Aller au contenu

Achat M3


Narcotic

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur un éventuel achat d'une M3 .

Actuellement j'ai un bon de commande pour une M2 sauf que je risque d'en avoir une non LCI . alors ayant un projet Bébé , je me dit pourquoi pas craquer et prendre une M3 .

mybmw.fr/k0k7c1s8

ca serai cette configuration .

par contre c'est écrit 431CH dans cette config ci dessus ne doit elle pas faire 450ch ?

Ensuite j'aimerai connaitre la marge de négociation que certain ont eut afin de savoir si mon projet est réalisable .

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

450 = Pack compét

Les négos en général c'est du 7% voir 10% mais là encore ça dépend de reprise ou pas et surtout ou tu l'achète donc mon avis n'est pas une généralité.

Bon choix en tout cas...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, rax a dit :

10% chez BMW c'est pas un peu beaucoup ?

C'est sur de la caisse en stock, alors !

J'ai déjà vu véhicule sur commande...

Fallait voir les remises accordées sur M4 quand les bons de M2 était longs(du coup annulés ou plutôt revendus)...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louisrousillon a dit :

J'ai déjà vu véhicule sur commande...

Fallait voir les remises accordées sur M4 quand les bons de M2 était longs(du coup annulés ou plutôt revendus)...

C'etait bien plus que cela ... plutot dans les 20%  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% tu rêves les yeux ouvert ...

 

déjà quelle est la date butoir de ton bon de commande de M2?

car si pas dépassé, je vois pas sous quel prétexte tu peux l'annuler sans perdre ton acompte.

L'année dernière BMW France offrait l'équivalent du MALUS soit 6500 euros, et on arrivait pour les pros à 10 % de remise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20%, je rejoins doc cupra, en effet ce serait magnifique...

Je n'ai jamais vu et entendu que 10% également.

 

Bon achat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de mon bdc n'est pas passé et ne le sera pas BMW avait prévu décembre 2017 et j'ai sa date de prod est pour la semaine 24, ca laisse de la marge .

Sauf que le LCI arrive donc si c'est une phase 1 je ne pense pas en prendre possession.

Donc j'aimerai négocier une M3 sans perdre mon acompte . Mais sans que mon acompte rentre en ligne de compte dans la négociation . donc il me faut une idée de ce que certain ont eut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de ton concessionnaire ....

 

Tu n'es déjà pas content car tu vas avoir un véhicule non LCI, donc soit il t'oblige à prendre le véhicule ou tu perds ton acompte

Soit ils te font une offre sur une M3 sachant qu'ils auront sur les bras une M2 ... non LCI sur les bras! Je ne les vois pas te faire l'offre du siècle, sachant que ton auto est dans les temps par rapport au bon de commande ... ( ils n'auront aucune aide de BMW France ). Alors qu'ils t'ont certainement vendu la M2 avec presque rien de remise et donc une belle marge pour eux ... 

 

donc je me répète, ça sent le rêve les yeux grands ouvert ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NØA a dit :

C'etait bien plus que cela ... plutot dans les 20%  

Justement je voulais dire que plus d e10% c'est rare et j’évoquais le cas de la M2...:)

A l’époque pour une M3 E46 les remises c'était entre 8 et 10% en gros avec reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que les 20% n'ont été proposé qu'aux détenteurs d'un BC de M2 a l'époque ou BMW ne pouvait pas honorer des dates précises ou correctes ( comme vous voulez )

Bref le Pékin moyen qui croit avoir 20 point aujourd'hui... autant dire qu'il reve ... mais cela a bien été  proposé et certains en ont bénéficié... (cela m'a été confirmé par un commercial alors que j'etais moi même sceptique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 20% je n'y compte pas c'est sûr. par contre leur intérêt est de fidéliser un client . et la je leur achète un véhicule qui n'est déjà plus au gout du jour alors qu'il me l'on vendu au prix fort et que j'ai eu une longue attente . Les non LCI vont forcement décoter rapidement maintenant .

il y a plusieurs clients de M2 qui ne sont pas trop content d'avoir un modèle non LCI alors que les temps d'attente vont jusqu’à 1 an.

Après je doute que ce soit dans leur intérêt de se dire c'est bon nous avons l'acompte et de laisser le client insatisfait . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive toujours pas à comprendre ta logique ... LOL 

 

tu as signé

versé un acompte

payé le prix fort

ils vont recevoir une voiture commandé par tes soins, qui ne se vend pas tous les jours et qui va recevoir un facelift d'ici peu ... Quel est leur intérêt ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement qu'il se font plus de bénef à vendre une voiture  que de juste empocher mon acompte qui n'est pas énorme .Ensuite les révisions et les pièces Mperf de la voiture, potentiellement une autre voiture dans 1 an  . En tout cas le vendeur ce qui est sur c'est que si je ne récupère pas ma voiture il n'aura pas sa commission . Il ne faut pas penser que sur la voiture mais l'ensemble du garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% ca reste impossible sur la M4 à l'heure actuel, on a 12% de remise en général sur les voitures sans aide du constructeur. Si on te donne 10, il reste 2 pour la concession. Le constructeur nous oblige à ne pas brader les voitures comme chez citroen ou Renault pour garder l'esprit " premium " et contrôle toute les marges et remises faites au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Etant un ancien vendeur de voiture je peux te dire que tu es mal barré...

Ta signé un bon de commande, la voiture sera livré a temps ( a savoir que d'après la loi il on même le droit de dépasser la date buttoir de 15 j )

Ensuite t'a versé un acompte OK !

Mais a la base, d'après la loi française tu est obligé d'acheté le véhicule ! Tu ne perds pas que l'acompte, puisque tu dois chercher ta voiture !

La plupart du temps les garages ne le font pas, car c'est pas commerçant de réagir comme ça. Donc il t'encaisserons l'acompte et annulerons ta commande.

Mais si c'est une M2 non lci, et qui ne veule pas la garder sur les bras, ils t'obligerons à la payer et à la receptionner.

Et pourrai même te proposer de la reprendre ensuite en déduisant 30% du prix de vente sous forme de reprise pour la M3 que tu souhaite...

 

Et si c'est un garage en or ( ou qu'il on un client sur une M2 dspo rapidement ), il te diront qu'il transfère l'acompte sur la commande de la M3.

 

Tous dépends du directeur de la concession, et de l'offre et la demande.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...