Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Il y a 3 heures, La Miche31 a dit :

Elle sera plus OEM !!! - 10000€ !!!

:perenoel:

T'es gentil, elle faut plus rien maintenant, je peux l'envoyer à la casse :ptdr:

il y a une heure, aramis a dit :

L'occase idéale de mettre une évolution de la phase 2 : le pare brise athermique ;)

Je ne savais pas que les phases 2 avaient eu le droit à un pare-brise athermique. On en apprend tous les jours ;)

Je vous ferai une photo de l'impact, il est plutôt pas mal. C'est la 1ère fois que je vais faire changer un pare-brise sur une voiture. En 15 ans de conduite, je n'ai jamais eu à en remplacer un seul. Il faudra que je sois vigilant sur la teinte du verre. Pour ceux qui en ont déjà fait changer un sur leur M, vous êtes passez par qui ? Par les concessions BMW ?

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je vais donc passer par la Concession après avoir contacté mon assureur pour la prise en charge. Ca me permettra aussi de faire une demande en garantie pour le remplacement du rétroviseur électrochrome.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu le câble de 6m qu'il me manquait pour remonter la M. J'en ai profité pour virer la caméra de recul que je n'arrivai plus à faire fonctionner suite au changement de poste. C'est pas plus mal c'était moche cette excroissance noire sur l'arrière de la voiture. Et puis, je n'ai pas choisi une voiture avec un radar de recul pour ne pas m'en servir :mrgreen:. Voilà donc le résultat ci-dessous avec le nouveau poste un GPS ERISIN ES6046B avec Android 6.0, et une console centrale neuve. Ca change du joyeux bordel des pages précédentes :mad:. J'ai même perdu mon rossignol suite à la disparition du boitier TNT qui se trouvait sous le tableau de bord coté conducteur :nickel:.

Je dois avouer que c'est bien galère de changer un poste sur une M3 E46 équipée de base d'un GPS 2 DIN OEM. La dépose d'une bonne partie de l'intérieur et son remontage m'auront pris en tout pas loin de 12h étant donné qu'il faire passer proprement le câble de 6m de l'avant vers le coffre. Je vais mettre à jour le sujet que j'avais crée sur l'ES4046 avec des instructions de montage plus complètes concernant cette fois les M équipées des postes GPS 2 DIN OEM.

20170604_170817.thumb.jpg.1e657fa958250d94ac7f80f150a75e6f.jpg20170604_170839.thumb.jpg.e7387e7ba5b11f230c32715517ff1eee.jpg

Et voila le fameux impact de gravillon qui m'a fait une belle fissure sur mon pare-brise, le genre de truc dont on se passerait bien. J'ai entamé aujourd'hui les démarches pour remplacer le pare-brise :

20170607_190817.thumb.jpg.1af732196ec3c823e7ea1069d59d5b0f.jpg

Modifié par -JM-
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super JM! En tout cas, ton poste s intégre vraiment bien avec le reste du mobilier de la E46! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Léo, c'est pour cela que j'ai choisi ce poste. Il ne dénature pas le tableau de bord, s'intègre parfaitement, et ressemble beaucoup au poste 16/9 d'origine tout en étant beaucoup plus pratique avec bien plus de fonctions, tout cela en permettant de supprimer les anciens appareils obsolètes dans le coffre ;)

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, -JM- a dit :

Merci Léo, c'est pour cela que j'ai choisi ce poste. Il ne dénature pas le tableau de bord, s'intègre parfaitement, et ressemble beaucoup au poste 16/9 d'origine tout en étant beaucoup plus pratique avec bien plus de fonctions, tout cela en permettant de supprimer les anciens appareils obsolètes dans le coffre ;)

Oui c est vrai! :nickel: 

-> perso, je fais tout depuis l iPhone et j ai ajouté un module Bluetooth Dension pour avoir la musique en streaming en conservant les commandes au volant... et j en suis très content! Du coup, pour moi, le vieux feux au milieu de l habitable ne sert pas beaucoup si ce n est un peu d affichage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ça!!!!

c est vrai qu il est très  bien intégré. j ai vu ton tuto modifié , au top..

Donnerait presque envie de le faire!

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, -JM- a dit :

Je vais mettre à jour le sujet que j'avais crée sur l'ES4046 avec des instructions de montage plus complète concernant cette fois les M équipées des postes GPS 2 DIN OEM.

Ah yes, J'y:nickel4: cours 

 

 

cest est plus sage de faire remplacer le pare-brise chez BMW, quand je vois la tartine de colle que m'a foutu SOS' Pare-brise sur mon Caddy tout neuf, au dessus du pare brise justement, à croire qu'il l'a appliqué à la taloche :-x

et je vous passe les détails du tableau de bord râpé à plusieurs endroits,...

