Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

Ouep le flector aussi c'est important. Le miens est niquel, on a regardé celui sur la caisse de @Shelby31, il est mort. Boite manu 120000 kilomètres de 2001.

C'est la loterie cette caisse en fait. ?

Pareil, ce sera à vérifier B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent quand quelques choses cloches. Et quand on a des doutes le professionnel et là aussi !

Je fais vérifier le châssis tous les ans 

Peu importe le kilométrage au final c'est comme elle on était mené dans leur vie passée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lotus a dit :

On sent quand quelques choses cloches. Et quand on a des doutes le professionnel et là aussi !

Je fais vérifier le châssis tous les ans 

Peu importe le kilométrage au final c'est comme elle on était mené dans leur vie passée

Verdict dans quelques semaines, même si je ne pense pas que la jaune ait été maltraitée. Sait-on jamais certaines pièces peuvent être usées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de news de la jaune. J'ai enfin récupéré tout le matos que j'avais commandé : les 4 disques Dixcel, les plaquettes PFC Z-Rated, les durites avia, le RBF 600, et la Transmax Z.

20171226_210433.jpg20171226_210522.jpg

20171226_235738.jpg

Restes à faire monter tout cela, je pense que je le ferai faire avec la révision en mars. Je ne suis pas trop pressé vu les températures et le temps actuel que nous avons en Alsace.

J'ai pesé les disques :

- Avants : 8.2 kg

- Arrières : 7.4 kg

Ca fait 600gr de plus par disques par rapports aux OEM neufs. Dans les deux cas, il s'agit des disques rainurés avec traitement thermique carbone (HP).

D'ailleurs, je me tâte à acheter 4 amortos OEM neuf, vu leur prix bas sur Ebay. Ca ferait une bonne grosse remise à niveau de la M.

Modifié par -JM-
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOP tout ça !!

Les durites aviations sont de quelle marque? Elles valent combien? Je vais probablement y passer sur la mienne en début d'année. :nickel8:

Les amortos sont à combien sur eBay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour le poids , et effectivement le surpoids n est pas énorme. Tu l as pesé comment l OEM?

car moi, le disque usé faisait 6,9kg.je m etais amusé à faire un calcul de l'usure, cela faisait 400 g environ, soit 7,3 neuf, donc plutôt 900 g. Le csl plus grand neif fait 7,8 kg selon ma balance. Car il faudrait c est vrai que l on mesure avec une seule balance...

sinon, le montage disques plaquettes et durits , tu peux le faire sans pb.. le rbf 600, t achetes un vidangeur type eezibleed et c est fait!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Séb63 a dit :

TOP tout ça !!

Les durites aviations sont de quelle marque? Elles valent combien? Je vais probablement y passer sur la mienne en début d'année. :nickel8:

Les amortos sont à combien sur eBay?

80 €, je les ai prises chez @ACS3, http://fast-bmm.com/freinage/61-durites-aviation-pour-m3-E36.html

Pour la marque, je ne me souviens plus. Je te dis cela ce soir, sauf il te dis cela avant B)

Sur ebay les amortos sont à 400 € : les 4 : http://www.ebay.fr/itm/BMW-M3-E46-3-2-2000-2007-2-FRONT-2-REAR-SHOCK-ABSORBERS-NEW/330655687952?fits=Cars+Type%3AM3+3.2|Plat_Gen%3AE46&hash=item4cfc9d6510:g:qTsAAOxyoA1RWsyd

Presque 600 € avec les ressorts :

http://www.ebay.fr/itm/BMW-M3-E46-SHOCK-ABSORBER-COIL-SPRING-FRONT-REAR-SET-REAR-BOTH-SIDE-LH-RH/321680837996?fits=Cars+Type%3AM3+3.2|Plat_Gen%3AE46&hash=item4ae5ac0d6c:g:DoYAAOSwPhdU76iQ

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Super ! Merci pour le poids , et effectivement le surpoids n est pas énorme. Tu l as pesé comment l OEM?

car moi, le disque usé faisait 6,9kg.je m etais amusé à faire un calcul de l'usure, cela faisait 400 g environ, soit 7,3 neuf, donc plutôt 900 g. Le csl plus grand neif fait 7,8 kg selon ma balance. Car il faudrait c est vrai que l on mesure avec une seule balance...

sinon, le montage disques plaquettes et durits , tu peux le faire sans pb.. le rbf 600, t achetes un vidangeur type eezibleed et c est fait!

