Aller au contenu

la ///M3 de Fanch


fanch29

Messages recommandés

Merci stussy, bonne année et bonne santé également?

Je trouve pareil que le prix un peu cher... mais il avait l'air pas mal du tout

Merci pour les liens, je regarde ça . je commence de plus en plus à regarder, le 6 en ligne est trop discret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Friedrich sport avec le x pipe résonateur friedrich  , et il est encore trop discret à mon gout , juste un cran au dessus de l'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, triozen a dit :

Pour le Friedrich , achètes le sur le site du fabricant, il est moins cher

http://friedrich-motorsport.com/index.php?ID=berpjvpye6uh6qyhmmeacq6gr7gmosb5

merci triozen , c'est vrai qu'il est moins cher?

Il y a 8 heures, geoffrey1993 a dit :

J'ai le Friedrich sport avec le x pipe résonateur friedrich  , et il est encore trop discret à mon gout , juste un cran au dessus de l'origine 

Ah bon? pourtant il me semblais plus fort que l'origine comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uUomzO4AeQM

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Séb63 a dit :

Oui le scorpion chante déjà bien, le rapport qualité/prix est top ?

oui, j'ai vu pas mal de vidéo ça rend pas mal non plus , tu as juste l’échappement et ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fanch29 a dit :

merci triozen , c'est vrai qu'il est moins cher?

Ah bon? pourtant il me semblais plus fort que l'origine comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uUomzO4AeQM

la sonorité est pas mal même que la mienne , pour la simple raison qu'il y a un cata 200 cellules , mais merci pour la video tu m'as donné une idée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fanch29 a dit :

oui, j'ai vu pas mal de vidéo ça rend pas mal non plus , tu as juste l’échappement et ça suffit ?

J’ai juste le silencieux et ça me suffit. Si tu cherches à faire vraiment du bruit, ce n’est pas suffisant juste cet échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, geoffrey1993 a dit :

la sonorité est pas mal même que la mienne , pour la simple raison qu'il y a un cata 200 cellules , mais merci pour la video tu m'as donné une idée ;)

 

Oui, la sonorité est pas mal, c'est un peu ce que je recherche.
 

 

Il y a 17 heures, Séb63 a dit :

J’ai juste le silencieux et ça me suffit. Si tu cherches à faire vraiment du bruit, ce n’est pas suffisant juste cet échappement.

D'accord faudra que je modifie autre chose si je prends celui-ci

Sinon, j'ai vu également le Status gruppe SCZA  lui il me tape dans l’œil également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté de news de la BMW depuis pas mal de temps, car j'étais pas mal occupé.
Mais je viens d'avoir un soucis sur mon moteur, et je voudrais avoir votre avis .
J'ai envoyé ma voiture faire ça révision en septembre, j'ai demandé à faire la vidange/le jeu au soupape/coussinet de bielle/ test de compression joint de culasse et malheureusement un " mécanicien" a mal mis le linguet et j'ai deux pastilles qui se sont fais la mal ??
Ils en ont trouvé une dans le carter d'huile, l'autre introuvable... Pour eux , ils supposent qu'elle est sortie par le trou de vidange lorsqu'ils ont recontrôlé les coussinets de bielle.
Je voudrais savoir si c'est possible que la pastille passe par là , même si j'ai de gros doute la dessus.
 

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sale  histoire ça ?. La pastille pourrait effectivement sortir par le trou de vidange mais ça reste « elle pourrait » et c’est le genre De truc dont il faudrait être sûr car elle pourrait aussi encore être coincée quelques part. 
Dit lui de vidanger sont vidangeur pour voir si elle est au fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sale histoire... si le gars avait bien bossé , j'en serais pas là...
bref, Quand le soucis est arrivé, le garage a repris la voiture et on pris le temps avant de trouvé... Au début, il pensait que c'était les coussinets de bielle , donc ils ont vidangé et déposé le carter. Après inspection des coussinets, rien d'anormal à ce niveau, il remonte tout et passe par le haut moteur. Après inspection, il constate qu'il manque 2 pastilles.
ils re-déposent le carter et ils trouvent la première pastille dans la zone avant du carter, ils pensent qu'elle est passé par l'ouverture ou se trouve la chaîne de distri . l'autre, comme ils là trouvent pas , après soit disant "recherche" pour savoir ou elle aurait bien pu tombé, ils pensent qu'elle est passé par le trou de vidange lorsqu'il a vidangé le carter pour inspecter les coussinets de bielle.
j'ai lu sur le forum que au niveau de la culasse il y aurait des grille justement pour éviter que des choses tombent au fond du carter, ou sont exactement ces grilles?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'origine ? c'est que le boulet de mécanicien qui a fait les jeux au soupape à mal remis le linguet qui maintien les 2 pastilles sur la soupape. une a été retrouvée , l'autre , il suppose qu'elle est partie par le trou de vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais compris, mais de ce que tu décris, c’est la conséquence. Au départ, qu’est ce qui a révélé que quelque chose n’allait pas ? Quel était le symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais peut-être la vendre, donc je voulais un bon contrôle pour que le moteur soit clean pour la vente.

 

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de grille pour que rien ne tombe. A confirmer ?

mais si tu vois une des pastilles est bien descendue. Mais là c’est délicat comme situation maintenant et c’est au garage de prendre ces responsabilités. Si il est sûr il te laisse partir comme ça mais il assumera si il y a quelques chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les grilles restent à confirmer. 

Le garage prend entièrement sa responsabilité ils me l'ont dis, puis au vu des nombreuses conneries qu'ils ont fait dessus , ils ont intérêt. 

Après je vois plus qu'une solution, c'est d'ouvrir le moteur afin d'être sûr qu'elle ne soit plus présente dans le moteur.  Mais je remets complètement en cause leur niveau de compétence . Comme je suis en litige avec eux, j'ai bientôt l expertise contradictoire. 

Jai franchement pas envi de me demander si le véhicule tombera pas , car même si ils pensent qu'elle est descendu par la, il y a aucune preuve

 

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai bien le souvenir d'avoir vu des petites grilles lorsque j'avais fait mon reglage de jeu au soupapes.

C'est la piece 14 sur cette vue de l'ETK en ligne, (merci @ACS3  pour le tuto) et il y en a 5 comme ça sur la culasse.

Screenshot_20200307-195842.jpg.1c5a945d2a976fdcfd048017e3bf291b.jpg

Maintenant si la pastille manquante est proche distribution elle peut facilement tomber plus bas...

Toujours est il  qu'il faut absolument retrouver cette pastille! Pas moyen autrement. il y a plein d'endroits ou elle peut se cacher dans la culasse il faut etre sûr de sûr qu'elle ne s'y trouve plus avant de faire autre chose, un aimaint puisssant est selon moi indispensable pour faire ça (ça m'a bien aider de mon coté.....) 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...