Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

@-JM- je ne saurais te dire , ce n est pas moi qui l ait installé...mais j avais acheté un pack de bagues plastiques jaunes, et je sais qu il en avait remplacé à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

 ah ok c'est un accessoire M Performance dédiée pour la M3 E46...

car j'avais lu je ne sais où ACS3 déconseillé ce genre de chose pas trop bon pour les synchro , comme Jean Luc de garage évolution déconseillé la transmax Z qui était néfaste aussi pour les synchro ?

c'est vrai ça donne vraiment envie pour l'avoir essayé sur l'auto de Geb ça change beaucoup l'empattement et beaucoup plus court et je trouve aussi que le guidage est plus précis accompagner avec ça la pédale d'embrayage ça doit être top 

C'est vraiment mieux avec ces deux éléments. Je ne saurai que te conseiller de les monter ?

Il y a 1 heure, Pierrick2308 a dit :

Si tu veux une pistarde prends pas une phoenix de 60000km stp, on échange avant ?

Merci pour la proposition, c'est pas prévu pour le moment mais c'est gentil ! Et si tu viens dans le sud ouest, tu es également bienvenue ! 

T'inquiètes pas, je ne compte pas faire de piste avec ?

Je note si je passe dans le coin de Toulouse.

il y a 35 minutes, GEBm3 a dit :

@-JM- je ne saurais te dire , ce n est pas moi qui l ait installé...mais j avais acheté un pack de bagues plastiques jaunes, et je sais qu il en avait remplacé à priori

Et merde, va falloir repasser dessous et cette fois démonter ligne et pare-chaleur. Car avec ces éléments il m'était difficile de voir où était le soucis avec la tige.

Je vais confier cela au garage qui s'occupera des freins. Je leur demanderai de mettre des rondelles et un clip neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 à 14:24, lotus a dit :

comme Jean Luc de garage évolution déconseillé la transmax Z qui était néfaste aussi pour les synchro ?

 

Intéressant ça, quelle huile il préconise à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kobzar a dit :

Intéressant ça, quelle huile il préconise à la place ?

Mwai, c'est juste l'huile qui est préconisé pour cette BVM depuis sa sortie d'usine. Si elle générait des problèmes d'usure des synchros ca se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kobzar a dit :

Intéressant ça, quelle huile il préconise à la place ?

Pour lui une huile de boîte trop fluide n'est pas recommandée il conseille de rester sur la MTF LT2 huile de boîte d'origine

Tout comme ams alpmotorsport il reste pro OEM bon euh aucune contre-indication mais tant dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais l'OEM c'est eux qui mettent aussi du liquide de DA dans les boites manu, ATF ou MTF ça m'a jamais convaincu leur truc.

La transmaxZ est carrément au dessus.

Je vois pas pourquoi elle boufferait les synchro c’est pas une boite renault en carton.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SMG 2 je préfère rester sur la MTF LT2 qui à vidanger plus souvent...

Mais elle prend moins cher que le pont à 60 000 c’est bien de la rincer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, aramis a dit :

Mouais l'OEM c'est eux qui mettent aussi du liquide de DA dans les boites manu, ATF ou MTF ça m'a jamais convaincu leur truc.

La transmaxZ est carrément au dessus.

Je vois pas pourquoi elle boufferait les synchro c’est pas une boite renault en carton.

Moi non plus je ne vois pas comment ça peut bouffer les synchro ce sont simplement les dit du garage évolution c'est pas pour autant que je l'ai écouté je suis toujours et je resterai en transmax Z

Et puis notre ami ACS3 a plus de 10 ans l'expérience sur cette huile d'après ce que j'ai pu comprendre ça ce serait si elle aurait été néfaste

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous est enfin pris pour le montage des disques, durites avia, et plaquettes et divers autres trucs. Ce sera début juin. Je vous tiens au courant.

Après plus de 6 mois, les pièces en stock vont enfin être montées ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les montages ont été fait, mais je n'ai pas trop le temps de faire un retour car j'ai eu quelques soucis avec, et je manque de motivation pour en parler. Mais je fais cela prochainement.

En plus, j'ai changé de boulot, donc j'ai moins de temps en journée pour passer sur le forum.

Modifié par -JM-
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ca fait longtemps que je n'ai rien posté ici. Normal un truc qui ne devrait pas arriver est arrivé à ma voiture l'été dernier. Et cela m'a très fortement contrarié. Un employé du garagiste chez qui elle était en pension pour une révision a réussi à abimer le parechoc arrière de ma M lors du déplaçant d'une autre, rien de très grave. Mais c'est très énervant. Comme je n'avais le temps de la laisser pour qu'il refasse le parechoc et comme la confiance était brisée vu qu'il a osé me demander si c'était déjà sur la voiture quand je la lui ai laissé, je l'ai reprise et j'ai dis qu'on verrait cela l'année prochaine et qu'il avait intérêt à se souvenir qu'il me devait un parechoc arrière en état neuf.

