Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lotus a dit :

Super JM tu a utiliser du coup la clé dynamométrique ?

...Et pareil les jeux de soupapes non pas étaient faits comme DAB... 

Je l'ai utilisé, ca vaut mieux ainsi. Un petit clic et c'est réglé tu sais que tu dois arrêter de serrer, c'est plus simple ainsi.

Le jeu aux soupapes a été vérifié, ca ne fait pas de doute. La culasse a été démontée pour cela, j'ai les factures des joints. Il n'y avait aucun intérêt a démonter la culasse si ce n'est pour vérifier le jeu aux soupapes. D'ailleurs il était encore bon vu que je n'ai pas vu de facturation de pastilles de réglage.

Je suppose que les bougies n'ont pas été changée car si on respecte les kilométrages de révision de 25000km, le changement des bougies se fait avec l'inspection 2 donc à 100 000km et on n'y est pas. Certes, les bougies auraient dû être changées du fait de leur âge, mais ce n'est pas le choix qui a été fait par la concession lorsque j'ai acheté la voiture. Pas grave, je viens de le faire. Je suis désormais tranquille pour un bon moment de ce côté là B)

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois on est jamais mieux servis que par soi même, au moins tu es certain que c'est fait maintenant,

pour ma part j'ai fais la vidange et les filtres hier sur la mienne, l'ancienne révision avait que 4000km mais un peu plus de 2 ans, j'avais la facture d'un garage de confiance d'après les échos, mais j'ai préféré tout changé, pas de surprises les filtres étaient effectivement très récents,

par contre au boulot la semaine dernière j'ai un vrp en F10 de leesing qui est venu mettre des pneus neufs avant de la rendre, il veut plus de BMW car la concession de son secteur lui a mis la mauvaise dimension de pneus à l'arrière, facturé des freins arrière non changés et il s'en ai aperçu peu après, bref si on a les moyens de le faire soi même sur de petite interventions c'est mieux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex670 a dit :

parfois on est jamais mieux servis que par soi même, au moins tu es certain que c'est fait maintenant,

pour ma part j'ai fais la vidange et les filtres hier sur la mienne, l'ancienne révision avait que 4000km mais un peu plus de 2 ans, j'avais la facture d'un garage de confiance d'après les échos, mais j'ai préféré tout changé, pas de surprises les filtres étaient effectivement très récents,

par contre au boulot la semaine dernière j'ai un vrp en F10 de leesing qui est venu mettre des pneus neufs avant de la rendre, il veut plus de BMW car la concession de son secteur lui a mis la mauvaise dimension de pneus à l'arrière, facturé des freins arrière non changés et il s'en ai aperçu peu après, bref si on a les moyens de le faire soi même sur de petite interventions c'est mieux 

Exactement, il vaut mieux parfois faire certaines choses soit même. Comme ça on sait comment cela a été fait.

Encore un gag à la concession BMW d'Obernai ? Pour ce genre de conneries, j'hésite pas à revenir et à leur rentrer dans le lard histoire qu'ils fassent ce qu'il n'ont pas fait et s'il le faut : constat d'huissier et assignation (vu que cela fait parti de mon boulot, je n'aurai aucune hésitation à leur faire à titre personnel).

Modifié par -JM-
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce coup là non c'était une concession de lorraine, et le mec avait ces 4 pneus été en gardiennage, et au moment de les remonter, il lui ont laissé les neige à l'avant et mis des pneus de x3 avec donc mauvais indice de charge et surtout vitesse à l'arrière,

j'ai même pas compris pourquoi il mettait 4 pneus neufs pour la rendre, moi je l'aurais donner dans l'état du coup,

la concession de obernai je vais y aller prochainement pour ma F10 qui à un an d'entretien inclus offert par la concession allemande qui me l'a vendue, je sens d'avance les embrouilles :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex670 a dit :

sur ce coup là non c'était une concession de lorraine, et le mec avait ces 4 pneus été en gardiennage, et au moment de les remonter, il lui ont laissé les neige à l'avant et mis des pneus de x3 avec donc mauvais indice de charge et surtout vitesse à l'arrière,

j'ai même pas compris pourquoi il mettait 4 pneus neufs pour la rendre, moi je l'aurais donner dans l'état du coup,

la concession de obernai je vais y aller prochainement pour ma F10 qui à un an d'entretien inclus offert par la concession allemande qui me l'a vendue, je sens d'avance les embrouilles :ph34r:

Du vrai travail de pro :ptdr:

Pour ta F10, je le sens pas non plus. En fonction de la personne sur laquelle tu vas tomber, ca va soit passer sans soucis, soit ca va être n'importe quoi.

