Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

le verdict pour moi est qu'ils ne sont pas flottants, la liaison entre bol et disque étant fixe .

PAr contre belle conception de la ventilation..! et belle finition, ces disques ont l'air top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau matos

 

Mais une liaison mécanique reste une liaison mécanique.

Je pense qu'il doivent bien faire le job

Évacuer la chaleur, ne pas oublier, la fonction première du freinage, est de transformer l'énergie cinétique en énergie calorifique.

J'ai étudié un peu pour mon CAP, lool.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau quand c'est neuf

La ventilation est en spirale dans le sens inverse des rainures pour 6 

Et pour l'option 12 rainures la ventilation et dans le même sens de rotation 

Je remarque pour l'arrière que le système de ventilation est différent de l' avant 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même bizarre que les disques arrière soit montés sur bol alors que l’es avant non . Je connais pas le tarif de ces disques mais j’aurais pris de l’oem .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tony a dit :

C’est quand même bizarre que les disques arrière soit montés sur bol alors que l’es avant non . Je connais pas le tarif de ces disques mais j’aurais pris de l’oem .

 

 

Ils ne sont pas monté sur le bol ils sont fixes

c'est le système de ventilation qui se passe par l'avant pour les disques arrière

Tendit que les disques de devant la ventilation se passent par l arrière 


J'ai c'est disque et c'est du très très bon matos tester sans les ménager sur route de montagne fini les grognements vibrations dans le volant et le manque d'endurance

tout sa associée à de bonnes plaquettes liquides et durite Avia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tony a dit :

C’est quand même bizarre que les disques arrière soit montés sur bol alors que l’es avant non . Je connais pas le tarif de ces disques mais j’aurais pris de l’oem .

 

C'est cher, 1123 € les 4. L'OEM j'en ai déjà, je voulais essayer autre chose ;)

Donc c'est du fixe. Je me coucherai moins ignorant ce soir.

Quand ce sera monté, ca freinera très bien avec les PFC Z-rated :)

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de les voir montés ces disques et d'avoir ton ressenti ! 

Je change de sujet, tu as bien un levier de vitesse court sur la tienne ? C'est que le pommeau ou le système complet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste acheté le levier mais ne l'ai pas encore fait monter. Je ne suis pas fan de l'alcantara et mon pommeau est en parfait état.

Je vais d'abord vidanger la boite avant son montage, j'aimerai voir la différence  de comportement entre la Transmax Z et la MTF-LT-2 avec la hauteur de levier d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierrick2308 a dit :

Hâte de les voir montés ces disques et d'avoir ton ressenti ! 

Je change de sujet, tu as bien un levier de vitesse court sur la tienne ? C'est que le pommeau ou le système complet ? 

Moi j ai mis le levier diesel..euh performance sur m3...( mais pas le pommeau court, car je voulais pas perdre l eclairage de la grille )

reelle amelioration, me rappelle la E36..

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous ;)

Vous avez une référence svp ? 

Edit : j'ai retrouvé en remontant le topic : 25 11 7 527 259 

Modifié par Pierrick2308
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-JM- avec le recul, ras sur ta nouvelle batterie ? 

La mienne est bonne à changer aussi, ça fait plusieurs fois qu'elle me fais le coup de la panne quand je m'en sers pas pendant 2 semaines... 

Je pense qu'elle est d'origine, une bosch 74Ah 680A... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pierrick2308 a dit :

@-JM- avec le recul, ras sur ta nouvelle batterie ? 

La mienne est bonne à changer aussi, ça fait plusieurs fois qu'elle me fais le coup de la panne quand je m'en sers pas pendant 2 semaines... 

Je pense qu'elle est d'origine, une bosch 74Ah 680A... 

d'origine je pense pas, sinon ça serait une BMW, pour ma part je viens de monter une varta dans ma E39, et j'ai une bosch dans ma M3, je resterais sur une marque qui à l'avantage souvent d'être supérieure en ampère démarrage par rapport à une batterie no name, et si tu roules peu c'est mieux dans la durée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2018 à 18:56, Pierrick2308 a dit :

@-JM- avec le recul, ras sur ta nouvelle batterie ? 

La mienne est bonne à changer aussi, ça fait plusieurs fois qu'elle me fais le coup de la panne quand je m'en sers pas pendant 2 semaines... 

Je pense qu'elle est d'origine, une bosch 74Ah 680A... 

RAS, ca fait deux fois de suite que je n'ai pas démarré la voiture pendant un mois, et elle démarre au quart de tour. J'avais vérifié la tension après un mois, elles était excellente. J'ai fait une recharge quand même et en moins de 30 min, elle était pleine. Par contre, à l'achat, il a fallu quelques heures pour la charger à fond.

Il y a 9 heures, alex670 a dit :

d'origine je pense pas, sinon ça serait une BMW, pour ma part je viens de monter une varta dans ma E39, et j'ai une bosch dans ma M3, je resterais sur une marque qui à l'avantage souvent d'être supérieure en ampère démarrage par rapport à une batterie no name, et si tu roules peu c'est mieux dans la durée 

+1, si c'est une Bosch, elle n'est pas d'origine. De base, elle est badgée BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ;)

Je pense prendre la même que toi, ou une yuasa comme LaMiche à voir. 

J'ai celle ci actuellement, vu qu'il y a des références BMW dessus, j'ai pensé qu'elle était d'origine. 

5a6e18e0f3cd4_IMAG19722.thumb.jpg.5b882c9aa6821b6060d32f2fb2ff85f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...