En matière de mécanique, il fait du bon boulot. Le problème est que je n'ai pas confiance dans son carrossier qui avait repeint certaines parties de ma précédente M3, vu qu'il avait généré une différence de teinte. Il avait dû reprendre les parties en question après que je m'en soit plains. Tout cela fait que j'ai de moins en moins envie de la lui ramener pour la prochaine révision annuelle et la peinture du PC. Révision que je planifie au début du printemps. D'un coté, il s'en sortirait un peu trop bien dans cette histoire, et ca me plait pas. Et de l'autre, je n'ai plus envie de lui confier ma M vu que j'en ai raz le bol des conneries.

J'ai plutôt envie d'un service digne de ce nom et d'un bon peintre et donc je suis tenter d'aller dans une concession BMW allemande qui ne m'a jamais déçu.

Par ailleurs, comme je l'ai indiqué sur un autre sujet, je commence à penser à vendre la voiture au 2ème semestre 2019. Donc je me demande s'il ne vaut mieux pas que je laisse la voiture comme cela avec son PC arrière égratigné, histoire que le prochain propriétaire puisse choisir un carrossier en qui il aurait confiance, idem pour la révision.

J'aurai donc besoin de votre avis entre ces 3 choix potentiels. La question ne porte bien sûr pas sur le fait de garder ou non la voiture. Pour ça, cela dépendra avant tout d'autres projets non automobiles qui sont prioritaires et peuvent nécessiter des fonds supplémentaires pour être menés à bien.

Voila des photos du problème :

20180630_090416.thumb.jpg.33c74027129b94c47da57213666232a3.jpg20180630_090521.thumb.jpg.0aa99102cace85da7ad690143e2c26a8.jpg

Concernant des travaux de carrosserie, je me demande d'ailleurs s'il ne serait pas plus pertinent de juste refaire la zone abimée plutôt que de repeindre tout le parechoc. Qu'en penses ceux qui ont des connaissances avancées en carrosserie. Le dégât bien que petit est quand même bien marqué. Il est profond de quelques millimètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'eviterais de repeindre le pc entier pour un défaut aussi petit. Un bon carrossier pourrait surement te faire quelque chose de propre sans tout repeindre. Il y en a un très bon dans le 68. Et je ferais la révision avant de la vendre, c'est toujours un plus pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon carrossier ne peindra jamais tout le PC s'est évident ....

il faut juste faire un raccord de peinture au niveau de la tonche et vernir complètement le pare-chocs et tu ne verras aucune différence de teinte

 et pour répondre à ta question je pense le plus judicieux serait de laisser tel quel pour la vente car vu que tu ne connais pas de carrossier peintre de confiance ....

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à plus gros que ça, même si c'est suffisant pour démoraliser :(

En tout le carrossier fera une retouche et pas une peinture complète du PC ! Et s'il est bon tu n'y verras rien ! 

À ta place je le ferais reprendre avant l'éventuelle vente. Elle a l'air 100% nickelle ta M, sans défaut l'acheteur aura aucune possibilité de négociation par rapport à ce défaut ! Et vu que ça a l'air de t'empêcher de dormir, tu seras plus tranquille jusqu'à la mise en vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dams90 a dit :

Perso j'eviterais de repeindre le pc entier pour un défaut aussi petit. Un bon carrossier pourrait surement te faire quelque chose de propre sans tout repeindre. Il y en a un très bon dans le 68. Et je ferais la révision avant de la vendre, c'est toujours un plus pour la revente.

 

Il y a 9 heures, lotus a dit :

Un bon carrossier ne peindra jamais tout le PC s'est évident ....

il faut juste faire un raccord de peinture au niveau de la tonche et vernir complètement le pare-chocs et tu ne verras aucune différence de teinte

 et pour répondre à ta question je pense le plus judicieux serait de laisser tel quel pour la vente car vu que tu ne connais pas de carrossier peintre de confiance ....

Merci pour ces conseils. Je pense donc qu'il serait judicieux pour moi de faire la révision annuelle + correction du PC dans la concession allemande. Chez eux, je fais confiance au carrossier. Ca coutera plus cher, mais tout devrait être bien fait.

En attendant, je vais tout de même voir quelques adresses de carrosserie à Strasbourg pour recueillir des avis. On m'a donné quelques adresses. Peut être que l'un d'eux réussira à me convaincre de lui laisser la voiture pour travaux.

@lotus Le truc c'est que je ne sais pas si je vais vendre où pas la M. Donc, je sens que je ferai quand même faire révision annuelle + PC. C'est plus dans l'hypothèse où je mettrai une annonce sur un coup de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...