Aller au contenu

Ligne d'échappement M5 E39


GouKen91

Messages recommandés

il y a 7 minutes, pack m a dit :

Alors si je comprends bien

si on vide les silencieux c’est pas trop bruyant sauf quand on tape dedans et pour le CT ça craint rien 

c’est bien ça ?

C'est ça pour le bruit, pour le CT je pense pas que ça pose soucis non plus, actuellement ils ne font pas de mesure de décibel, et à régime stabilité j'ai pas le sentiment qu'elle fasse plus de bruit que des silencieux SS ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Orphée a dit :

C'est ça pour le bruit, pour le CT je pense pas que ça pose soucis non plus, actuellement ils ne font pas de mesure de décibel, et à régime stabilité j'ai pas le sentiment qu'elle fasse plus de bruit que des silencieux SS ou autre.

Peut être une histoire de conformité par rapport à l'origine avec les grosses gamelles ?

Trop de bruit = défaut échappement ?

Le contrôleur qui me sort ça je le trucide lol ??

Modifié par Stussy31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le choix de trouver des silencieux d'origine, de les vider, de couper ma ligne et mettre les miens non modifiés de côté.

Je peux revenir à l'origine assez simplement si nécessaire comme ça.

Et au pire je pense que des silencieux vidés, ça intéressera surement quelqu'un si je souhaite m'en séparer un jour.

Ça coute bien moins cher que des SS ou Eisenmann, pour un rendu vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... 

silencieux vides = pas de soucis au CT, ils se foutent du bruit (pour l’instant...)

silencieux supprimés = refusé au CT pour absence de silencieux arrière. Mais si tu connais quelqu’un, y’a moyen de faire passer... sinon tu fais comme moi, j’ai supprimé les silencieux par des tubes reliés avec manchons. Pour le CT, je peux remonter mes échappements d’origines facilement ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis bien content de pas avoir choisi l'option de mettre des tubes.

Autre avantage, c'est bien plus simple à faire, il n'y a pas besoin de mesurer, pointer, aligner... là au moins, c'est plug & play une fois vidés et refermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/09/2018 à 23:58, dump a dit :

alors... 

silencieux vides = pas de soucis au CT, ils se foutent du bruit (pour l’instant...)

silencieux supprimés = refusé au CT pour absence de silencieux arrière. Mais si tu connais quelqu’un, y’a moyen de faire passer... sinon tu fais comme moi, j’ai supprimé les silencieux par des tubes reliés avec manchons. Pour le CT, je peux remonter mes échappements d’origines facilement ?

On me propose 800 euros pour un X Pipe inox + silencieux tubes sur mesure, avec manchons pour repasser sur l'origine au cas ou, qu'en penses tu dump ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mes 2 potes du dessus, sauf si tu cherches vraiment à faire un sacré barouf, les silencieux vidés/supprimés suffisent à mon avis.

Ça ne sera pas la plus bruyante des rassos mais c'est franchement suffisant pour une M5 qui d'après moi doit rester confortable à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du bruit quand tu mets gros gaz c est bien....mais quand tu cruise ou que tu roule en famille c est bien que le bruit soit moderé.

dans ce dernier cas c est là ou le gap doit se creuser entre straight pipe et un eisenmann race par ex.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on pose juste les clapets à commande pneumatique juste avant les silencieux de chaque côté ça devrait le faire non ça ferait juste une option de sonorité comme sur les sportives récentes 

8) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

Faire du bruit quand tu mets gros gaz c est bien....mais quand tu cruise ou que tu roule en famille c est bien que le bruit soit moderé.

dans ce dernier cas c est là ou le gap doit se creuser entre straight pipe et un eisenmann race par ex.

Pour ça, la suppression du silencieux c’est parfait !  Ça gueule juste quand il faut et c’est soft pour cruiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...