J'ai pris le poids indiqué dans l'ETK.

Je préfère laisser le montage à un pro pour l'instant. Je sais que ce n'est pas compliqué à faire. Mais le freinage étant un élément de sécurité, je serai plus confiant si c'est quelqu'un de plus compétent que moi qui s'en occupe.

il y a 53 minutes, lotus a dit :

Super matos!

tu vas avoir un freinage au top... stipule bien a ton garagiste que les rainures vont bien sens inverse de rotation et le poids est bien ce que j'avais dit 8 kg pour l'avant:nickel8:

Ok, c'est noté, merci Lotus :nickel8:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top JM ! 

Vu le prix des 4 amortos neufs, c'est sur que c'est une super affaire 400E !

hâte d'avoir ton retour sur les performances de ces fameux disques Dixcel associés aux plaquettes PFC ! 

Pour les durites aviation @Séb63 il me semble qu'ils sont de marque "Goodridge"

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Super ! Merci pour le poids , et effectivement le surpoids n est pas énorme. Tu l as pesé comment l OEM?

car moi, le disque usé faisait 6,9kg.je m etais amusé à faire un calcul de l'usure, cela faisait 400 g environ, soit 7,3 neuf, donc plutôt 900 g. Le csl plus grand neif fait 7,8 kg selon ma balance. Car il faudrait c est vrai que l on mesure avec une seule balance...

sinon, le montage disques plaquettes et durits , tu peux le faire sans pb.. le rbf 600, t achetes un vidangeur type eezibleed et c est fait!

 

@-JM- Hâte d avoir ton ressenti avec ce nouveau matos !!!

 

L etk donne 7,6kg à l avant en 325x28 et 6,8kg a l arrière en 328x20

pour les 345 de la csl, c est 8,6kg pour le gauche et 8,7kg pour le droit!!! :ptdr: 

.... l écart de 100g est peut-être  une question d’arrondi car sinon je ne m'explique pas cette différence de poids entre gauche et droite?? Une idée?

305E3FBA-A5D7-4F38-B64F-EA170B640720.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout aussi curieux de savoir comment elle va freiner avec ce nouveau matériel. Mais bon vu le temps, mieux vaut attendre encore un peu que les beaux jours reviennent. Bref, je vous tiens au courant dès que cela sera fait ;)

Cela faisait un mois qu'elle avait pas roulé. J'ai pu la sortir du garage le 25 vu que les routes étaient enfin sèches.

Par ailleurs, je suis surtout impatient de voir, si avec la vidange de la boite avec le Transmax Z, les rapports passent mieux.

@LeoPolo bizarre ce poids différent entre les deux disques avants de la CSL, surement dû comme tu l'indiques à un arrondi différent ou une pesé avec une autre balance.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Séb63 a dit :

Merci @-JM- pour les liens ? et @Stussy31 et @ACS3   :nickel8:

En effet le prix des amortos est très intéressant, mais pensez-vous que ces Sachs sont de qualité équivalente à ceux que le concessionnaire vends?

Pour moi ce sont les mêmes, les amortisseurs d'origine sur la E46 sont des Sachs.

Après a l'origine il me semble que BMW les "tarait" tous différemment en fonction de l'année de fabrication, du poids de la caisse en fonction des options ect... il y avait même differents ressorts avec des bandelettes de couleur différentes, pareil en fonction des options si je dis pas de bêtises ! 

Si tu vas chez BMW tu auras sensiblement les mêmes, mais pas au même prix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

 

 

L etk donne 7,6kg à l avant en 325x28 et 6,8kg a l arrière en 328x20

pour les 345 de la csl, c est 8,6kg pour le gauche et 8,7kg pour le droit!!! :ptdr: 

.... l écart de 100g est peut-être  une question d’arrondi car sinon je ne m'explique pas cette différence de poids entre gauche et droite?? Une idée?

