Aller au contenu

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Quenotte a dit :

Vous ne voulez pas dire qui raconte ce genre de choses?

Vu le nombre de prépa (bien costaudes) qui tournent avec du cata sport et même decatalysé ça me semble assez étonnant.

Par contre, tes chiffres sont curieux.

D'origine le catalyseur a deux chambres de 600 et 400 cellules, soit 1000.

Le catalyseur HJS 300 Cell est en fait un 200+100, soit 300.

Le Wagner a 200 cellules...

@Ulimit est demandé pour une explication sur les EGT et les turbos qui s'affolent! :D

La je te rejoins totalement et comme c'était aussi mon métier avant , j'aimerai savoir qui avance des conneries telles que un turbo qui s'affole etc etc ! Il faut vraiment comprendre que le but premier d'un catalyseur sport est de réduire les EGT ( Exhaust Gaz Température ) et ceci afin en premier lieu de fiabiliser la motorisation mais surtout permettre au mappeur de garder un peu plus de pression de turbo jusqu'au rupteur ( ceci est plus long que ca à expliquer mais ça permet aussi d'avoir un peu plus d'avance à l'allumage etc ) ! En bref un catasport est le parfait compromis pour qui veut une prépa moteur cohérente et en bonus un peu plus de sonorité ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

Du coup  je te réponds :D

Merci mais je sais ce qu'est un cliquetis, ce que caractérise l'indice d'octane et son influence.

Pour développer :mrgreen:

Les capteurs de cliquetis (knock sensor) sont en fait des micros (2 sur N55, Réf de l'ensemble 13 62 7 566 786) fonctionnant sur le principe d'un stéthoscope.

Ils écoutent le processus de combustion pour déterminer les irrégularités de fonctionnement.

La gestion moteur va ensuite faire varier l'avance à l'allumage, l'injection, la pression de suralimentation pour éviter toute détonation parasite tout en assurant le meilleur rendement possible du moteur.

BMW indique que les valeurs de puissance et de consommation ne sont valides que pour du SP98.

Ils indiquaient auparavant que l'utilisation du SP95 entrainait une baisse de puissance de 3% et une augmentation de la consommation...

... et au départ à quartz. 

 

Bon j'arrête, si tu relis bien les posts précédents, tu comprendras que tu es dans une optique et moi dans une autre.

Tu as raison comme je n'ai pas tort et vice versa, nous parlons d'une même chose mais dans des buts diffèrents.

 

En espérant ne plus entrer en divergence avec ce que tu penses car c'est pesant et ça pourrit le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

@Ulimit est demandé pour une explication sur les EGT et les turbos qui s'affolent! :D

1 : j'avance le fait que mettre un cata sport sur son véhicule n'est pas indispensable.

une préparation moins poussée (intercooler, filtre, reprog) étant déjà un bon compromis.

2 : je me fais incendier car Quenotte signale que c'est nécessaire, qu'il faut un cata sport, sinon ce n'est pas fiable surtout sur de lourdes préparation, etc... 

 

J'ai du mal à comprendre où il est difficile de cerner que l'on ne parle pas de la même chose, que le but de certains n'est pas nécessairement d'avoir la plus grosse (prépa :nickel4:

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, L'alchimiste a dit :

1 : j'avance le fait que mettre un cata sport sur son véhicule n'est pas indispensable.

une préparation moins poussée (intercooler, filtre, reprog) étant déjà un bon compromis.

2 : je me fais incendier car Quenotte signale que c'est nécessaire, qu'il faut un cata sport, sinon ce n'est pas fiable surtout sur de lourdes préparation, etc... 

 

J'ai du mal à comprendre où il est difficile de cerner que l'on ne parle pas de la même chose, que le but de certains n'est pas nécessairement d'avoir la plus grosse (prépa :nickel4:

 

 

 

 

Suis d'accord avec toi qu'il n'y a aucune obligation à mettre un catasport ! Cependant je suis d'accord avec Quenotte pour dire via mon expérience de longues années dans le milieu de la prépa moteur qu'un stage 2 complet sera toujours plus fiable pour la mécanique et plus cohérent ? qu'un stage 1 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'alchimiste a dit :

Ensuite, si on veut mon avis, si cela n'est pas pour faire dans le détail, mieux vaut opter pour de plus grosses transformations touchant à l'équipage mobile, turbo, ... ou swapper.

A priori l''équipage mobile est le même que celui de la M4, le bloc tient donc tranquillement 500 cv, ce que le simple turbo de la N55 est incapable de sortir sans une grosse modification.

