Aller au contenu

Ligne d'échappement M5 E39


GouKen91

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai fait, il y a quelques mois l'acquisition d'une M5 E39 phase 2 toute d'origine. Après ces quelques mois à son bord, force m'est de constater que le bruit est bien trop discret d'origine. J'ai parcouru un peu les sujets et j'ai pas mal cherché d'info sur le sujet et je n'ai pas trouvé grand chose.

L'objectif étant d'aboutir à quelque chose de ce style : 

 

J'ai regardé un peu ce qui se faisait chez les gros fabricants (Supersprint, Eisenmann, Meisterschaft, Magnaflow), mais c'est souvent indisponible, avec des délais très longs, absolument pas esthétique (cf les gamelles immondes de chez Eisenmann), et souvent très cher. De plus, pour le résultat escompté, je ne sais pas jusqu'où il faut aller dans la modification (silencieux, catback, collecteurs...).

L'autre option étant les lignes dites "sur-mesure". Pareil, j'ai regardé quelques fabricants dans la région parisienne mais je ne connais pas le sérieux de ceux-ci. Ce qui m'inquiète le plus avec cette option, c'est la crainte de subir des bourdonnements très désagréables à certains régimes.

Si d'heureux propriétaires ont des conseils je suis preneur, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bravo pour ton achat :)

j'ai pu essayer une m5 avec un x-pipe uniquement, et le son était déjà sympa en accélération, et savais rester discret lors d'une conduite tranquille.

pour ma part j'ai craqué pour un x-pipe + silencieux eisenmann, et c'est le top je suis ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est tres simple. Si tu veux le son qu'il y a sur la vidéo il n'y a pas 50 solutions...

 

attachment.php?attachmentid=201027&stc=1

C'est ce qu'il a fait sur son auto et ce que je devrai pas tarder à faire sur la mienne ;) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire aussi. Le diamètre des sorties d'origine est de 68mm je crois. Je voudrais les augmenter un peu jusque combien on peut aller sans toucher le diffuseur? J'ai pas la voiture sous les yeux pour mesurer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on mets juste des silencieux supersprint magnum ( j'aime le rendu des sorties de pot sur ce modèle ) sans rien toucher d'autres ça donne un aussi jolie son :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est sur M5board il y a un gars qui vends des supersprint magnums si quelqu un pouvait le contacter pour moi ce serait sympa , l'anglais c'est pas trop mon truc :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec un xpipe les magnums ne sont pas sonores.

Je trouve dommage "d investir" dans des magnums sans le X, car la différence est minime.

J avais les supersprint race et un X sur une de mes ex, c etait bon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une ligne origine sauf magnum à la fin. Le son est bien je trouve. Discret pour rouler normalement,  sonore si on appuie. Sans faire saigner les oreilles. Mais si tu veux un sont qui arrache low cost, le mieux est de virer simplement les silencieux comme dump le suggère. Et si c'est pas assez rajoute un xpipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 10:43, dump a dit :

Alors c'est tres simple. Si tu veux le son qu'il y a sur la vidéo il n'y a pas 50 solutions...

 

attachment.php?attachmentid=201027&stc=1

C'est ce qu'il a fait sur son auto et ce que je devrai pas tarder à faire sur la mienne ;) 

 

 

Merci pour les réponses. Sur la vidéo que t'as postée, on dirait qu'il a coupé un poil plus loin que sur la photo. Mais si j'ai bien compris, le tout est de mettre du tube (sans gamelles) après le X. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dump a dit :

C'est une M5 électrique ? :lol:

Ça c'est un V8...

:-P

 

La mienne faisait le même bruit à froid :-)

Les voisins croyaient que je démarrai un hélicoptère :-P

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pack m a dit :

À la longue , ça prends pas la tête "ce bruit" :-?

Non du tout!

Le matin à froid,c'est normal que ça fasse beaucoup de bruit.

A vitesse stabilisée,le son est très supportable dans l'habitacle(c'est bien insonorisée une M5). Et pourtant j'avais une configuration d'échappement bien plus violente que ça ;-)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...