305E3FBA-A5D7-4F38-B64F-EA170B640720.png

 

 

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

 

@LeoPolo bizarre ce poids différent entre les deux disques avants de la CSL, surement dû comme tu l'indiques à un arrondi différent ou une pesé avec une autre balance.

L ETK se plante régulièrement.. déjà vu sur des jantes avec des jantes plus lourdes devant que derrière !! Alors que plus larges  derrière !!!!

et moi , les CSL, je les ai réellement pesé:nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Stussy31 a dit :

Pour moi ce sont les mêmes, les amortisseurs d'origine sur la E46 sont des Sachs.

Après a l'origine il me semble que BMW les "tarait" tous différemment en fonction de l'année de fabrication, du poids de la caisse en fonction des options ect... il y avait même differents ressorts avec des bandelettes de couleur différentes, pareil en fonction des options si je dis pas de bêtises ! 

Si tu vas chez BMW tu auras sensiblement les mêmes, mais pas au même prix ! 

Oui je sais que Sachs est la marque montée d'origine. Ma question était sur la qualité de ces pièces adaptables vendues sur eBay. Je ferais plus confiance aux mêmes amortisseurs sur des grands sites comme Oscaro, yakarouler, misterauto... mais peut-être à tord ?

D'accord pour les ressorts, avec les différentes couleurs, pour les amortisseurs il y a peut-être aussi 2, 3 versions différentes mais je pense pas des dizaines. De ce fait, il doit y avoir une différence avec ceux vendus par BMW, avec notre numéro de série... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Séb63 a dit :

Merci @-JM- pour les liens ? et @Stussy31 et @ACS3   :nickel8:

En effet le prix des amortos est très intéressant, mais pensez-vous que ces Sachs sont de qualité équivalente à ceux que le concessionnaire vends?

Ce sont les mêmes.

Si comme le dis @Stussy31, ils y avaient peut être des différences de ressorts et de tarage des amortos à l'origine en fonction des options à la sortie de l'usine (ce dont je ne suis pas sûr surtout pour le tarage des amortos). Aujourd'hui je doute fortement qu'il y en ait en concession pour des pièces de remplacement. Il n'y a qu'une référence dans l'ETK par amortisseur et ce sera la seule livrée. Et cette référence BMW correspond à une seule référence chez Sachs-Boge.

Donc au final, aucun risque d'avoir autre chose que de la pièce d'origine pour une M3 E46 en commandant directement la référence Sachs-Boge sur Ebay, Oscaro ou autre. Seule différence, l'absence du logo BMW qui coute au moins 300 à 400 € de plus pour l'avoir.

Pour les ressorts, c'est peut être différent.

il y a 24 minutes, GEBm3 a dit :

 

L ETK se plante régulièrement.. déjà vu sur des jantes avec des jantes plus lourdes devant que derrière !! Alors que plus larges  derrière !!!!

et moi , les CSL, je les ai réellement pesé:nickel8:

Reste plus qu'à peser des disques OEM neufs pour savoir quel est leur poids réel. Qui se dévoue pour en acheter 4 :mrgreen: ?

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Séb63 a dit :

Oui je sais que Sachs est la marque montée d'origine. Ma question était sur la qualité de ces pièces adaptables vendues sur eBay. Je ferais plus confiance aux mêmes amortisseurs sur des grands sites comme Oscaro, yakarouler, misterauto... mais peut-être à tord ?

D'accord pour les ressorts, avec les différentes couleurs, pour les amortisseurs il y a peut-être aussi 2, 3 versions différentes mais je pense pas des dizaines. De ce fait, il doit y avoir une différence avec ceux vendus par BMW, avec notre numéro de série... 

Te prend pas le chou Seb, c'est partout les mêmes.

J'ai commandé mes Bilstein B12 sur ebay.de au meilleur prix et je n'ai pas été déçu ! Le vendeur m'avait même envoyé un mail pour confirmer marque/modele du véhicule, gage de sérieux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, -JM- a dit :

 

Reste plus qu'à peser des disques OEM neufs pour savoir quel est leur poids réel. Qui se dévoue pour en acheter 4 :mrgreen: ?

Tu fais comme moi!

tu pèses tes oem usés . Puis tu mesures l'usure,calcules le volume évaporé,  et en deduis le poids par la densité..

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...