Aller au contenu

Ventilateur moteur activé sans raison apparente!


Bigg

Messages recommandés

Hello!

J'ai eu un truc curieux hier soir en garant la voiture dans le garage, je me suis aperçu que le ventilateur de refroidissement moteur était activé plein régime. Malgré les circonstances (ma femme qui conduisait "cruising" juste avant, 15°C grand max dehors), je ne me suis pas (trop) affolé au premier abord n'ayant pas vu d'anomalie au tableau de bord.

Et puis je coupé le moteur, le ventilateur lui a continué! ... et ça pendant au moins 5 minutes. Puis je redémarre la voiture pour checker la température d'huile : OK (moins de 100°C), et voir si éventuellement la climatisation était en marche : non.

Je coupe à nouveau le moteur, le ventilateur continue toujours. J'attends à nouveau 2 bonnes minutes me disant que ça va me pomper ma batterie (déjà pas en pleine forme). Je redémarre le moteur une seconde fois, et en l'éteignant le ventilateur s'est cette fois arrêté! Je peux enfin aller me coucher, mais pas trop serein, j'ai pas tout compris dans l'histoire! Je ne l'avais jamais entendu autant (puissance et durée) même après une arsouille par 30°C.

Vous ait il déjà arrivé la même chose?

J'avais déjà entendu parlé de ce phénomène sur N54, lorsque la pompe à électrique commence à flancher, le ventilo compense la surchauffe du liquide de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La climatisation, peut-être? 

La mienne l'a fait une fois mais ça s'est arrêté tout seul, j'y ai plus repensé jusqu'à lire ton post :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...