Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Tu fais comme moi!

tu pèses tes oem usés . Puis tu mesures l'usure,calcules le volume évaporé,  et en deduis le poids par la densité..

Ce serait quand même plus simple si quelqu'un se dévoue à en acheter ;)

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc tu rigoles pas de remplacer les amortisseurs à 70 000 km bon au moins tu seras fixé si il sont usés ou pas...

Sinon je te conseille aussi vu que tu vas remplacer ton liquide de frein profites-en pour demander de faire une bonne purge du circuit embrayage sa peut que faire du bien évidemment il faut bien suivre la procédure du DIS 

image.png.186e6b3e05154f2bb088584d59354bc0.png.6feef9c7f3959d4d3ae7210bf4e7b5e4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge du circuit d'embrayage est prévue aussi au programme B)

Je dois avouer que je pense de plus en plus sérieusement à remplacer les amortos. Au moins je serai fixé quant à leur usure. C'est pas vraiment leur kilométrage qui me dérange, mais leur âge (16 ans). Il y a de l'huile là dedans, et elle est pas toute jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stussy31 a dit :

Pour moi ce sont les mêmes, les amortisseurs d'origine sur la E46 sont des Sachs.

Après a l'origine il me semble que BMW les "tarait" tous différemment en fonction de l'année de fabrication, du poids de la caisse en fonction des options ect... il y avait même differents ressorts avec des bandelettes de couleur différentes, pareil en fonction des options si je dis pas de bêtises ! 

Si tu vas chez BMW tu auras sensiblement les mêmes, mais pas au même prix ! 

ils ont certainement revus certains petits détails de réglages tout au long de la production du véhicule mais en pièces de remplacement (origine ou adaptable) il faut pas se leurrer on reste bien sur la dernière référence validée par le constructeur,

je m'explique si tu vas chez bmw, que ta M3 soit de 2001 ou 2005 ils te vendront la même référence d'amortisseur, l'histoire des codes couleur sur les ressorts ça se trouve beaucoup chez renault qui est très connu pour avoir des ressorts qui cassent comme du verre (d'ou certainement la couleur qui doit valider une qualité d'alliage différent et te faire passer la pilule :perenoel:)

donc pour ma part comme @-JM-, si demain je me décide à changer mes amortisseurs je choisirais sans hésiter les sachs (qui reste le fabriquant origine des amortisseurs de nos M3) ou alors du bilstein qui a également plus que bonne presse, mais bon pour le moment c'est pas au programme

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, -JM- a dit :

Je m'étais posé la question des Bilstein, mais comme je ne veux plus de rabaissement je ferai sans ;)

Bilstein, ce n'est plus ce que c'était. J'en ai fait la mauvaise expérience sur mon Touring. J'avais mis des b6 à l'arrière, et au bout de 30 000 km, j'en ai déjà un, qui pissait l'huile. Du coup j'ai remis de l'origine dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, darkrc a dit :

Bilstein, ce n'est plus ce que c'était. J'en ai fait la mauvaise expérience sur mon Touring. J'avais mis des b6 à l'arrière, et au bout de 30 000 km, j'en ai déjà un, qui pissait l'huile. Du coup j'ai remis de l'origine dessus.

c'est pas des amortos a gaz les B6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 00:12, -JM- a dit :

Un peu de news de la jaune. J'ai enfin récupéré tout le matos que j'avais commandé : les 4 disques Dixcel, les plaquettes PFC Z-Rated, les durites avia, le RBF 600, et la Transmax Z.

20171226_210522.jpg

 

 

C'est moi ou les disques avant ne sont pas montés sur bol alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des disques sur bol, mais ils sont soudés. Par contre, je ne sais pas si c'est de l'alu pour le bol. Vu l'épaisseur, je ne pense pas.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé les disques n'ont pas l'air d'être flottant, le bol est fixe. Du coup pour la dissipation de chaleur c'est moins bon que stock non ?

L'avantage des PFC c'est qu'ils sont montés sur bellevilles ou anneau élastique, donc la piste et le bol peuvent se dilater indépendamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des bols flottants, ou en tout ce que moi j'appelle des bols flottants. La conception est la même que pour les disques OEM.

Je te fais quelques photos plus détaillés demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GEBm3 a dit :

Euh j attends les photos, mais pour moi , ils sont pas flottants les bols...

 

Tant qu'il n'y a pas de liaison mécanique,  il ne risque  pas d'être flottant. Ils sont moulé ensemble et si c'est des bols alu... Au pire tu mets un aimant pour voir...

Pour moi des bols sont flottant quand le disque n'est pas boulonné, mais monté sur des axes verrouillé avec une liaison type pivot qui permet les mouvements en dilatation (comme dit plus haut)

 

Modifié par julien m
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...