MpowerE36 Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Bonjour à tous, J'ai depuis 2 ans un problème d'accoups très violent avec un moteur qui n'arrive pas à prendre ses tours entre 3000tr/min et 4000tr/min lorsque j'appuie sur la pédale entre 30% environ et 100%. Si je laisse un filet de gaz pour passer cette zone de régime ça va à peu près. Au dessus de 4000tr/min je n'ai plus de problème, je peux mettre pieds dedans le moteur est réactif et prend ses tours sans trous et sans accoups. Quand les accoups ont lieu dans la zone entre 3000tr/min et 4000tr/min les AFR augmentent énormément, le moteur ne reçoit semble-t-il pas assez d'essence à ce moment mais au-dessus de 4000tr/min, plus de problème. La pompe à carburant est neuve et est de la bonne référence OEM pour une M3 E36 3.2L. Le test VANOS ressort OK sous ISTA-D. J'ai mesuré l'impédance des électrovannes de mon VANOS : les 4 sont à 3,8ohms ce qui est normal. Je ne comprends pas d'où cela peut venir et surtout pourquoi ce problème a toujours lieu dans cette plage de régime ?? Si quelqu'un à une idée d'où cela peut venir où bien des tests à réaliser pour essayer de localiser le problème je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Tu as checké tes lambdas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MpowerE36 Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Bonsoir Dump, oui je viens remplacer les 2 sondes lambdas des collecteurs et aucune différence malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2017 (modifié) pas d'inversion des sondes 1 et 2 ? La couleur de tes bougies ? Echappement noir ? Odeur de richesse ? Tu as déjà fait un diag ? Modifié le 29 mai 2017 par dump Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2017 peut être un 3 ème post pour être sur que tout le monde le voit? plus sérieusement, as tu vérifié le potentiomètre de charge? (celui des papillons) ton AFR augmente car il doit y avoir des ratés (misfire) à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2017 J'ai eu le cas d'un jeu important sur la rotule d'un bras de commande de papillon qui provoquait une désyncrhonisation et ce genre de symptome aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MpowerE36 Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2017 En fait je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre le sujet. J'ai vu qu'après que je pouvais le mettre à la racine dans aucune catégorie désolé... Les bougies sont neuves, le potentiomètre de charge a été remplacé et fonctionne correctement. J'ai simplement des remontés de défauts de richesse à cause de ce problème. A quoi peut être dues ces ratés ? Et pourquoi toujours entre 3000tr/min et 4000tr/min ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2017 et les injecteurs ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MpowerE36 Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2017 je viens de regarder et je n'ai a priori pas de jeu dans les rotules des biellettes de papillons les injecteurs ont été normalement testés par un garage mais je n'ai pas de preuves lol mais ce qui m'échappe c'est pourquoi à plus haut régime j'ai pas de problème, c'est incompréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Boite à air oem? car si tu n'as pas les trompettes assez longue, le flux d'air n'as pas assez de vitesses à bas régime et ça fout des gros accoues (mais c'est plus vers 1500-2000 trs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Super Jean-phi va nous sortir la solution, j'en suis certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MpowerE36 Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2017 oui boite à air oem. Je me demandais est-il possible qu'à certains régimes les arbres à cames ne se déphasent pas selon la consigne envoyée par le calculateur ? (mais le test Vanos est OK c'est ça qui est bizarre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2017 vérifie qu'il n'y a aucune "fuite / prise d'air " à l'admission ... la pression d'essence a-t-elle été mesurée ? un regu de pression fatigué peut être en cause ... teste avec un autre debimetre aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mirmir59 Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Vérifie la connexion des connecteurs des injecteurs, ouvre le capot moteur tournant, et appuie sur ta rampe connecteur injecteur, et test en accélérant à l’arrêt j'ai eu le coup Les cosses des connecteurs ne sont pas top Pour résoudre le problème, faut démonter les connecteurs, plier les cosses des connecteurs pour garder contact, et nettoyant contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2017 il y a 44 minutes, mirmir59 a dit : Vérifie la connexion des connecteurs des injecteurs, ouvre le capot moteur tournant, et appuie sur ta rampe connecteur injecteur, et test en accélérant à l’arrêt j'ai eu le coup Les cosses des connecteurs ne sont pas top Pour résoudre le problème, faut démonter les connecteurs, plier les cosses des connecteurs pour garder contact, et nettoyant contact Déjà vu aussi , mais les symptômes n’étaient pas ceux évoqués ... cependant une vérification ne coute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bgpainleather Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Oui, mais ATTENTION nous passons un peu vite sur les lambdas!!! quelle marque??? OEM??? j'ai déjà vu beaucoup, beaucoup de problèmes suite à un montage avec des marques tierces...alors attention, neuves ne veux RIEN dire!! de plus et sauf erreur le calculo ne prend plus en compte l'info lambda à haut régime!! donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2017 non c'est le debimetre qu'il ne prend plus en compte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2017 (modifié) il y a 29 minutes, ACS3 a dit : non c'est le debimetre qu'il ne prend plus en compte ... Pas d'accord.. Les lambdas sont shuntées lors des pleines charges (opened/closed loops) et le débitmètre reste actif pour connaître la température d'admission, la quantité d'air qui rentre dans la moteur ainsi que la pression atmosphérique Modifié le 30 mai 2017 par dams90 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Butcher91 Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Comme la déjà dit Jean-Phi vérifie bien toutes les durites de l'admission ; prise d'air, fuite d'essence, régulateur de pression !... Et pour le vanos à tu mesurer la pression de celui-ci ? Vérifie bien que tu n'ai pas de fuite non plus surtout les joints d’électrovannes ! Il suffit d'un suintement d'huile pour que se sois la merde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2017 il y a 41 minutes, dams90 a dit : Pas d'accord.. Les lambdas sont shuntées lors des pleines charges (opened/closed loops) et le débitmètre reste actif pour connaître la température d'admission, la quantité d'air qui rentre dans la moteur ainsi que la pression atmosphérique ah , bah j’étais persuadé du contraire ... ( mais , je suis pas un pro de la carto , donc je ne suis aucunement affirmatif ) bizarre car en alpha N le débitmètre , y'en a plus , et sur E36 , il n'y a pas de MAF , et quand je roulais en alpha N sur ma E36 , le fait d'avoir les lambdas très fatigué m'occasionnait des symptômes similaire , mais plus bas en régime ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés