Aller au contenu

lise


lise

Messages recommandés

bonjours à vous tous

je me permet de m'inscrire sur votre forum pour dans un premier temps obtenir des renseignements concernant un futur achat proche

je me présente brièvement

marié 50 balais et fan de tous ce qui roule si possible avec un son sympa

mon historique auto plaisir

Honda s2000

porsche 996 targa

lotus elise s1 140 cv

lotus elise s2  sc (220 cv )

slk 55 amg

 lotus exige s préparée à 280cv ( que j'ai toujours )

Maserati gransport

porsche boxster 981 s boite meca ( que j'ai toujours )

 

pour tous les jours , se sera moins glamour

ford fiesta d societe , xantia 2.1 td, saab 900 gpl , saab  9.3 tdi puis passage chez BMW

330d (E46) conservé 8 ans et 260000 km avec ras . 1ere BMW et du coup j'ai replongé chez BMW quand je me suis séparé de ma E46

 j'ai depuis 8 ans une e90 335d que j'utilise quasiment exclusivement sur autoroute ( préparée à 340 cv et 700nm  , un diesel de feu qui consomme rien et super fiable )  )  avec  225000km que je souhaite vendre bientôt pour acquérir(peut être ? ) une 140i ou 240 i

 

et voila le pourquoi de ma présence parmi vous

 je fais donc appelle à vos lumières concernant le remplacement de mon mazout .

j'hésite avec la série 2 ou 1 mais c'est pareil , le modèle qui me fait de l'œil c'est la 135i (ou 235 i) ou la dernière mouture en 140 i ( ou 240 i ) .
j'ai configuré une 240i et avec le malus , on arrive à 56000 euros , ça commence à piquer .
avec une remise, je tombe à 53000 (malus et carte grise comprise )

ma question est toute simple , des 135 i (ou des 235 i ) en occasion on en trouve dès 35000 euros .
y a t-il vraiment une grosse différence entre ces 2 moteurs?

hier , j'ai été juste en passager dans une 440 i grand coupé chez le concessionnaire et le moteur m'a franchement emballé !
c'est juste ce que je recherche , du velouté , une auto homogène , une main de fer dans un gant de velours , discrète , on peut rouler hyper cool dans la douceur et si on appuye , ça pousse parfaitement .
pas aussi brutal que la m2 .

je précise que mon historique auto me rend particulièrement difficile ( porsche , lotus , amg et gransport )

en effet après une 335d , trouve quelque chose d'aussi sympa en diesel , c'est juste pas possible ( ou à des prix juste délirant et alors je ne suis plus client ), donc je réfléchis sérieusement au fait de passer sur une essence .( 25000 km /an) .

la différence de prix entre une 135 i (moins de 30000km ) et une 140i neuve ( car on en trouve pas d'occasion ) est-elle justifié sachant que je conserverais l'auto au minimum 6 ans voir plus !

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, beau parcours automobilistique. :lover:

N'ayant essayé ni l'une, ni l'autre, je ne saurais te répondre sur la différence moteur entre le 35i et le 40i. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...


Pseudo lise
Prénom : gerard
Age (facultatif)+50 ans
Lieu de résidence (approximatif) : bretagne
Motivation de l'inscription : renseignements
Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx
Loisirs, passions : auto , circuit , retso

Présentation du véhicule :

Marque : bmw
Modèle : e90
Année modèle : 2007
Puissance : 340
Coloris : gris

Options BMW :modele sport design

-
-

Modifications apportées :reprog  à 16000km

-
-

Modifications envisagées :ras

-
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :hasard

IMG_20160313_142518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui mon auto à 258000 km et j'ai eu le fap à remplacer à 249000 km il y a  3mois  . le premier gros soucis  sur mon auto depuis 10 ans .

pepin mineur à 230000km , les bouchons au niveau de l'admission  ont été remplacer par des capuchons  métallique , du classique ...

vidange de boite à 100000 puis 200000 km .

bref une auto que je compte conserver .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai actuellement une 135i E82 306ch (pas la M135i qui fait 326ch) mais j'ai le même moteur N55.

J'ai essayé une M240i F22 B58 de 340ch et je n'ai pas trouvé ça transcendent. 

Ça marche très bien, mais voilà il manque pour moi la DKG dessus (la boîte ZF8 est très bien au demeurant )

Donc pour moi il doit pas avoir de grande différence entre le N55 326ch et le B58 340ch.

Cependant il paraît que le B58 sort réellement ses chevaux (voir plus) ce qui peut être intéressant si préparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Ayant eu le M135i en usage professionnel , c'est une bonne auto qui consomme peu par rapport a la puissance.

Les + : MOTEUR et options,  possibilité d'avoir un bolide en daily sans se ruiner.

Le.look qui est sympa sans etre tape a l'oeil.

Les - ( mais ca reste que mon avis..): la boite auto zf8 ( on s'ennuie vite et perso je n'ai vraiment pas aimé mais je sortais du M3 E46 boite manu).

Le train arrière va vite a partir en mode arsouille sur route sinueuse ( le Xdrive est un plus a mon avis..)

A 60 000 kilomètres,  la boite commençait a siffler en marche arrière sinon pour le reste R.A.S, juste entretien classique.

La direction beaucoup trop souple a mon sens.

Pour le reste, une bonne auto, discrète et qui sait envoyer quand.il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...