Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bref je roule en série 4!


Farmboy33

Messages recommandés

il y a 18 minutes, ///Matthieu a dit :

Faut pas déconer, il a pas une Octavia TDI 140 non plus !! :paf:

Une Octavia TDI 140, j'en ai déposé une hier ............. J'étais en vélo :con:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 19:49, Peterd63 a dit :

184 bourrins mazout ... 420 d xdrive Msport toutes options et boite manu

 

Visiblement, il te manquait au moins le toit ouvrant et les vitres calorifuges :nickel4:

 

Bah oui, ici on parle de gens qui connaissent le sujet ou bien ! 8)

Modifié par Lapin78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peterd63 a dit :

Une Octavia TDI 140, j'en ai déposé une hier ............. J'étais en vélo :con:

Un octavia 140 c'est pas terrible, puisque moins bien qu'une Golf GTD 184, qui elle est moins bien que la mienne (120d 217 cv 450 nm) que je ne trouve pas sensationnelle, mais par contre, je le souligne, le rapport "performance" / consommation de la mienne est terrible (6.2l/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mikidrooki2 a dit :

Un octavia 140 c'est pas terrible, puisque moins bien qu'une Golf GTD 184, qui elle est moins bien que la mienne (120d 217 cv 450 nm) que je ne trouve pas sensationnelle, mais par contre, je le souligne, le rapport "performance" / consommation de la mienne est terrible (6.2l/100)

Moi aussi ma 420d xdrive 184ch, je m'amusait bien avec !!! ... Mais avec la Meuh !!! c'est diabolique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mikidrooki2 a dit :

Un octavia 140 c'est pas terrible, puisque moins bien qu'une Golf GTD 184, qui elle est moins bien que la mienne (120d 217 cv 450 nm) que je ne trouve pas sensationnelle, mais par contre, je le souligne, le rapport "performance" / consommation de la mienne est terrible (6.2l/100)

Attention faites gaffe les gars, y a de l'Octavia mazout qui pousse (presque) fort avec une version RS  s'il vous plait :shock:

Capture.JPG.6c5a707480fe5ff60279a2b136a5f982.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour faire taire les écolos, une ineptie de la loi française (pour une bagnole à 10000 de malus éco),

j'ai offert à ma Meuh une vignette "crit'air" N°1 (ça lui va bien) ... Mieux c'est les voitures électriques 8)

592e6a0e2c95e_2017-05-2418_39_37.thumb.jpg.a24eae3a6b31662a0c5fbf0328d3387b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Peterd63 a dit :

Et sinon pour faire taire les écolos, une ineptie de la loi française (pour une bagnole à 10000 de malus éco),

j'ai offert à ma Meuh une vignette "crit'air" N°1 (ça lui va bien) ... Mieux c'est les voitures électriques 8)

592e6a0e2c95e_2017-05-2418_39_37.thumb.jpg.a24eae3a6b31662a0c5fbf0328d3387b.jpg

Effectivement, c'est du grand n'importe quoi.

Mais dans la logique de l'administration, la vignette ne vise pas les émissions de CO². Elle concerne l'émission de polluants et de particules. Ce qui n'est pas la même chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Effectivement, c'est du grand n'importe quoi.

Mais dans la logique de l'administration, la vignette ne vise pas les émissions de CO². Elle concerne l'émission de polluants et de particules. Ce qui n'est pas la même chose.

Tu as raison, d’où le fait de l'Euro 6 qui nous attribut un bon point.  :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Farmboy33 a dit :

Oh fuck! 

Bientot les filtres à particules aux sorties d'échappement ! 

t'as pas eu vent de cela sur Bordeaux ??? Grenoble l'applique depuis le 1 janvier et Paris aussi ... Clermont c'est pas loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Peterd63 a dit :

t'as pas eu vent de cela sur Bordeaux ??? Grenoble l'applique depuis le 1 janvier et Paris aussi ... Clermont c'est pas loin ...

J'attends le prochain contrôle routier pour avoir des infos ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami (le stroumph pas sur), ça s'appelle une ZCR (zone à circulation réduite) et c'est limité aux centre ville en cas de pic de pollution.

Si vous n'avez pas de pollution dans le Bordelais, c'est normal que t'en ai jamais entendu parlé ... Mais bon, tu ne regardes pas la TV non plus, ils en ont fait un gros patacaisse en fin 2016/début 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bordeaux seul les viticulteurs polluent! (Je dis ca car je le suis et grâce aux médias et à l'ignorance des gens on nous le fait croire) 

concernant la TV je ne regarde que "les ch'ti à Miami! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farmboy33 a dit :

Oh fuck! 

Bientot les filtres à particules aux sorties d'échappement ! 

Tu crois pas si bien dire, bientôt le FAP sur les moteurs à essence, faut vraiment profiter de nos gros moulins :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAP sur moteur essence ??? j'ai raté quelque chose là ???

C'est une conséquence de l'injection directe de faire de la suie avec un moteur essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sylkill a dit :

FAP sur moteur essence ??? j'ai raté quelque chose là ???

C'est une conséquence de l'injection directe de faire de la suie avec un moteur essence ?

oui.

Turbo + injection direct, maintenant même les essences font des nox et des particules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ca peut vous rassurer on nous met les FAP sur les tracteurs maintenants ! Avec toutes les merdes que ca va engendrer et sans parler du prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais une conséquence de l'euro 6c qui arrive pour les moteurs essence. Leur histoire de vignette c'est du grands n’importe quoi.

Pour expliquer rapidement :

La combustion en mélange pauvre à des avantages mais aussi des inconvénients: la production de particules fines. Cela est valable en diesel mais aussi en essence.

Jusqu'au 31/12/17 la norme euro6b autorise les moteurs essence à émettre 10 fois plus de particules fines (nombre de particules) que les diesel. Mais là ou c'est moins drôle, toujours en euro6b, c'est que la normes en mg/km est la même essence/diesel. Et quand on sait que plus une particule est fine, plus elle est dangereuse .... 

Cela va changer a partir de 2018 ou les normes de particules fines seront les même essence/diesel. Et bizarrement des FAP vont apparaître sur les moteurs essence :paf:

Et bientôt on va se rendre compte que le moteur essence downsizé à injection direct HP, turbo post2018 n'est pas si sain qu'il en à l'air...

 

Leur histoire de vignette ce n'est que de la politique, faite par des gens qui n'ont pas vraiment compris quoi il parlait. Je m’arrête là pas le droit parler politique:ph34r: 

 

Morale de tous ça:

Finalement je pollue pas tant que ça avec ma E46 :nickel4:  

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...