Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Remplacement des bougies


Arnaud07

Messages recommandés

A la base il demande si a 50000 kilomètres.... est ce que c'est "normal" qu' éventuellement ses bobines soient mortes  ?  .... je lui reponds OUI car moi j'ai du les changer a 37000.... 

Cela est a ce jour mon seul "soucis" avec l'auto.... et de ce que j'avais lu a l'époque ...c'est assez courant de devoir changer les bobines a +/- 50000 kilomètres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chris59 a dit :

Au fait, afin de répondre à JERA 71, la voiture à 50000 kilomètres..................

Les Bobines peuvent elles être HS à ce kilométrage ??????

Oui,elles peuvent être HS,mais dans ton cas ça serai vraiment une coïncidence quel tombe en panne pendant la mise de la graisse.(si avant ça fonctionner bien).Noa et Mellila en raison ,tu peux chager par prévention mais si elle fonction bien tu n'est pas obligée (ce qui dit Wmax)Pour moi c'est un mauvais branchement (bobine ou prise sur bobine)Tu a fait un essaie hier soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais démonté à nouveau les bougies. Je les ai nettoyées.

J'ai bien vérifié les connectiques en remontant le tout. J'ai bien enclenché les bobines et les prises.

Aujourd'hui, après essai, le voyant moteur s'est de nouveau allumé par intermittence. De même, des à-coups se font ressentir sur les 3 premiers rapports. 

Je vais commandé de nouvelles bobines........................

La suite au prochain épisode...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas top ça...
Avant de commander tes nouvelles bobines @Chris59 tu devrais remonter tes anciennes bougies. Un des nouvelles bougies est peut être défectueuse, ce qui expliquerai le défaut maintenant.

Comment se déclenchent les à-coups? Accélération moyenne, forte? Toujours au même régime?
Comment tourne la voiture lors d'un démarrage à froid (le premier démarrage de la journée par exemple)?
Aurais-tu un petit adaptateur Wifi/Bluetooth et une appli gratuite de diagnostic afin de jeter un oeil à un éventuel code défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chris59 a dit :

Bonsoir,

J'avais démonté à nouveau les bougies. Je les ai nettoyées.

J'ai bien vérifié les connectiques en remontant le tout. J'ai bien enclenché les bobines et les prises.

Aujourd'hui, après essai, le voyant moteur s'est de nouveau allumé par intermittence. De même, des à-coups se font ressentir sur les 3 premiers rapports. 

Je vais commandé de nouvelles bobines........................

La suite au prochain épisode...........................

Prend des bobines de marque DELPHI elles sont mieux. DELPHI :  GN10571-12B1

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au passage au banc, le cylindre 4 en partant de la calandre est défectueux.

Le garage recherche la cause. Non localisée précisément à cet instant....................

La bobine est neuve, la bougie a 3 semaines.

Verdict lundi................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste a vérifié  les connectiques, tout est bon.

Nouvelles bougies commandées chez BMW au cas où mes Bosch seraient défectueuses......................

Livraison et montage demain matin.

J'espère que c'est ça !!!!!!!

En tout étant de cause, le passage à la valise diag indiqué un défaut d'allumage sur un des cylindres..

Si ce n'est pas les bougies et les bobines, de quoi cela peut il provenir ????????????????????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai récupéré ma baby.

Petit essai, elle fonctionne comme avant !

Les bougies BMW lui ont fait retrouver sa vigueur.

Je vais tenter de me faire rembourser les bougies BOSCH, changées récemment.

Les anciennes bobines devaient être saines. Je ne sais pas si je dois les remettre ou garder les neuves posées la semaine dernière.

En tout cas, je suis content que tout soit  rentré dans l'ordre..............................

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un défaut sur une ou des bougies BOCH ZGR6STE2 achetées chez Yakarouler.

En effet,  celles posées par mon garagiste et fournis par la concession BMW portent la même référence BOCH. Ces bougies sont dans un emballage BMW portant  la référence BMW 12120037244.

 

Je me suis rapproché de Yakarouler pour me faire rembourser. Il m'indique qu'il y aura une expertise pour découvrir la cause et que ça prend 1 à 2 mois..........................

Est ce une technique pour ne pas faire marcher l'après-vente ??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous (et à toutes), petite question sur le remplacement des bougies d'allumage, est-ce vraiment utile de les remplacer une vidange sur deux si le véhicule roule très peu ? y a t-il des risques ? (5000 km depuis le dernier changement il y a 4 ans), je n'ai aucun soucis de raté ou de problème de démarrage, et franchement changer pour changer non merci, ma prochaine vidange approchant je me demande si je dois les commander ...      :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tom25 a dit :

Bonjour à tous (et à toutes), petite question sur le remplacement des bougies d'allumage, est-ce vraiment utile de les remplacer une vidange sur deux si le véhicule roule très peu ? y a t-il des risques ? (5000 km depuis le dernier changement il y a 4 ans), je n'ai aucun soucis de raté ou de problème de démarrage, et franchement changer pour changer non merci, ma prochaine vidange approchant je me demande si je dois les commander ...      :merci:

Non pas besoin de les changer avant ,c'est vraiment au kilometrage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...