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1269659

Mais il est possible de toucher les 500 cv ! (Avec de l'éthanol)

Voire même un peu plus...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que vous n'êtes pas obligé de tomber d'accord pour info dans une discution :paf:

Sinon moi j'ai bien envie d'avoir la plus grosse donc je note vos commentaires mais j'aimerai bien que quelqu'un se mouille enfin pour donner le nom d'un préparateur qui ne recopie pas des reprogrammations toutes faites, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kandj a dit :

A priori l''équipage mobile est le même que celui de la M4, le bloc tient donc tranquillement 500 cv, ce que le simple turbo de la N55 est incapable de sortir sans une grosse modification.

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1269659

Mais il est possible de toucher les 500 cv ! (Avec de l'éthanol)

Voire même un peu plus...

 

Il n'y a pas de souci d'équipage mobile sur Mx35i. Peter (darkiedm4) sortait plus de 540cv de sa M135i PWG avec Pure Stage 2...

Aucun signe de faiblesse pendant 70000km et une ZF8 qui est donnée théoriquement pour 450Nm.

Par contre, en dehors des perfs pures, c'est la lubrification améliorée en provenance des S55 qui est un gros plus pour ne pas déjauger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chamala a raison, cool les gars, c'est l'été, y fait beau et chaud (un peu trop d'ailleurs :confus:) et on a des caisses géniales alors on se serre la pogne et on fait la paix :palmier: et puis si vous êtes trop stressés allez brûler du mazout sur des petites routes, ça vous détendra.

Chamala, je te donnerai bien le nom de mon préparateur mais je suis pas sûr qu'il ne recopie pas un programme tout prêt, alors je ferme ma gueule, je peux juste te donner le résultat, stage 1 avec IC wagner evo 2 compet : 421,9 ch et 556,7 Nm. Comme tu vois, j'ai pas la plus grosse, d'ailleurs  je m'en remets toujours pas :sad: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, L'alchimiste a dit :

... et au départ à quartz. 

Bon j'arrête, si tu relis bien les posts précédents, tu comprendras que tu es dans une optique et moi dans une autre.

Tu as raison comme je n'ai pas tort et vice versa, nous parlons d'une même chose mais dans des buts diffèrents.

En espérant ne plus entrer en divergence avec ce que tu penses car c'est pesant et ça pourrit le sujet.

Bref tu veux toujours avoir le dernier mot.

Tu ne réponds pas sur le fond et tu fais des copier/coller de Wikipedia pour étaler ta science.

Après si tu connais tout mieux que tout le monde, y compris le constructeur de l'auto, effectivement il vaut mieux s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, L'alchimiste a dit :

1 : j'avance le fait que mettre un cata sport sur son véhicule n'est pas indispensable.

une préparation moins poussée (intercooler, filtre, reprog) étant déjà un bon compromis.

2 : je me fais incendier car Quenotte signale que c'est nécessaire, qu'il faut un cata sport, sinon ce n'est pas fiable surtout sur de lourdes préparation, etc... 

J'ai du mal à comprendre où il est difficile de cerner que l'on ne parle pas de la même chose, que le but de certains n'est pas nécessairement d'avoir la plus grosse (prépa :nickel4:

 

 

 

 

Pour clore: je n'ai jamais dit que c'était indispensable. Rien n'est indispensable. Tu joues juste sur la fiabilité et/ou la puissance sortie. Certains ne changent rien et installent juste un JB4 pour dépoter à la sortie de Cora le dimanche matin...

Aux dernières nouvelles on parlait de prépas de 430cv/550Nm et dans ce cas là c'est nécessaire pour avoir une prépa fiable.

Je ne t'ai pas incendié. J'ai été plus que correct avec toi même quand tu m'as pris pour un âne sur la notion de cliquetis.

J'ai été fair-play même :D J'ai fait une explication (plus poussée) à ta façon pour que tu comprennes. :D

Et tu n'as pas aimé. Preuve que tu me prenais pour un âne :D

Je t'ai demandé de fournir le nom de ton préparateur mystère et tu n'as pas répondu.

Tu étais tout aussi vague quand tu parlais de boîtier à ajouter.

Cela ne fait juste que 8 ans que le N55 est sorti... Donc depuis le temps les problèmes et voies d'améliorations sont plus que connues... Sans compter sur l'expérience tirée du N54...

Le N55 des M2 est comme celui des Mx35i EWG niveau prépa. Mêmes qualités et mêmes défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gégé a dit :

Oui Chamala a raison, cool les gars, c'est l'été, y fait beau et chaud (un peu trop d'ailleurs :confus:) et on a des caisses géniales alors on se serre la pogne et on fait la paix :palmier: et puis si vous êtes trop stressés allez brûler du mazout sur des petites routes, ça vous détendra.

