Aller au contenu

la fin des plaques d'imat. ancien format en 2020


ACS3

Messages recommandés

:twisted: ... Snif :sad:

cela ne concerne que peu de nous mais snif quand même :sad:

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/01/13/30002-20170113ARTFIG00132-immatriculation-la-fin-des-anciennes-plaques-en-2020.php

RÉGLEMENTATION - Les pouvoirs publics ont décidé qu'à partir de 2020 tous les véhicules à moteur devront se conformer au nouveau système d'immatriculation mis en place en 2009.

C'est un pan entier de notre patrimoine et de l'histoire de la locomotion individuelle qui s'apprête à disparaître. En 2020, tous les véhicules immatriculés (autos, motos, camions, poids lourds, etc...) devront se conformer au système d'immatriculation entré en vigueur le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs et le 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion immatriculés dans l'ancien système. Le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) reposant sur le modèle «AA-000-AA» régira ainsi tous les véhicules immatriculés. Comme l'a annoncé la Fédération Française des Véhicules d'Epoque lors de la récente assemblée organisée pour présenter les festivités organisées dans le cadre de son cinquantenaire, ce sera donc la fin de la superposition des deux systèmes d'immatriculation avec d'une part, l'ancien système datant de 1950, et d'autre part le nouveau système.

Ce n'est pas sans un pincement au cœur que certains vont abandonner les anciennes plaques d'immatriculation composées d'un maximum de 8 caractères et existant depuis 1950. Depuis cette date, la plaque minéralogique était découpée en trois parties séparées par des espaces. La première partie comportait de un (deux depuis octobre 1976) à quatre chiffres, la deuxième partie comptait de une à trois lettres. Quant à la troisième partie à deux chiffres, elle définissait le département d'appartenance du véhicule. La principale conséquence de la nouvelle réglementation est l'impossibilité de choisir le numéro de sa plaque minéralogique. Les collectionneurs vont certainement pester à l'idée d'abandonner leur ancienne plaque tant elle était souvent le symbole que l'on possédait le véhicule depuis très longtemps, ce qui lui conférait une valeur supplémentaire. Sur le marché de la collection, une surprime est accordée aux véhicules dits de première main ou pouvant se prévaloir d'un pedigree limpide.

L'autre conséquence importante de cette décision est la disparition des numéros correspondant au modèle de leur véhicule, par exemple une Peugeot 205 immatriculée «205 XX 00» ou une Porsche 911 immatriculée «911 XX 00» auxquels de nombreux collectionneurs étaient très attachés. Quant aux superstitieux, qui avaient aussi réussi grâce à une relation bien placée à la Préfecture, à obtenir leur chiffre préféré, ils en sont également pour leur frais. Enfin, à partir de 2020, tous les véhicules conserveront leur nouveau numéro jusqu'à la destruction ou l'exportation.

Enfin, selon le nouveau SIV, le modèle de la plaque minéralogique est normé. Ses caractères (lettres et les chiffres) doivent être noires sur fond blanc. Les plaques dites de collection noires en aluminium avec les caractères en relief sont interdites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiZzdHPv_LTAhWODRoKHejgA0kQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ffve.org%2Ffiles%2Fdocs%2FUtilisation%20des%20plaques%20noires%20en%20CGC%2C%20CGN.pdf&usg=AFQjCNFTwzwvTu_HKtzySDIoy1awpaPFeg

Le Figaro devrait mieux étudier le dossier, surtout pour relayer une info qu'on a depuis 2009, on voit que les cartes grises collection pourront garder des plaques noires......

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... ce qui veut dire qu'il faudra passer en CG collection pour rester en plaque noire ??? et bien qu'ils aillent au diable...je garde mon 9800 TA 66 et je paierais l'amende:ph34r: pour 1000km / an je prends le risque !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision :Le fait d'avoir une CG collection permettra une plaque noire mais pas d'éviter les nouveaux numéros je précise, on sera tous en SIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gatouille a dit :

Précision :Le fait d'avoir une CG collection permettra une plaque noire mais pas d'éviter les nouveaux numéros je précise, on sera tous en SIV.

j'ai bien compris... vu que mon shark sort 3 à 4 fois par an, j'attendrais de me faire contrôler pour changer.... je me répète qu'ils aillent au diable...

j'ai aussi la plaque de sa première immatriculation en 1986 dans le 68....je vais peut être mettre celle là...

ou alors celle là pas mal non plus !

dsc01010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ou est le problème avec le changement de numéro de plaque et de couleur et la colère que cela entraine. Il faut vivre avec son temps. Le nombre d'immatriculation croît systématiquement et il fallait bien réformer l'attribution des numéros. Le fait d'attribuer à vie un numéro de plaque a une voiture est cohérent. Ils auraient aussi pu choisir d'attribuer un numéro de plaque par personne à vie. C'était une autre solution.

Je vous accorde qu'il pourrait autoriser des plaques perso contre des paiements supplémentaires, mais bon ce n'est pas le choix qui a été fait et c'est dommage. J'aurai bien vu une plaque perso pour ma nouvelle M du type : M3 E46 -JM- 67 8)

@ficelle En plus avec la plaque BMW M Club, tu as déjà du blanc :mrgreen:.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je préférais aussi les anciennes plaques, et quand j'ai du changer celle de ma M3 E36 ça me faisait chier à l'époque, 

pour rappel 

DSCN0016.thumb.JPG.98eac35c04d21ea1ae2ced921d4bc5bf.JPG

maintenant c'est encore pire avec les nouveau logos des nouvelles "grandes régions", franchement du grand n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je ne comprends vraiment pas :-(. Je dois être :paf:. On est pas obligé de prendre le logo grand est on peut toujours prendre l'Alsace ou pas de logo.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, -JM- a dit :

Décidément, je ne comprends vraiment pas :-(. Je dois être :paf:. On est pas obligé de prendre le logo grand est on peut toujours prendre l'Alsace ou pas de logo.

non justement, le logo Alsace n'existe plus, comme Lorraine et les autres, remplacé par Grand Est, on peut encore en trouver chez les gens qui ont du stock et on le droit de l'écouler mais plus en neuf chez les fournisseurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui ai changé la cg de ma pistarde juste avant le passage au SIV pour les occaz ... j'ai une cg en 14 ...

bon elle a toujours ses plaques en 89 , mais je me dis que je me suis fais chié pour rien :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va couter le prix du traitement administratif je pense, donc dans les 4€

Ou alors ils font les enculés et facturent 1cv par personne... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ficelle a dit :

j'ai bien compris... vu que mon shark sort 3 à 4 fois par an, j'attendrais de me faire contrôler pour changer.... je me répète qu'ils aillent au diable...

j'ai aussi la plaque de sa première immatriculation en 1986 dans le 68....je vais peut être mettre celle là...

ou alors celle là pas mal non plus !

dsc01010.jpg

Le contrôle de police est une chose, en revanche la voiture ne passera plus au CT...

j espère juste qu ils nous factureront pas les CV fiscaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...