Aller au contenu

Remplacement des bougies


Arnaud07

Messages recommandés

Vu que c'est calme en ce moment et que je viens de changer les bougies je vous fait un petit tuto ,rien de compliqué mais si ça peut aider quelques personnes

On commence par enlever les 6 vis de 8 du filtre a pollen

dsc_0611.jpg

Ensuite on enleve le "plateau" en enlevant les 2 vis de 8 et en declipsant les goulottes des cables electrique

dsc_0612.jpg

Puis les 4 vis alen du cache moteur

dsc_0613.jpg

On arrive donc aux bobines crayon

dsc_0614.jpg

Il suffit de soulever le couvercle pour debrancher la connexion electrique et ensuite tirer sur la bobine ,c'est assez dur a sortir ,le joint colle ,il faut tirer avec les 2 mains bien droit

img_1310.jpg

Pour desserrer les bougies il vous faudra une douille de 14 a 12 pans mais aminci sinon elle passera pas dans la culasse ,avant d'enlever les bougies passer un coup de soufflette pour eviter que des poussieres tombent dans les cylindres

img_1311.jpg

Les 6 bougies Bosch ZGR6STE2

img_1312.jpg

Revisser les bougies neuves au couple de 23 Nm

img_1313.jpg

Et voila ,rien de sorcier ,remonter tout dans l'autre sens

 

 

Modifié par Arnaud07
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, il faut que je fasse les miennes (30 000 kilomètres). Je les ai acheté, il me reste juste à le faire.

Tu n'as pas mis un peu de graisse haute température sur le filetage ? On m'a conseillé d'en mettre (à peine).

Je vais les faire avec le liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vmax a dit :

Super tuto, il faut que je fasse les miennes (30 000 kilomètres). Je les ai acheté, il me reste juste à le faire.

Tu n'as pas mis un peu de graisse haute température sur le filetage ? On m'a conseillé d'en mettre (à peine).

Je vais les faire avec le liquide de refroidissement.

Non ,j'ai toujours monté les bougies a sec ,par contre toujours respecter le couple de serrage ,bon apres on peut les graisser un peu ça ne pourra pas leurs faire de mal je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, vmax a dit :

Clef à bougie commandée. Je n'avais pas fais attention que c'était une clef spéciale !! Tu as bien fais de faire le tuto.

 

Moi j'ai acheté la clef chez norauto,si la clef est trop long tu risque d'être gêné par la barre antiraprechement sur la 5 éme bougies,si non c'est assez simple à faire juste un peu dure à débrancher la connexion.(une fois soulever tu peut passer à travers un grand tournevis comme ça tu a une meilleur prise pour tirer avec les deux mains )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 17 heures, Joelfrp a dit :

tu m fait un tuto pour les bobines stp

Bonjour,tu suit les premiers cinq photos,une fois que tu soulève le volet de la bobine(5 éme photo)la connexion de la bobine est débrancher,tu passe un tournevis à travers le volet et tu retire la bobine .Tu mets la nouvelle bobine et quand tu vas brancher la conection le volet se referme dessus.C.est assez facile et Arnaud a bien fait les photos.(j'ai fait les miens hier,j'avais un ralenti un peu instable et voyant moteurs allumés a  deux reprises,la c'est ok ralenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai fait le changement de mes bougies en suivant le tuto ci-dessus.

Impeccable.

Je précise que pour enlever la 5ème bougie, j'ai déposer la demi barre anti rapprochement. Ainsi, il est très facile d'enlever la bougie. Dans le cas contraire, il y a un risque d'abimer la bougie ou le pas de vis.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai changé mes bougies en suivant le tuto.

Impeccable, le moteur tournait impeccable.

Depuis, j'ai acheté de la graisse cuivrée pour suivre les conseils ci-dessus.

J'ai tout démonté, mis la graisse sur les filetages des bougies.

Et là, en voulant utiliser la voiture, elle s'est mise à avoir des ratés à l'accélération......

Au final, le voyant moteur s'est allumé, plus de puissance, un bruit de casseroles............

Bref, la catastrophe !

Je pense que la graisse cuivrée à modifiée les cycles du moteurs ?

Sur un autre poste STEEVIE 27 avait eu les mêmes soucis, mais  avec des bougies à 17000 kilomètres. Au final,   C'était les bobines qui étaient HS !

 

Que pensez vous de mon hypothèse que c'est la graisse qui cause mes problèmes moteur  ????????????????

 

Merci pour votre aide.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,je pense que la graisse cuivrée n'est pour rien et elle ne peut pas modifier le cycle moteur,il faut que tu revérifie si tu a bien remis les bobine si elle sont bien enclenchée (les prise sur les bobines,vérifie les fils sur les prises que tu n'a pas tiré sur un et qui c'est débranché)si tu a bien remis les bougies.Tu fait par élimination ( bobine et les prises sur les bobines ,serrage bougies)Les bobines il faudra les changer un jour (tu a combien km)Vérifie tranquillement ,le moteur ne peut être abîmer avec la graisse.(moi je mets une goutte de l'huile moteur sur le filletage pour que ça se vise plus facilement).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la graisse cuivrée à modifiée les cycles du moteurs ?  Impossible !! Lol 

 

Regarde tes bobines et suis ce que te dis Jera 71.  Si tu doit changer les bobines prend des DELPHI 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Je viens de tout redémonter. J'ai nettoyé tous les pas de vis des bougies.

Ai également vérifié toutes les connectiques des bobines.

Elle tourne. Ralenti stable. Je vais rouler ce soir pour voir si les symptômes d'hier persistent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous tiendrais informé.............

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...