Aller au contenu
-JM-

///M3 E46 Phoenixgelb BVM de -JM-

Messages recommandés

GEBm3

@-JM- je ne saurais te dire , ce n est pas moi qui l ait installé...mais j avais acheté un pack de bagues plastiques jaunes, et je sais qu il en avait remplacé à priori

-JM-
Il y a 2 heures, lotus a dit :

ah ok c'est un accessoire M Performance dédiée pour la M3 E46...

car j'avais lu je ne sais où ACS3 déconseillé ce genre de chose pas trop bon pour les synchro , comme Jean Luc de garage évolution déconseillé la transmax Z qui était néfaste aussi pour les synchro 🤔

c'est vrai ça donne vraiment envie pour l'avoir essayé sur l'auto de Geb ça change beaucoup l'empattement et beaucoup plus court et je trouve aussi que le guidage est plus précis accompagner avec ça la pédale d'embrayage ça doit être top 

C'est vraiment mieux avec ces deux éléments. Je ne saurai que te conseiller de les monter 😉

Il y a 1 heure, Pierrick2308 a dit :

Si tu veux une pistarde prends pas une phoenix de 60000km stp, on échange avant 🤣

Merci pour la proposition, c'est pas prévu pour le moment mais c'est gentil ! Et si tu viens dans le sud ouest, tu es également bienvenue ! 

T'inquiètes pas, je ne compte pas faire de piste avec 😊

Je note si je passe dans le coin de Toulouse.

il y a 35 minutes, GEBm3 a dit :

@-JM- je ne saurais te dire , ce n est pas moi qui l ait installé...mais j avais acheté un pack de bagues plastiques jaunes, et je sais qu il en avait remplacé à priori

Et merde, va falloir repasser dessous et cette fois démonter ligne et pare-chaleur. Car avec ces éléments il m'était difficile de voir où était le soucis avec la tige.

Je vais confier cela au garage qui s'occupera des freins. Je leur demanderai de mettre des rondelles et un clip neuf.

Kobzar
Le 05/05/2018 à 14:24, lotus a dit :

comme Jean Luc de garage évolution déconseillé la transmax Z qui était néfaste aussi pour les synchro 🤔

Intéressant ça, quelle huile il préconise à la place ?

-JM-
il y a 54 minutes, Kobzar a dit :

Mwai, c'est juste l'huile qui est préconisé pour cette BVM depuis sa sortie d'usine. Si elle générait des problèmes d'usure des synchros ca se saurait.

-JM-

Le forum à posté deux fois mon message, lol

Modifié par -JM-

lotus
Il y a 7 heures, Kobzar a dit :

Pour lui une huile de boîte trop fluide n'est pas recommandée il conseille de rester sur la MTF LT2 huile de boîte d'origine

Tout comme ams alpmotorsport il reste pro OEM bon euh aucune contre-indication mais tant dis

aramis

Mouais l'OEM c'est eux qui mettent aussi du liquide de DA dans les boites manu, ATF ou MTF ça m'a jamais convaincu leur truc.

La transmaxZ est carrément au dessus.

Je vois pas pourquoi elle boufferait les synchro c’est pas une boite renault en carton.

• J'aime 1

louisrousillon

En SMG 2 je préfère rester sur la MTF LT2 qui à vidanger plus souvent...

Mais elle prend moins cher que le pont à 60 000 c’est bien de la rincer ;-)

lotus
Il y a 16 heures, aramis a dit :

Mouais l'OEM c'est eux qui mettent aussi du liquide de DA dans les boites manu, ATF ou MTF ça m'a jamais convaincu leur truc.

La transmaxZ est carrément au dessus.

Je vois pas pourquoi elle boufferait les synchro c’est pas une boite renault en carton.

Moi non plus je ne vois pas comment ça peut bouffer les synchro ce sont simplement les dit du garage évolution c'est pas pour autant que je l'ai écouté je suis toujours et je resterai en transmax Z

Et puis notre ami ACS3 a plus de 10 ans l'expérience sur cette huile d'après ce que j'ai pu comprendre ça ce serait si elle aurait été néfaste

• J'aime 1

-JM-

Rendez-vous est enfin pris pour le montage des disques, durites avia, et plaquettes et divers autres trucs. Ce sera début juin. Je vous tiens au courant.

Après plus de 6 mois, les pièces en stock vont enfin être montées 😋

• J'aime 3

lotus

Alors des nouvelles....😏

• J'aime 1

-JM-

Les montages ont été fait, mais je n'ai pas trop le temps de faire un retour car j'ai eu quelques soucis avec, et je manque de motivation pour en parler. Mais je fais cela prochainement.

En plus, j'ai changé de boulot, donc j'ai moins de temps en journée pour passer sur le forum.

Modifié par -JM-
  • Triste 1

Pierrick2308

Mince rien de méchant j'espère ! 

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas eu de news de ton phoenix ;)

-JM-

Rien de grave. C'est juste qu'actuellement, j'ai pas la tête à m'occuper des petites tracasseries.