Aller au contenu

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous ,

 

jai une question , je vois que la plupart qui ont fait un stage 2 ont utilisé un catasport 200 ou 300C . Ma question est la suivante . Au prix , si déjà on fait une reprog derrière, pourquoi ne pas avoir mis un decata directement ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas je voulais rester homolgué pour CT etc.. et la il n'ya que 300 cells de plus perte de couple en version decat et surtout le truc qui me degoute, le bruit de veraille dans le chappement et l odeur d essence au demarage… voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, perso, je n'aime pas trop la sonorité du moteur quand on installe un decata.  Avec l'échappement d'origine, ça passe encore, mais dès qu'on a un Akrapovic ou un Mperf, ça devient "trop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur les cata

Ne voulant pas de voyant (et passer le CT)Je pense plutôt partir sur un akra,un milltek ou un hjs 

Mais je viens de trouver un cata 400cc  ate power plus abordable

Connaissez vous cette marque si oui choix judicieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, vinplinplin said:

Je reviens sur les cata

Ne voulant pas de voyant (et passer le CT)Je pense plutôt partir sur un akra,un milltek ou un hjs 

Mais je viens de trouver un cata 400cc  ate power plus abordable

Connaissez vous cette marque si oui choix judicieux?

400 cc je ne pense pas que tu vois une différence comparer a l'origine, déjà ayant le 300cc Akra la différence est pratiquement imperceptible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, vinplinplin said:

Ah bon 

Avec le 300cc,tu as peu de différence avec l origine???

c'est peu perceptible le bruit change un peu, c'est vrai. mais je pense que le 200cc apporte un réel gain de puissance comparé au 300cc; @Ynos22 a fait le test  avec 200cc ainci que @kandj, il me semble qu'il parlait d'une 10aines de chevaux donc le 300cc c'est forcement moins.

en combinant durites, gros échangeur et 300cc akra, il y a une différence c'est sur, mais ayant tout mis ensemble, je ne serais pas dire quel est l'apport de chaque piece.

faudrait faire ca méthodiquement avec un banc:

- d'origine (pour la référence)

- puis avec le cata sport(seul)

 - puis avec cata sport plus echangeur; 

mais il ne me semble pas que quelqu'un ait déjà fait l’exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi c est déjà foutu pour le passage au pont car y a personne en corse qui fait ca

Après je voulais mettre directement un evo2 et le cata sport

Le cata wagner a de bonnes performance et un prix sympa mais déclenche le voyant même si trompeur de sonde donc ça m ennuie 

Donc je pense me tourner vers un 300cc mais le prix pique

Donc j essaye de trouver qqc un peu plus abordable d où l afe power qui est en 400cc avec courbes à l appui 

Screenshot_20181005-092738_eBay.jpg

Screenshot_20181005-092732_eBay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, vinplinplin said:

Bon moi c est déjà foutu pour le passage au pont car y a personne en corse qui fait ca

Après je voulais mettre directement un evo2 et le cata sport

Le cata wagner a de bonnes performance et un prix sympa mais déclenche le voyant même si trompeur de sonde donc ça m ennuie 

Donc je pense me tourner vers un 300cc mais le prix pique

Donc j essaye de trouver qqc un peu plus abordable d où l afe power qui est en 400cc avec courbes à l appui 

 

 

Demandes certain on cette config cata et echanger wagner sans voyant avec le detrompeur @Cédric064 par exemple; avec le  Evo2 competition plus cata 300cc akra; jamais eu de voyant et sans détrompeur de sonde.

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de comment ton concessionnaire voit la chose : soit il est du genre à refuser une prise en charge à la moindre modification qu'il note sur la voiture soit il est comme le mien :

Il se considère comme un franchisé et toutes les réparations qui vont etre facturés sous garantie vont finalement finir dans sa poche. Exemple : il y a 3 mois je lui demande de changer mon turbo sans raison vraiment problématique car uniquement un petit bruit de wastegate. Il me dit qu'il va demander le changement à la garantie mais que sans réelle anomalie, sans voyant et sans logs qui indiquent que quelque chose ne va pas, ca va pas etre évident. Sur le compte rendu de diag je lui dis carrément " sinon vous n'avez qu'a écrire qu'il y a un trou à l'accéleration et que la réponse à l'acceleration est dangereuse ". Sa réponse : c'est vrai c'est pas mal ca. 

Il indique ca mais la garantie apres avoir recu sa demande, lui demande de faire des tests plus poussés. C'est le siège BMW qui prend directement la main à distance sur leur système de diag et qui donne son verdict. Verdict : pas d'anomalie, pas de changement. Mais le responsable du SAV insiste et leur dit qu'en test dynamique, quelque chose ne va pas. Réponse : bon OK changez le turbo. 

Au final mon conessionnaire facture le changement pièce et main d'oeuvre presque 4000e et comme c'est sous garantie et qu'il faut bien que quelqu'un le paye lui, et bien c'est la garantie qui le paye.

Je parle un peu plus avec lui et son discours est clair : " pour la concession on a tout intéret à obtenir le changement car nous on facture, peut importe que ce soit le client ou la garantie qui paye. "

Ma voiture est une M235i sur laquelle j'ai un cata Fabspeed 200 cells et la ligne Akra de la M2 qui à la base n'est même pas indiqué comme compatible sur la M235i ... Et je peux te dire qu'ils en absoluement rien à faire. J'ai d'ailleurs rendez-vous chez eux en fin de semaine pour un problème d'allumage, je suis en IC Comp Evo 2, CP rigide BMS et DV+ GFB monté et je ne m'inquiète même pas de la prise en charge ( si ce qu'ils vont changer est couvert par la garantie bien sûr ).

Donc pour conclure, tout dépend de la vision de ton cc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci 

Je pense que tu as en effet totalement raison 

Je dois voir le chef d atelier bientôt,je vais lui poser directement la question pour savoir quelles sont les directives de la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CEL dû au remplacement d'un catalyseur OEM par un 300, 200 ou 0 cellules, il existe une alternative chez Awron.

Petit écran digital donnant les informations pertinentes moteurs qui peut être couplé à ce qu'ils appellent le "delete-r" qui supprime électroniquement le chack de la sonde en aval du catalyseur.

(Pour rappel, la sonde pré-catalyseur sert au mélange (c'est à dire qu'elle permet à l'ECU d'enrichir ou d'appauvrir le mélange), celle post-catalyseur check les "émissions".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, 

Ayant lu et relu le topic j'aimerais avoir des retours, avis car je compte faire une reprogrammation stage 2 chez BRperformance pour ma petite M2 :perenoel:

Merci :alcool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avec cata sport 200 cells + IC tu peut déjà atteindre les 400 cv sans reprogramation, des membres on déjà posté leur resultats au banc avec IC + cata. Peut etre une première étape avant pour voir si la reprogrammation est vraiment necessaire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...