Aller au contenu
benji61450

Salon "tacots expo" exposition de véhicules en Normandie

Messages recommandés

il y a 53 minutes, pilepoil a dit :

ça v a jurer une 4 portes!!

est ce qu'il y a une station de lavage à Auchan?

120 bornes pour y aller je pense que la calandre va être couleur moustiques!!

Oui au rond point avant d'arriver. D'ailleurs il faut passer par l'entrée " Vans " pour les exposants. 

J'ai fait l'ouverture avec Nolan, jusqu'à 15:30 environ. Franchement déçu. A peine 50 voitures, et presque pas de visiteurs. En même temps il y avait un gros vide grenier, la course de caisses à savons et une météo propice à la plage. Demain ça devrait changer la donne. J'y serai en milieu de journée, et je rentre l'auto en partant le soir. La place sera libre pour l'autre grise :nickel8:

Effectivement les gens ( et moi également) on pris la route des plages , ce fut d'ailleurs fort agréable. 

Ils prévoit plus de monde samedi au vue des inscriptions. 

Il y a 13 heures, Sylkill a dit :

J'ai fait l'ouverture avec Nolan, jusqu'à 15:30 environ. Franchement déçu. A peine 50 voitures, et presque pas de visiteurs. En même temps il y avait un gros vide grenier, la course de caisses à savons et une météo propice à la plage. Demain ça devrait changer la donne. J'y serai en milieu de journée, et je rentre l'auto en partant le soir. La place sera libre pour l'autre grise :nickel8:

deux grises çà aurait été pas mal non plus un coupé une berline!

• J'aime 1

Penser qu'il faut rentré coté " Vans " et préciser que vous venez avec le Club M France et donné mon prénom. Je serai présent les après-midi.

Rentré le coupé au bercail ce soir. À 17:30 tout était en ordre sur le coin m3.

Je suis venu en Cx pour rentrer comme exposant une deuxième fois. Comme sur des roulettes :mrgreen: 

Sinon un peu plus de monde qu'hier mais pas la foule non plus. J'espère pour eux qu'il y aura plus de monde sur le week-end.

• J'aime 1

Ce matin :

20170527_101949.thumb.jpg.ea057c3adf319bede5205382f5a44d47.jpg

Par contre, la météo est très moyenne.

Je suis avec mes 2 fils qui sont super contents.

Quelques photos de ce midi, météo moyenne effectivement qui devrait s'améliorer cet après-midi..20170527_104753_Richtone(HDR).thumb.jpg.c7086503bb487e85d62004c53b4a1ac4.jpg20170527_104726.thumb.jpg.6654edddf4242fed9f4b1c8dd23d140a.jpg20170527_104812_Richtone(HDR).thumb.jpg.653a84b0822b014f6d4d849bf8772765.jpg

• J'aime 1

au secours!!!!

je prends la M ce matin pour la faire rouler tout va bien jusqu'à une odeur d'essence :twisted::twisted:

je l'ai mise sur le pont et apparemment j'aurais une fuite sur une durite sous l'échappement !!

je regarde ça cet après-midi quand ça veut pas ça veut pas

je suis preneur de tout les conseils! j'avais prévu nettoyage mais pas mécanique

d'autant que je comptais aller au mans mercredi avec!!

l'odeur ne se manifeste que lorsque le moteur tourne!

apparemment odeur passagère j'ai contrôlé tout en dessous en dessus vers le réservoir rien a signaler:nickel8:

donc je tente le coup à demain j'y serait vers 9h45 :up:

si toute fois vous ne me voyez pas c'est que ça aura recommencé??:paf:

Personnellement j'ai trouvé que nos M3 étaient bien mises en valeur en comparaison des autres marques.

Un affichage simple, des voitures rangées correctement et la délimitation de la zone m'ont laissé une très bonne impression.

Félicitations aux organisateurs du club M. :nickel10:

Pour le rassemblement, mon bilan est, je dois l'avouer, globalement plus mitigé notamment le samedi soir où je suis allé voir le feu d'artifice ( qui m'a d'ailleurs surpris par sa qualité ) mais où l'ambiance était très glauque et malsaine pour les familles avec certaines personnes trop fortement alcoolisées. Quand on ne sait pas boire, on ne boit pas : c'est ma devise, surtout pour les personnes ayant dépassé 30 ans ( à 20 ans, on ne connait pas forcément ses limites ).

Je suis intimement persuadé qu'il n'y pas eu assez de publicité ( sur internet et en terme d'affichage dans les alentours ) et que certaines bonnes idées ont été mal exploitées ( prévention routière, quad gratuit pour les enfants, les maquettes,... ).

Pour finir, j'ai l'impression ( peut-être fausse ) que certains se garaient où bon leur semblait sans lien avec une quelconque thématique ( marque, modèle ou année de production par exemple ).

Bon, ben ça me conforte un peu dans l'idée que j'avais du samedi soir.

C'est un peu à cause de ce risque de viande saoûle que je ne voulais pas laisser la voiture samedi toute la nuit justement.

Je confirme un peu le foutoir sur place pour la disposition des voitures. Personne pour guider ou proposer un stationnement cohérent avec l'âge ou les types de voitures. Je l'ai vu en venant avec ma CX en "sauvage". Je suis entré directement sans pass, car la voiture a suscité beaucoup d'intérêt dès la grille d'entrée, mais par contre sur le terrain c'est vraiment comme on veut, n'importe comment. Je me suis mis avec les autres françaises de la même génération, mais parce que j'étais discipliné. Ca aurait mérité un petit encadrement  par des passionnés avertis pour que ça soit plus élégant, mieux rangé, plus agréable et surtout plus lisible pour les visiteurs. 6€ l'entrée c'est très cher pour ce que j'ai pu en voir, malheureusement, et on aurait pu s'attendre à quelque chose de mieux structuré.

Côté M j'ai eu l'impression que ça ne soulevait pas beaucoup d'attrait, probablement parce que c'est trop jeune, avec des carrosseries qui circulent encore beaucoup au quotidien et qui ne génère pas encore de nostalgie comme les autos des années 80 et précédentes.

Je suis en train de traiter le tas de photos avant mise en ligne dans la journée.

moi qui fréquente assez régulièrement les petits rassemblement d'anciennes , que ce soit avec la serie 6 ou la 2002 , c'est tout à fait ce que je remarque aussi :

l'incohérence du placement des autos ...

sans faire un placement par marque , je pense qu'un placement au moins par décennies , voir par origine ... anglaises /françaises / italiennes  et autres serait un plus dans toutes ces manifestation ...

j'avoue être assez horripilé quand la M635csi se retrouve coincée entre une juva4 "lustucru" et une Morgan   , franchement je ne vois aucun point commun entre ces autos ...

je ne parlerai pas non plus de cette nouvelle mode qui consiste à se taper l'incruste sur ce genre de rasso quand on a une Ferrari récente ou la dernière des Mustang .

la complaisance dont font preuve les organisateurs à propos de ces autos ( certes pour les Ferrari de prestige , mais simplement exotique pour les mustang ) , me déçoit beaucoup ...

Sans parler de les rejeter, ils serait judicieux de ne pas les placer à côté des vrais anciennes, ou alors de créer une section du parking visiteurs réservé aux voitures qui sortent un peu de l'ordinaire, avec un "admin" parking avisé.