temps ...

hier je vais faire un tour, Grriiiiii ..... ARG 

mais après je rentre et je repasse sur une route avec plein de graviers ( à croire qu'ils refont toutes les routes autour de chez moi :paf:, faut dire qu'avec les impôts et taxes que je paie, j'ai du y participer LOL :perenoel: )

à mon avis on aura un rappel, il doit y avoir un loupé quelque part ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'ils arrêtent de mettre au point les M sur nurburgring mais qu'ils aillent plutôt faire un tour sur les routes de Roumanie ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...