Chamala, je te donnerai bien le nom de mon préparateur mais je suis pas sûr qu'il ne recopie pas un programme tout prêt, alors je ferme ma gueule, je peux juste te donner le résultat, stage 1 avec IC wagner evo 2 compet : 421,9 ch et 556,7 Nm. Comme tu vois, j'ai pas la plus grosse, d'ailleurs  je m'en remets toujours pas :sad: 

Toi je ne te parle plus, tu n'as pas de Cata Sport!:ph34r:

:'(

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

Bref tu veux toujours avoir le dernier mot.

Tu ne réponds pas sur le fond et tu fais des copier/coller de Wikipedia pour étaler ta science.

Après si tu connais tout mieux que tout le monde, y compris le constructeur de l'auto, effectivement il vaut mieux s'arrêter.

Tu m'as trop bien analysé.

Wikipedia, c'est la vie.

Haut les mains ! :police2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

Et tu n'as pas aimé. Preuve que tu me prenais pour un âne :D

Je t'ai demandé de fournir le nom de ton préparateur mystère et tu n'as pas répondu.

Tu étais tout aussi vague quand tu parlais de boîtier à ajouter.

Effectivement car non constructif. Ca ne changera pas.

J'ai répondu dans les posts précédents, mais bon. :ph34r:

 

Oui et non, j'ai bien répondu à ceux qui sont passé en MP et qui depuis sont heureux d'avoir franchi le pas. Mais là encore je tairai leur nom. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent 13 a dit :

@L'alchimiste

Des catas klinkers, mon préparateur m'a dit que ça marchait fort et aussi longtemps que du béton? 

Tu en penses quoi?

le nom du préparateur en MP.

Ca à l'air top, c'est breuveté en plus. Je vais y regarder de plus près.

Thanks pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gégé a dit :

Oui Chamala a raison, cool les gars, c'est l'été, y fait beau et chaud (un peu trop d'ailleurs :confus:) et on a des caisses géniales alors on se serre la pogne et on fait la paix :palmier: et puis si vous êtes trop stressés allez brûler du mazout sur des petites routes, ça vous détendra.

Il fait maussade ici Gégé... et le mazout, ce n'est vraiment pas preconisé dans nos caisses, tu sais... ni pour un problème de cliquetis, ni du fait que cela boucherait un cata sport... :ph34r: 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'alchimiste a dit :

Tu m'as trop bien analysé.

Wikipedia, c'est la vie.

Haut les mains ! :police2:

Niveau maternelle. Aucune remise en question. :1:

Et encore une fois rien sur le fond. :nickel6:

Vu que je suis de bonne composition et que j'aime avoir des réponses: :mrgreen:

1) Pourquoi BMW indique que les puissances et consos annoncées sont avec du SP98?

2) Pourquoi BMW indiquait que l'utilisation d'un indice d'octane inférieur au SP98 se traduisait par une perte de puissance et une hausse de la conso?

C'est encore plus criant sur un moteur turbo. Et que dire alors lorsqu'il est préparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'alchimiste a dit :

Effectivement car non constructif. Ca ne changera pas.

J'ai répondu dans les posts précédents, mais bon. :ph34r:

 

Oui et non, j'ai bien répondu à ceux qui sont passé en MP et qui depuis sont heureux d'avoir franchi le pas. Mais là encore je tairai leur nom. 

Donc pourquoi viens tu sur un forum si c'est pour que ce soit non constructif? Et que ça ne change pas?

Tu ne lis/écoutes pas ce qu'on te raconte.

Tu ne quotes que ce qui t'arrange sans répondre sur le fond.

C'est un lieu d'échange, pas de gaminerie et/ou se faire mousser à cacher sa super botte secrète, son préparateur de génie que tout le monde envie... :(

Pour avancer:

3) Quel est donc ce préparateur de génie qui a peur d'affoler le turbo d'un N55 avec un cata sport?

4) Quel est donc ce boitier magique dont tu vantais les mérites, indétectable par BMW?

Pour suivre ce milieu depuis plusieurs années, ça m'intéresse grandement :D

Mais bon, je dois être suffisamment fermé d'esprit pour venir encore te parler et relancer la discussion...

Le fond, juste le fond. Ta vie (-kipedia :mrgreen:), on peut en parle ailleurs (bistrot?) mais ce n'est pas le sujet de ce fil.

Voilà, tu as quatre réponses simples à donner pour démontrer ta bonne foi :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...