Aller au contenu

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

Bon avec BMW , c'est toujours la même histoire enfin pour moi hihi car j'aime pas les voiture stock. .. et même si je sais que plein de monde répond toujours " d'abord il faut faire progresser le chauffeur " ce qui est vrai ;) mais le plaisir de se renseigner, chercher , installer des pièces reste sublime pour moi. Par conséquent je voudrais répertorie les modifications des gens ainsi que les prix et leurs feeling ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi vu qu'elle sera peine de pièce M performance : je immédiatement changer :

Les sièges par mes Recaro 

Et le DP car apprement le 600 Cell bloqué tellement les gaz que cela provoque un peu de lag et surtout l'échauffement air turbo etc..  

et un filtre à air juste pour pas changer la version papier tous les ans.. 

Freins ça a l'air bien , suspension déjà combiné mperformance. 

Et aussi cale de 15mm au 4 coins et voilà. .

je verrai plus tard pour Intercooler et gestion. Car j'aime obtenir le meilleur de l'auto en restant raisonnable  ( je parle niveau contrainte mécanique ) je pense que avec DP + intercooler+ filtre+ bonne gestion facile de avoir autour de 440 ch et 620NM. 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les catadioptres arrières. +5cv chaque

J'ai également installé le pédalier M performance (+5cv par pédale. J'aurais du prendre une méca, ça faisait + 15 cv)

Enfin, l'ensemble levier de frein à main/pommeau de levier de vitesse, encore +5 cv par élément.

Et hop 30 cv de gagné sans avoir encore touché au moteur:-P

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacksrs a dit :

Et le DP car apprement le 600 Cell bloqué tellement les gaz que cela provoque un peu de lag et surtout l'échauffement air turbo etc..  

je croyais que l'origine était un 400 cell ?

moi, j'ai mis le 200 cell AKRA

j'ai dans tous les cas gagné en sonorité. POur le reste, il faudrait un banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JFP a dit :

la réponse se trouve surement qqpart mais je repose la question : si on modifie des éléments moteur, cela ne fait-il pas sauter la garantie ?

Bien-sûr que oui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DP avec homologation euro 6 et tuv pour moi et filtre aucun problème mais reprog ( peut importe le modèle ds écu ou externe) la garantie saute car ils mémorisent les pression de suralimentation.  Pour échangeur j'ai pas demandé mais faut déjà le voir !!! 

Pour le reste je vais aussi alléger le pilote Hahaha. et je confirme de d'origine ç 600 Cell 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'aime faire évoluer mes voitures au fur et à mesure donc là pour l'instant je profite du surplus de couple par rapport à mon M3 E92 et ça me convient bien. Par après , je penserais dans un premier temps au cata sport et à l'admission (le système Eventuri à l'air pas mal) puis intercooler et reprogrammation. Si je fais la reprog avant la fin de la garantie , peut être Schnitzer vu qu'ils garantissent leurs prépa (mais vachement cher) sinon un préparateur local de bonne réputation. Sans polémiquer sur les puissances envisageables , je pense que ça devrait déjà le faire pas mal ?? Curieux de voir les impressions si certains font cela dans les prochains mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/1/2017 à 17:21, Axel-R a dit :

ma CC m'a assuré du contraire pour le DP

puisque c'est du AKRA (partenaire BMW) et que c'est eux qui l'ont monté

Les DP ne sont pas homologués en tout cas sur la 1M et je pense idem sur M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Twist a dit :

Les DP ne sont pas homologués en tout cas sur la 1M et je pense idem sur M2.

celui d'AKRA l'est, tant qu'on garde le cata

Full ECC compliant, qu'ils disent

c'est la version sans cata qui ne l'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire une prépa, pensez à changer votre échangeur... c'est le même que les M235i qui n'est déjà pas surdimensionné!!! 

Passez plutot par des préparateurs français reconnus plutôt que des allemands avec leurs boîtiers pourri qui ne sortent jamais la puissance annoncé pour 2000€...!!! 

En tout cas j'ai hâte de voir une M2 stage 2 pour voir ce que cela donne :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...