Aller au contenu

Help - Pompe à air / Compresseur climatisation


Menu

Messages recommandés

Salut, j'ai besoin de vos conseils pour la "réactivation" de la climatisation....

Quand j'ai acheté le voiture la courroie de climatisation et pompe à air était démontée et la je voudrai la remettre mais plein de question me traverse l’esprit...

Pour info je sais qu'il y a des tuyau d'air de la pompe qui sont HS et je n'ai pas de cata ou alors un cata sport maison (je sais pas exacatement)

Du coup voilà mes questions : 

Est-ce que ça craint de refaire tourner la pompe alors que je n'ai plus de cata et/ou avec les fuite sur les durites ? 

J'ai remarqué un petit jeux sur la poulie de compresseur de climatisation est-ce normal qu'il y en ai ? 

Est que quelqu'un a déjà by-passé la pompe à air pour entraîner juste le compresseur de climatisation ?  

 

En espérant que vous pourrez m'aider, histoire que je transpire pas a grosse goutte cet été ;) ! 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vire la pompe à air et tu mets une courroie plus courte.

Je n'ai pas la réf en tête mais cherche un peu sur le forum tu va trouver. 

La pompe à air ne "sert à rien" surtout si tu n'à plus de cata aucune utilité.

 

La poulie du compresseur ne devrait pas avoir de jeu. Le roulement est peut être fatigué. Ça ce remplace 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos @grinder ! 

Je vais me renseigner la dessus alors, démonter la pompe à air et tte ce qui va avc du coup, j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet la dessus.

Et voir l’état du compresseur de climatisation mais même à l'arrêt c-a-d pas enclenché ça ne doit pas jouer ? 

J'ai bien envie de le tester le compresseur déjà voir s'il fonctionne, ne pas changer un roulement s'il faut tout changer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver ton post :  " Perso j'ai mis une 5PK865"

Y'a plus qu'a commander la courroie et voir ce que ça donne.....la suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grinder tu est sûr de la ref de courroie, est-ce que tu a moyen de la retrouver ? 

Parceque ACS avait mentionné un longueur un peu plus élevée.... 985 995 de mémoire.

Merci en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut à tous,

en lisant ce sujet fort intéressant j'ai quelques questions :

je veux supprimer le compresseur de climatisation et le groupe d'air de ma belle. 

Est ce que cela nécessite le remplacement d'une courroie + courte, ou est ce que le fait que les deux soit sur la même, je n' ai plus qu'a tout supprimer ?

La voiture possède une ligne complète et est en version ultra allégée.

Merci à tous

FullSizeRender (9).jpg

IMG_4325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Markus, 

non pas besoin de courroie plus courte comme tu a dit les deux sont sur la même donc tu vire tout :) et pi c'est tout ! 

Pour ca d'autres t'en parleron mieux que moi, je l'ai jamais fait, y'a quand même pas mal de pieces a virer pour vraiment tout supprimer !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci de votre retour.

Nous prévoyons de démonter mercredi matin pour constater tout cela.

Have fun

"Enjoy your M"

:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, August 23, 2017 à 19:27, markus17650 a dit :

salut à tous,

en lisant ce sujet fort intéressant j'ai quelques questions :

je veux supprimer le compresseur de climatisation et le groupe d'air de ma belle. 

Est ce que cela nécessite le remplacement d'une courroie + courte, ou est ce que le fait que les deux soit sur la même, je n' ai plus qu'a tout supprimer ?

La voiture possède une ligne complète et est en version ultra allégée.

Merci à tous

FullSizeRender (9).jpg

IMG_4325.jpg

Pas trop handicapant l absence d ouies de soufflerie  au milieu? ( je suppose que maintenant  cela renvoit l air vers les sorties d air latérales?  

A t il été  nécessaire  de boucher les conduites derrière ton cache  carbone ? 

Merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement nous avons bouché toutes les entrés d' air via l'habitacle pour éviter de prendre trop de poussière dans les dents.

J'ai racheté cette auto qui avait été conditionnée et utilisé pour la piste.

Il fait chaud à l’intérieur mais ma femme se plaignait qu' elle faisait pas assez de hamman ,  j' ai donc fait un compromis.:D

Je ferai certainement quelque sortie piste en mode cool. Elles deviennent rare  et je ne souhaite pas la massacrer elle est la première de ma collection.

J'aime pas les caisses d'origine ni les motos d' ailleurs et j aime bien me les façonner à ma vision sans faire de massacre.

La tendance est plutôt minimaliste, racing, performance, fiabilité.

Elle est en mode ultra light :1250 kg avec le plein de carburant. Je continue de lui faire perdre du poids ( bientot groupe climatisation et pompe a air en moins)

L' on va aussi l'embellir a l intérieur avec des panneaux de porte carbone et travailler avec un sellier pour l'habiller en petite tenue .

:nickel4:

Enjoy your M

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/17/2017 at 11:02 PM, grinder said:

Tout dépends comment il a été stocké. Ensuite faut faire la bonne procédure avant de remettre en gaz afin d'éviter le grippage

J'arrive après la bataille mais tu veux dire quoi par la bonne procédure? Cet hiver ma climatisation s'est mise en sécurité par manque de gaz. Au début de l'été je l'ai fait re-remplir et tout a bien fonctionné jusqu'à la mi-aout où elle a arrêté de fonctionner mais différemment (le témoin vert/flocon) s'allume bien contrairement à cet hiver mais il n'y a pas de froid, ni de changement de régime moteur quand le bouton est enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n entends pas le compresseur se mettre  en marche ( indépendamment du fait d avoir la climatisation opérationnelle avec de l air froid qui te parvienne  dans l habitacle ) , cela veut dire que celui  ci  ou un autre élément l empêche  de se déclencher. Donc éventuellement h.s. ..  là  dessus ( E36 ) , c est rare que le compresseur soit mort. 

 

Il semblerait qu elle fuit ou alors il n y a plus d huile dans le compresseur et si c est le cas,  il va décéder. 

Quelques un m'a évoqué le deshydrateur qui peut poser  problème  voir  des joints foutus  qui rompent l étanchéité de la chaîne. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...