 

 

jaimerais faire aire remplacer ma lunette arrière chez BMW'' price qu'elle a plein de résidus de colle (ex vitres teintées :twisted:) tout en bas, et inaccessibles depuis l'intérieur, ça fait degueulasse. Et les cordons de dégivrage/antenne radio, me semble un peu abîmés.

Mais je n'ai pas le cœur à éclater ma vitre pour déclarer un sinistre à l'assurance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

Oui c est vrai! :nickel: 

-> perso, je fais tout depuis l iPhone et j ai ajouté un module Bluetooth Dension pour avoir la musique en streaming en conservant les commandes au volant... et j en suis très content! Du coup, pour moi, le vieux feux au milieu de l habitable ne sert pas beaucoup si ce n est un peu d affichage....

C'est aussi une excellente solution :nickel8:. C'est fou comme cette voiture peut toujours être upgradé facilement après toutes ces années.

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Parfait tout ça!!!!

c est vrai qu il est très  bien intégré. j ai vu ton tuto modifié , au top..

Donnerait presque envie de le faire!

Lances toi ;)

il y a 15 minutes, P0L0 a dit :

Ah yes, J'y:nickel4: cours 

cest est plus sage de faire remplacer le pare-brise chez BMW, quand je vois la tartine de colle que m'a foutu SOS' Pare-brise sur mon Caddy tout neuf, au dessus du pare brise justement, à croire qu'il l'a appliqué à la taloche :-x

et je vous passe les détails du tableau de bord râpé à plusieurs endroits,...

jaimerais faire aire remplacer ma lunette arrière chez BMW'' price qu'elle a plein de résidus de colle (ex vitres teintées :twisted:) tout en bas, et inaccessibles depuis l'intérieur, ça fait degueulasse. Et les cordons de dégivrage/antenne radio, me semble un peu abîmés.

Mais je n'ai pas le cœur à éclater ma vitre pour déclarer un sinistre à l'assurance..

Tu devrais peut être commencer par démonter ta plage arrière, ca te permettra d'accéder plus facilement pour enlever les résidus. J'ai aussi connu ce problème avec la SMGII que j'avais. C'est bien galère à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel par contre 12h :ph34r:

J'ai fait la même chose, je suis hyper méticuleux... Jai du mettre 4h... Et j'ai mis l'antenne GPS sous le ciel de pavillon pour une meilleure réception...

J'ai passer les cables sous la moquettes, sous la banquette aussi lol.

Et j'ai viré tous les boitiers qui servaient plus a rien :-)

 

Seul points négatif du poste, faut je trouve un film pour ça... Il a de sacré reflet, en pleins soleil je vois rien..

 

 

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raf68 a dit :

Nickel par contre 12h :ph34r:

J'ai fait la même chose, je suis hyper méticuleux... Jai du mettre 4h... Et j'ai mis l'antenne GPS sous le ciel de pavillon pour une meilleure réception...

J'ai passer les cables sous la moquettes, sous la banquette aussi lol.

Et j'ai viré tous les boitiers qui servaient plus a rien :-)

 

Seul points négatif du poste, faut je trouve un film pour ça... Il a de sacré reflet, en pleins soleil je vois rien..

Je ne suis pas très rapide et je prends vraiment mon temps. Et puis, surtout, j'ai fait pas mal d'aller retour entre le garage et le PC fixe pour trouver comment démonter certaines parties. Sans compter la résolution de certains problèmes comme l'impossibilité d’enregistrer des paramètres dans IGo. De plus, j'ai aussi perdu du temps à comprendre ce qu'avait le pro qui avait installé le Dynavin. Il avait rajouter des dérivations sur des fils pour récupérer je ne sais quoi...

Bref, j'étais pas vraiment dans une situation plug and play ;)

Je n'ai pas passé les câbles sous la moquette, mais par les chemins prévus pour cela sous les seuils de porte interne, c'est un peu plus long par là.

Pour les reflets, augmentes juste la luminosité de l'écran. Je n'ai pas de soucis quand c'est sur le max.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer les câbles aussi par le seuil de porte ?Et une partie moquette ?Mais même au max j'ai de sale reflet lol . Et moi c'était plug and play au niveau dès faisceau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, raf68 a dit :

J'ai passer les câbles aussi par le seuil de porte ?Et une partie moquette ?Mais même au max j'ai de sale reflet lol . Et moi c'était plug and play au niveau dès faisceau ...

Vu comme le poste est positionné je pense que le reflet est inévitable.

Si je n'avais pas eu plein de petits soucis, et le bon câble de 6m, cela aurait beaucoup plus rapide. J'avais au départ fait des essais avec celui du Dynavin, mais il était incompatible. Je me suis même posé la question de modifier son brochage pour que cela fonctionne sans une commande supplémentaire :mrgreen:. Mais finalement comme je voulais revendre l'ancien poste, j'ai stoppé mes travaux sur le sujet.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...