Aller au contenu

Vitesse dur à chaud


lotus

Messages recommandés

Bonjour je rencontre un problème avec ma boîte à vitesses mécanique..

Les passages deviennent très dur à passer véhicule à l'arrêt et véhicule en température après de grosses accélérations la marche arrière 1 er et 2e très dur à enclencher et quand elle enclenche, on entend clairement un bruit sourd comme si je n'embrayais pas correctement et que sa mort brusquement  à froid rien à signaler

J'ai effectué une purge du circuit de frein en septembre dernier, J'ai peut rouler depuis.. 1000 km

Volant moteur embrayage est buté neuf.. Huile boîte neuf.( 10 000 km) .la M à 85 000 km

 Mon mécanicien pense au récepteur embrayage et purge.. Je demande des avis, car la voiture ne va pas partir au garage pour le moment..

merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut effectivement commencer par  s'assurer que le récepteur ne fuit pas, puis le purger ou le changer

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ///Matthieu a dit :

Faut effectivement commencer par  s'assurer que le récepteur ne fuit pas, puis le purger ou le changer

C'est la procédure que mon mécanicien veut faire..

Je demandais à tout hasard si s'est déjà arrivé à un entre vous..

Bon les amis les modo Deuce... Léo personnes, pour me déplacer le sujet dans la bonne section désolée de mon erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ///Matthieu a dit :

Faut effectivement commencer par  s'assurer que le récepteur ne fuit pas, puis le purger ou le changer

+1 Je commencerai aussi par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

C'est la procédure que mon mécanicien veut faire..

Je demandais à tout hasard si s'est déjà arrivé à un entre vous..

Bon les amis les modo Deuce... Léo personnes, pour me déplacer le sujet dans la bonne section désolée de mon erreur..

Un voisin sur un 325TDS, récepteur qui fuyait, au début passage de rapports difficile, puis, rapidement, plus moyen de débrayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça fuit, normalement on le voit... au sol par ex.
Mon père avait eu cela sur son ex E36, pb courant. C'est surtout que le niveau avait baissé, et donc la pédale restait coincée au fond;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rare puisque uniquement sur E36 3.2 , donc dans le cas de la E46 , forcement c'est pas ça ...

la sonde d'indication du débrayage qui fuit ... je viens de la changer sur mon cab ... ça n'aidera pas @lotus , mais des propriétaires de E36 lisant ce post pourront vérifier ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu de tâche au sol et mon niveau de liquide de frein est toujours au maximum.. les freins et l'embrayage

disposent du même circuit ? 

il y a 23 minutes, ACS3 a dit :

rare puisque uniquement sur E36 3.2 , donc dans le cas de la E46 , forcement c'est pas ça ...

la sonde d'indication du débrayage qui fuit ... je viens de la changer sur mon cabriolet ... ça n'aidera pas @lotus , mais des propriétaires de E36 lisant ce post pourront vérifier ...

Si je comprends bien tu pense que mon souci serait d ailleurs ?

mon mécanicien ma aussi parlé de la fourchette !!! Il espère, que sa ne soit pas ça.

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le soucis soit ailleurs ...

je n'avais pas de tache au sol puisque c'est uniquement quand on actionne la pedale que cela pouvais fuir ( en plus c'est vicieux sur E36 il y a un capuchon en plastique qui retient les gouttes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , moi aussi je me bats depuis des années avec ce probleme ... vu que je roule très peu , ça a pris du temps ...

vidange boite mieux mais pas top

additif boite mieux mais pas top

remplacement durite récepteur beaucoup mieux mais pas top

remplacement récepteur mieux , mais ça dure pas ...

remplacement sonde fuyarde ... on y croit ... bin non change rien voir pire ...

il en reste plus qu'un ... et vu que j'ai des moquettes beige , j'ai toujours repoussé l’échéance ... moquettes claires obligent ...

fais en tes déductions @lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'émetteur qui se trouve sous le volant dans l'habitacle, il m'a aussi émis cette hypothèse..

Mes moquettes son noir lol si pas le choix....on fait..:)

merci de m'avoir donné ton avis..:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deuce of spades a dit :

C'est fait ;-)

Merci deuce :nickel8:

Alors, je n'ai pas pu m empêcher d'aller voir sous la voiture.. Et surprise 2 fuites. La première sur la tige du récepteur embrayage alors c'est vraiment méchant sa peut foutre la merde?

Et faut il vraiment tout remplacer ou juste serrer la tige?..

DSC_5024.thumb.JPG.8530da62e5e706e8f66b9308d4b48116.JPG

DSC_5021.thumb.JPG.63ac909bc3a9cfbfcd5a2451ce227ff9.JPG

 

2ème qui n à rien à voir au bout de la boîte à vitesse côté embrayage huile de boîte qui gouttes les torx M10 pas serré 

J ai vu le couple et de 52 nm Sa me paraît élevé ?

Vérifier il manque pas s huile de boîte !

DSC_5023.thumb.JPG.16876581fbd41151a169fede73057ee3.JPG

DSC_5022.thumb.JPG.85fa3066374aba63ea9375ed6265a871.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée @ACS3 ?

 ne suis pas très patients surtout avec les beaux jours, je me vois mal attendre plus d un mois sans rouler. :perenoel:

J'ai trouvé un autre garagiste qui a l'air pas mal que j avais déjà entendu parler.. Shabani Motorsport, il se trouve à 1 h30 de chez moi..B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le récepteur, c'est la vis de purge qui a l'air de suinter, il a surement déjà été purgé et la purge a peut être été trop serré ....

Et l'huile entre la boite et le bloc c'est (je penses) de l'huile moteur et donc probablement ta vanne d’arrêt qui fuit

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR-04-2002-E46-BMW-M3&diagId=11_2988#11111318185

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @///Matthieu pour c'est précisé.. :nickel8:

La vanne 1bar effectivement je viens de tomber sur une photo sur le net avec exactement la même goutte huile au même endroit.. Heureusement, je n'ai pas serré plus les vissé de boîte comme quoi quand on ne connaît rien, il ne vaut mieux rien touché..

Et pour la purge de l'embrayage normalement elle a était faite en septembre dernier en même temps que les freins.

Donc, ce qui veut dire que le récepteur est à changer ?

Si ça fuit automatique son fou la merde dans le circuit embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si la vis de purge a été serré au point de détériorer l'emprunte conique dans le récepteur, elle ne serra plus jamais étanche donc le récepteur est à changer.

Et si ça fuit effectivement ça aide pas débrayer, encore moins avec une boite déjà un peu "ferme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...