Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

il y a 17 minutes, AlexisM3 a dit :

En fait c'est l'entourage du cylindre que j'aurais souhaité changer. La pièce que tu me montre est à rentrer dans l'accoudoir et celle-ci n'est pas cassé donc pas de pb de ce coté là.

Visiblement, ça n'a pas l'air possible de la commander.

Qu'appelles tu l'entourage du cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, -JM- a dit :

Qu'appelles tu l'entourage du cylindre ?

La partie dans laquelle est logée le cylindre. Le plastique en fait.

 

Screenshot_20170528-230036.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les 2 pièces à côté du 9 que tu parles Alex..

Les pièces que j'ai montré en photos..

Non, elles ne sont pas détaillées et aucune réf 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlexisM3 a dit :

Oui la partie centrale et au extrémités se trouve la pièce n°3 avec les 2 ptites "oreilles".

Comme le dis @lotus les deux pièces plastiques latérales ne se détaillent pas. Pour ce qui est de la partie centrale, il semble qu'il faille commander la pièce 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -JM- a dit :

Comme le dis @lotus les deux pièces plastiques latérales ne se détaillent pas. Pour ce qui est de la partie centrale, il semble qu'il faille commander la pièce 10.

Oui la partie centrale vu de dessus fait bien parti de la pièce 10 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎.‎05‎.‎2017 à 02:42, -JM- a dit :

 

Le double de toutes ses factures d'entretien m'a été fourni après leur anonymisation.

 

C'est la concession qui a effectué ce travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la liste des travaux qui ont été fait sur la voiture par la concession. Ce qui est plutôt bien :

- Vidange Moteur avec Huile Shell 10W60 + Filtre

- Vérification du jeu aux soupapes (toutes les pastilles ok).

- Remplacement liquide de frein

- Vidange boite de vitesse avec Huile MTF LT-2

- Vidange Pont avec réparation d'une fuite d'huile.

- Remplacement essuies-glace

- Remplacement de la pièce ou se trouve le cendrier

- Remplacement des pneus arrières par des Michelin Pilot Super Sport

- Remplacement du module d'airbag passager et vérification si nécessité de remplacement de l'airbag conducteur, qui n'a finalement pas été remplacé.

- Passage du CT, résultat il est vierge.

- Carte grise offerte.

 

Il est à noter que les bougies n'ont jamais été changées sur cette voiture, ni les courroies accessoires, ni le filtre à essence. D'après les factures que j'ai il en est de même des disques et plaquettes de frein, mais là j'ai un doute. Cela a peut être été fait ailleurs. La concession et moi même ayant vérifié ces divers points cela semble bon. Je vais quand même faire remplacer ces éléments l'an prochain lors de la prochaine révision.

 

Pour info, la voiture est toujours démonté et j'attends toujours le cable de 6m pour le GPS :x. Il est à Roissy.

Modifié par -JM-
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 12:48, -JM- a dit :

Voila la liste des travaux qui ont été fait sur la voiture par la concession. Ce qui est plutôt bien :

- Vidange Moteur avec Huile Shell 10W60 + Filtre

- Vérification du jeu aux soupapes (toutes les pastilles ok).

- Remplacement liquide de frein

- Vidange boite de vitesse avec Huile MTF LT-2

- Vidange Pont avec réparation d'une fuite d'huile.

- Remplacement essuies-glace

- Remplacement de la pièce ou se trouve le cendrier

- Remplacement des pneus arrières par des Michelin Pilot Super Sport

- Remplacement du module d'airbag passager et vérification si nécessité de remplacement de l'airbag conducteur, qui n'a finalement pas été remplacé.

- Passage du CT, résultat il est vierge.

- Carte grise offerte.

 

Il est à noter que les bougies n'ont jamais été changées sur cette voiture, ni les courroies accessoires, ni le filtre à essence. D'après les factures que j'ai il en est de même des disques et plaquettes de frein, mais là j'ai un doute. Cela a peut être été fait ailleurs. La concession et moi même ayant vérifié ces divers points cela semble bon. Je vais quand même faire remplacer ces éléments l'an prochain lors de la prochaine révision.

 

Pour info, la voiture est toujours démonté et j'attends toujours le cable de 6m pour le GPS :x. Il est à Roissy.

Tu vas devoir faire les bougies sa lui fera pas de mal et peut-être les bobines !

Moi j'ai fait les 2 j'avais des bobines bremi , j'avais des ratés d'allumage. Je suis passé sur des bougies NGK R et bobine Bochs

pour les courroie si elles ne sont pas craquelé je dirais de pas s' inquièté 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies seraient quand même importante pour la suite !
Et les courroies aussi perso, la j'ai un doute sur la mienne aussi, la courroie de climatisation avait été faite il y a peu mais pas l'autre... Demande à un pro de vérifier, histoire d'être tranquille :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

Tu vas devoir faire les bougies sa lui fera pas de mal et peut-être les bobines !

Moi j'ai fait les 2 j'avais des bobines bremi , j'avais des ratés d'allumage. Je suis passé sur des bougies NGK R et bobine Bochs

pour les courroie si elles ne sont pas craquelé je dirais de pas s' inquièté 

Actuellement la voiture fonctionne très bien, aucun raté. J'attendrais donc la prochaine révision. Il n'y a pas d'urgence. Je ne compte pas changer les bobines tant qu'elles fonctionnent. Cela de mon ancienne M avait 110 000km et aucun soucis.

Il y a 2 heures, raf68 a dit :

Les bougies seraient quand même importante pour la suite !
Et les courroies aussi perso, la j'ai un doute sur la mienne aussi, la courroie de climatisation avait été faite il y a peu mais pas l'autre... Demande à un pro de vérifier, histoire d'être tranquille :-)

Les courroies ont été vérifiées et j'ai jeté un œil. Elles tiendront encore facile un an. Pareil je les fais remplacer l'an prochain B)

Modifié par -JM-
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai pas regardé. Elles fonctionnent c'est l'essentiel.

Par contre, je viens de me prendre un maxi gravillon qui a fendu mon beau pare-brise d'origine. Va falloir le changer :sad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...