Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

il y a 1 minute, Stussy31 a dit :

@-JM- petite question, semaine pro ma M part chez le mecano pour le remplacement des amortisseurs, géo... Je lui ai demandé par la même occasion un test de compression pour contrôler l'étanchéité et le bon état de mon joint de culasse. Tant qu'à faire je souhaite remplacer les 6 bougies par la même occasion.

Lesquelles a tu pris, des NGK je suppose ? Ou et a quel prix ? Si tu as un lien ce serait cool ?

J'ai entendu parler de bougies 'froides' NGK spécifiques pour E36 3.2 et E46 pour favoriser la prise de tours et avoir un meilleur rendement moteur.

Merci d'avance ?

J'ai pris les bougies NGK DCPR8EKP, qui sont les mêmes que les origines (même référence chez NGK) sur Oscaro : https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-7415-822612-686-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stussy31 a dit :

Niquel JM, rapide en plus B). Elles sont pas chères sur Oscaro.

Merci :nickel10:

Sinon tu as les pkr9 en bougies froides, pas de quoi sauter au plafond mais un petit qqch en + en haut du compte tour.... (c est ce que j ai)

http://fast-bmm.com/pieces-moteur/22-bougie-pkr9-b.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leo. Je viens de commander celles dont JM m'a donné le lien. Je pensais que les bougies etaient plus chères. 11E sur Oscaro. Ça coute rien, mais important pour garder mon moteur en pleine santé ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider disques PFC avant, origine AR, Plaquettes Z-rated aux 4 coins, durits avia et RBF600, etriers OEM refaits  20000km de bonheur...plus aucun soucis de freins

Ca salit pas les jantes (c'est important pour les maniaco depressifs de la caisse toujours nickelle :mrgreen: )

Ca freine nickel en mode débile sur route, ça s'use peu, ça fait presque pas de bruit.

 

Ca fait un peu de bruit à l'arrière avec les disques OEM à mi temperature, à froid non, à bien chaud non.

A changer/refaire je mettrai les disques AR en PFC mais c'est un detail quand j'ai fait la modification les disques AR OEM etaient quasi neufs, changer pour rien c'est pas mon truc.

A ce train la les plaquettes AV me feront 60000km pour te donner une idée.

Bref du tout bon.

 

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et gros avantage des PFC

quand ils sont usé, tu ne change que la piste, tu conserve le bol alu, résulat, le remplacement coute dans les 250Euro...
y'a pas Match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, aramis a dit :

Pour t'aider disques PFC avant, origine AR, Plaquettes Z-rated aux 4 coins, durits avia et RBF600, etriers OEM refaits  20000km de bonheur...plus aucun soucis de freins

Ca salit pas les jantes (c'est important pour les maniaco depressifs de la caisse toujours nickelle :mrgreen: )

Ca freine nickel en mode débile sur route, ça s'use peu, ça fait presque pas de bruit.

 

Ca fait un peu de bruit à l'arrière avec les disques OEM à mi temperature, à froid non, à bien chaud non.

A changer/refaire je mettrai les disques AR en PFC mais c'est un detail quand j'ai fait la modification les disques AR OEM etaient quasi neufs, changer pour rien c'est pas mon truc.

A ce train la les plaquettes AV me feront 60000km pour te donner une idée.

Bref du tout bon.

 

Merci Aramis, j'avais vu ton retour sur cette configuration dans mes recherches à travers le forum sur l'amélioration du freinage pour les M3 E46, et même ton tuto la réfection des étriers :nickel8:.

La configuration full PFC avant - arrière, me plairait bien. Mais le cout d'achat est plutôt élevé. Connaitrais-tu un détaillant qui pratiquerait un prix compétitif si je prenais tout ?

J'ai déjà choisi le passage de toutes les plaquettes en PFC Z-rated, je les avais déjà testé sur ma précédente M3 E46 avec des disques Stoptech. C'était top mais les disques étaient trop lourd.

il y a 13 minutes, RoossiBDM a dit :

et gros avantage des PFC

quand ils sont usé, tu ne change que la piste, tu conserve le bol alu, résulat, le remplacement coute dans les 250Euro...
y'a pas Match

C'est aussi ce que je me suis dis, mais là où certains n'ont pas du tout tord c'est quand ils disent que je n'aurai peut être plus la voiture d'ici à ce que j'ai besoin de remplacer les pistes. Donc c'est pas vraiment un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lotus a dit :

Pas encore choisi !!! :perenoel:

Quel était le poids des Stoptech ?

A tu contacté la boîte qui vend les pfc ?

Car il y a 1 an en arrière on ne les trouvait plus pour E46

Pas encore contacté, je passerai surement commande chez l'anglais dont j'ai mis le lien si je trouve pas mieux, c'est le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant.

Je n'ai pas pesé les Stoptech, mais ils étaient clairement plus lourd que les OEM. J'aurai dû le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... et sans plaquettes je suppose.

A ce prix là, je réfléchis 2 fois et je me pose la question de mettre une petite rallonge pour un kit gros frein. :?:

Ok on aurait qu l'avant mais une paire de bonnes plaquettes à l'arrière pourrait suffire, comme avec les disque BMW performance, non ?

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis sa car à l'époque tout les cite présenté encore le pfc à la vente mes personnes ne l avaient en stock et il était plus possible de s'en procurer

Ça a peut-être changé maintenant mes mieux vos se renseigner avant.

De plus tu veux commander à l'étranger. 

Deuxième chose 1600 euros sa pique...   Pense-tu vraiment en avoir besoin des disques dit compétition ?

Moi aussi je les voulais c'est disque à l'époque mes manques de chance impossible de les trouvais voilà pourquoi je me suis tourné sur dixcel.

Maintenant avec le recul en ayant pu bien mettre à l'épreuve mon freinage si je reviendrai en arrière pour mon utilisation je ne mettrai pas un tel prix pour des disques !

sans réfléchir je resterai sur du dixcel....

Pour info leur poids est de 8 kilos environ proches de l'origine mon installateur à l'époque les avait pesé pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Lotus , ton usage vaut il ce tarif? Je reste convaincu que si pas de circuit, de bonnes plaquettes, durites + rbf sur des disques d origine font déjà un bel upgrade.... et comme déjà dit je ne sais plus ou, tu peux garder le reste du budget pour faire autre chose! ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Je te dis sa car à l'époque tout les cite présenté encore le pfc à la vente mes personnes ne l avaient en stock et il était plus possible de s'en procurer

Ça a peut-être changé maintenant mes mieux vos se renseigner avant.

De plus tu veux commander à l'étranger. 

Deuxième chose 1600 euros sa pique...   Pense-tu vraiment en avoir besoin des disques dit compétition ?

Moi aussi je les voulais c'est disque à l'époque mes manques de chance impossible de les trouvais voilà pourquoi je me suis tourné sur dixcel.

Maintenant avec le recul en ayant pu bien mettre à l'épreuve mon freinage si je reviendrai en arrière pour mon utilisation je ne mettrai pas un tel prix pour des disques !

sans réfléchir je resterai sur du dixcel....

Pour info leur poids est de 8 kilos environ proches de l'origine mon installateur à l'époque les avait pesé pour moi

Moi je suis intéressé par tes impressions avec les dixcel @lotus..

Rappelle moi ton set up ? ?

Juste à l avant ? 

Quel modèle as tu mis car à priori il y a 3 gammes possibles .

Et en plaquettes,  tu as mis quoi ? 

Merci d avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...