La seconde probabilité est bien plus élevée :-(.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que l'entretien m'a été offert pour les 2 prochaines années alors je vais pas m'en priver si échéance il y a,  donc au pire j'irais en concession en Allemagne à offenburg si en France ils veulent pas faire :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex670 a dit :

c'est surtout que l'entretien m'a été offert pour les 2 prochaines années alors je vais pas m'en priver si échéance il y a,  donc au pire j'irais en concession en Allemagne à offenburg si en France ils veulent pas faire :D

Au pire courrier BMW France tu verras ça va pas faire les malins...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex670 a dit :

c'est surtout que l'entretien m'a été offert pour les 2 prochaines années alors je vais pas m'en priver si échéance il y a,  donc au pire j'irais en concession en Allemagne à offenburg si en France ils veulent pas faire :D

Bonne idée, la bas ils devraient être plus compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois photos faites aujourd'hui pour illustrer les différences nuances du jaune phénix en fonction de la lumière (c'est vraiment une couleur très spéciale B)) :

20170826_151946.thumb.jpg.e440992e54886816a82b46112c240757.jpg20170826_152005.thumb.jpg.843151336e0ede89219d0d3d3ba1e3a9.jpg20170826_151101.thumb.jpg.5276cec7dec3c6d121d811e0479f1924.jpg

Et à part ça la M se porte bien depuis son changement de bougie la semaine dernière :)

 

Modifié par -JM-
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! :lover:

C'est vrai que l'on remarque bien les différentes nuances en fonction de la luminosité.

Lui manque plus qu'un set de jantes en 19", des EVO ou des CSL, même si elle est déjà au top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Séb63 a dit :

Oui jolie couleur :lover:

Elle me paraît basse, elle est bien d'origine en suspension ou tu as monté des ressorts courts? ?

Tu trouves pas @Stussy31? ?

Vas pas le déstabiliser. .il est sensible du rabaissement en ce moment..:D

( toute image,  photo,  ou remarque à  ce sujet peut lui être fatale : il a  fait son choix. .. des B6 avec des H&R(:ph34r:)devant et des eibach derrière pour être niquel. .. )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stussy31 a dit :

Magnifique ! :lover:

C'est vrai que l'on remarque bien les différentes nuances en fonction de la luminosité.

Lui manque plus qu'un set de jantes en 19", des EVO ou des CSL, même si elle est déjà au top ?

Si je devais mettre d'autres jantes ce serait des 19 CSL d'origine du pack compétition. Mais ce n'est pas prévu pour l'instant.

Il y a 11 heures, Séb63 a dit :

Oui jolie couleur :lover:

Elle me paraît basse, elle est bien d'origine en suspension ou tu as monté des ressorts courts? ?

Tu trouves pas @Stussy31? ?

Elle a toujours sa suspension d'origine, les photos sont trompeuses.

il y a une heure, sedan78 a dit :

Vas pas le déstabiliser. .il est sensible du rabaissement en ce moment..:D

( toute image,  photo,  ou remarque à  ce sujet peut lui être fatale : il a  fait son choix. .. des B6 avec des H&R(:ph34r:)devant et des eibach derrière pour être niquel. .. )

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lotus a dit :

Moi plus je vois les 18 pouces plus je me dis ce sont le plus joli ça va finir je vais refaire les miennes

Il faudra que tu les envoies au Portugal pour ca. En France, peu de société les refont correctement. Le chrome shadow c'est la hantise des carrossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Vas pas le déstabiliser. .il est sensible du rabaissement en ce moment..:D

( toute image,  photo,  ou remarque à  ce sujet peut lui être fatale : il a  fait son choix. .. des B6 avec des H&R(:ph34r:)devant et des eibach derrière pour être niquel. .. )

Mdr ?

Ça doit etre bien merdique avec deux paires de ressorts différents a lavant et a l'arrière... y'a pas pire pour que la caisse soit instable.

il y a 44 minutes, -JM- a dit :

Si je devais mettre d'autres jantes ce serait des 19 CSL d'origine du pack compétition. Mais ce n'est pas prévu pour l'instant.

Celles la lui iront très bien ?

Je trouve que les 18 font trop sages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, -JM- a dit :

Il faudra que tu les envoies au Portugal pour ca. En France, peu de société les refont correctement. Le chrome shadow c'est la hantise des carrossiers.

+1, j'ai envoyé mes BBS CH la bas, elles sont revenues comme neuves. Niveau renovation c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lotus a dit :

Moi plus je vois les 18 pouces plus je me dis ce sont le plus joli ça va finir je vais refaire les miennes

ah bon???? c'est nouveau ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...