Aller au contenu

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

4 hours ago, lucas-M2-13 said:

Bonsoir à tous, 

Ayant lu et relu le topic j'aimerais avoir des retours, avis car je compte faire une reprogrammation stage 2 chez BRperformance pour ma petite M2 :perenoel:

Merci :alcool:

@Cédric064 saura te renseigner 

Modifié par KOOMICHRIS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Déjà vu circuler ce nom pour ma part mais rien de plus. Après ils indiquent obtenir 404 cv ce qui encore une fois est ateignable à en gros 5 cv pret avec cata 200 cells + IC. Mon avis est qu'il vous toujours mieux obtenir le maximum de cv possible en apportant des modifications d'éléments physiques qui en plus fiabilise le tout plutot qu'electroniques. Surtout qu'apporter un modification électronique avec IC d'origine, au final il va tellement saturer rapidement que les cv censés etre apporté par la modifcations électronique s'estomperons au fur et a mesure des acceleration.

D'abord traiter le fond et apres la forme :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BiBopp a dit :

Salut,

Déjà vu circuler ce nom pour ma part mais rien de plus. Après ils indiquent obtenir 404 cv ce qui encore une fois est ateignable à en gros 5 cv pret avec cata 200 cells + IC. Mon avis est qu'il vous toujours mieux obtenir le maximum de cv possible en apportant des modifications d'éléments physiques qui en plus fiabilise le tout plutot qu'electroniques. Surtout qu'apporter un modification électronique avec IC d'origine, au final il va tellement saturer rapidement que les cv censés etre apporté par la modifcations électronique s'estomperons au fur et a mesure des acceleration.

D'abord traiter le fond et apres la forme :)

Ben voila tu as tout compris :), je partage ton point de vue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, d autant plus qu un moulin suralimenté est ni plus ni moins qu un rendement thermique, encore plus que l'atmo, donc tout ce qui contribue à optimisé ce rendement thermique contribuera directement sur performance et fiabilité.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, OLO-M2 a dit :

Déjà remplacé l'IC ;-)
Pas encore le cata... et je pensais le remplacer éventuellement en même temps qu'une petite reprog

Dans ce cas change le cata, je te conseille le Fabspeed 200 cells reputé pour ne pas generé de CEL et produit de grande qualité. Apres un petit tour au banc et je pense que tu devrait etre aux 400 cv :)

Et si apres tu veux encore plus, tu pourrai atteindre 420/430 facile avec la reprog.

Tu as quel IC ?

 

Modifié par BiBopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai un Akra 300 cell (HJS) , la ligne qui va avec , un IC Wagner EVO 2 Compétition , un Eventuri , la repro .

Les chiffres : Suffisants?

Modifié par Yoda
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bhein a première vu pour le deuxième devis il pourrait faire un regroupement de la main d’œuvre et fusionner la main d’oeuvre pour L’iC et pour les charge pipe. Pour moi seule la main d’oeuvre Pour les charges pipes est valide, car pour l’ic tout est déjà démonté si tu fait les charges pipes... après ce sont des commerçants, y’a trop rien à dire ils sont là pour faire leur beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 devis bien différent d un coté une admission venture qui coute un bras pour rien et de l autre un filtre à 75 eur ..donc faut comparer des choses comparable...

Modifié par jacksrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me pose des questions. C'est assez étrange. 

En demandant un rabais chez BR Performance ils m'ont dit que le prix était farfelu car il vendait les pièces à perte chez Shiftech, et qu'il ne comptait aucune main d'œuvre.  Ce qui n'est pas faux.

Bref, je vais creuser encore tout ça. 

Merci à vous

Modifié par Jonathan G
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacksrs a dit :

2 devis bien différent d un coté une admission venture qui coute un bras pour rien et de l autre un filtre à 75 eur ..donc faut comparer des choses comparable...

Vous êtes plusieurs à dire que changer l'admission ne sert à rien.  Je vais donc me rallier à votre expertise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne voudrais pas prendre les foudres de @Quenotte si il tombe sur les photos du capot ouvert avec l'admission eventuri ??.

J'attends les rétros M2C la semaine prochaine et j'envoie de "belles" photo du bébé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jonathan G a dit :

Et puis je ne voudrais pas prendre les foudres de @Quenotte si il tombe sur les photos du capot ouvert avec l'admission eventuri ??.

J'attends les rétros M2C la semaine prochaine et j'envoie de "belles" photo du bébé. 

Tu fais ce que tu veux ;)

L'admission eventuri est jolie.

Va faire un petit tour sur le topic de mon ex M235i Bretonne.

Les modifications moteurs (Charge pipe, IC, Cata, Pure Inlet, DV+,...) sont identiques sur M2A/B.

Il y a juste la référence de la DV+ qui est différente pour la M2 (T9357) car elle a une diverter valve de N20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà étudié tes publications de long en large @Quenotte. ? 

Merci pour ton post complet et clair, ça m'a bien aidé pour faire mes choix.

J'ai bien compris que l'admission ne servait pas à grand chose, alors je pars seulement à la recherche d'une belle boîte à air carbone pour flatter mon égo. 

Par contre pour la DV je n'ai pas tout compris. Je vais réétudier ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention aux boîte à air, elles ont tendance à faire merder la gestion moteur et à provoquer des codes erreur... ;)

Au début tu as l’impression que c’est mieux, jusqu’a ce que la gestion moteur détecte que ce n’est pas normal et que ça commence à merder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...