Aller au contenu

Interet demarrage à froid


rax

Messages recommandés

Je me demande l'intéret mécanique de la phase de démarrage accompagnée d'un volume sonore plus important. Le régime moteur se met dans les 1200tr/min une trentaine de seconde avant de redescendre à un régime de ralenti normal de 800tr/min. Là je ne vous apprends rien, toutes les BMW essence font cela depuis des années.

Mais à quoi ça sert à part faire du bien aux oreilles !

Une fois j'ai lu que ça permettait au catalyseur de chauffer !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rax, ce que tu as lu sur les catalyseurs est exact. 

Pour éviter a l'auto de polluer au maximum lors des démarrages a froid, on injecte de l'air dans l'échappement,( d'où ce bruit bizarre comme s'il y avait une fuite) . Ceci a pour effet de réchauffer les catalyseurs  le plus vite possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette phase lors du démarrage à froid, même dès fois moteur chaud, est pour ma part très pénible sur ma e92. Trop bruyant avec les S.S. Que se passe t'il, si je débranche électriquement cette pompe à air secondaire? Quelqu'un l'a déjà fait? Ou comment supprimer cette séquence par codage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, darkrc a dit :

Salut,

Cette phase lors du démarrage à froid, même dès fois moteur chaud, est pour ma part très pénible sur ma e92. Trop bruyant avec les S.S. Que se passe t'il, si je débranche électriquement cette pompe à air secondaire? Quelqu'un l'a déjà fait? Ou comment supprimer cette séquence par codage? 

J'ai le même problème avec mon S.S aussi .....c'est intenable dans ma cours quand je sors la M du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

alors là j aimerai bien aussi supprimer se bruit vraiment désagréable qui intervient a froid mais aussi à chaud quand la voiture est au ralenti... DM le fait quand ils font une reprogrammation moteur, mais est il possible de supprimer uniquement cette injection d'air au bruit si désagréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu débranche la pompe, tu aura certainement un défaut moteur, le calculateur ne "voyant plus la présence" du moteur en bout de fils. Il faudrait faire un "leurre" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, darkrc a dit :

Salut,

Cette phase lors du démarrage à froid, même dès fois moteur chaud, est pour ma part très pénible sur ma e92. Trop bruyant avec les S.S. Que se passe t'il, si je débranche électriquement cette pompe à air secondaire? Quelqu'un l'a déjà fait? Ou comment supprimer cette séquence par codage? 

Salut , sur la mienne apparemment c'est désactiver mais je ne sais pas comment cela a ete fait je l'ai acheter comma ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer le Cold Start, il faut toucher au calculateur, si je dis pas de conneries, je crois que ce n'est donc pas possible en coding 'simple' avec les outils qu'on peut avoir.

Par contre c'est bien possible de le supprimer donc.

A froid, l'Akra aussi est bien bruyante, beaucoup de mes voisins (collègues) m'ont fait la remarque, mais heureusement pour moi, Madame ne doit pas partir à 6h du mat au boulot. Sinon, on ne m'aurait pas fait la remarque avec le même ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il est possible de le faire désactivé pour ma part en ligne décata Armytrix il fallait absolument que je l'enlève car impossible de rester dans le garage lors du démarrage de la voiture :nickel4:  

Si vous souhaitez l'enlever , il faut  se renseigner chez BMW ca doit être possible pour eux ou sinon chez un préparateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que chez BMW, ils se mettent à bricoler sur le calculateur, pour désactiver le cold start. Ils ne font rien qui sorte des précos du constructeur. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 893 a dit :

Mais si tu leur demandes, ch'uis sur qu'ils voudront bien... te remonter l'échappement d'origine :mrgreen:

? oui c'est clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair , j'ai sorti mon cab juste avec à l’échappement un silencieux AC Schnizter aujourd'hui ...

tu démarre , broum ... et dans les secondes qui suivent BROUUUUUUUUUUMMMMMMMM

et là ma mere qui sort ( c'est la nounou de ma fille ) ... tu part déjà ?

non je sort le cab ...

ah j'ai cru que s’était le X5 ( v8 4.8is ) et que tu partais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL!

idem pour moi, mais la pompe à air ne fonctionne pas (plus de courroie) donc ça doit venir d'autre part...

C'est vrai que le bruit est bien prise de tête lorsque l'on est dans un endroit confiné... 

La S2000 de mon pote fait exactement la même chose donc ce n'est pas exclusif aux BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand elle ne tourne pas de 10 ou 15 jours au premier démarrage a froid , vraiment au démarrage, ca fait un petit bruit de claquement qui disparait tres rapidement pour ensuite avoir effectivement le gros bruit de cette pompe..Ca vous le fait aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Le 09/07/2017 à 11:03, papa_ep3 a dit :

je deterre un peu mais comme personne n a repondu

 

ital330 ce sont les vanos qui grognent le temps que l huile monte en pression

Bon a savoir ca! Tu tiens l'information d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

y'a même un retro fit kit , chez bmw pour la m5 e39 phase 1 ...

un clapet motorisé qui bloque la pression dans l'accumulateur comme de serie sur la E39 phase 2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...