Aller au contenu

Avis Shiftech


lolo91

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si des membres ont déjà effectués une préparation stage 1 sur M4 chez shiftech et avoir leurs ressenties.

Puissance annoncées 500cv et 680 Nm. Une journée de boulot car calculateur dans la pipe d'admission annoncé par Shifetch.

J'avais fait faire une 120D il y a quelques années et j'était très satisfait du ressentie.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis tant que ta //M est sous garantie ne touche pas au calculateur mais se n'ai que mon avis . Puis niv prépa je ne connais personne qui a fait sa sur une M4 mais sur un golf R ( stage 2 )et il est super content du boulot mais il est tjr pas assez rapide que ma M ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprog de chez BR, DM...ou autres ont fait leur preuve mais avec une voiture sous garantie je n'y pense même pas car même si il n'y a peu de risques, il y a risque ...! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre une reprog qui vient directement mettre à jour ton ECU mais BMW le voit et bye bye la garantie ou tu peux mettre un boitier externe qui vient se brancher sur 3 capteurs (après le boitier moteur) et c'est invisible pour BMW. C'est monté/démonté en 30 minutes.

J'ai un boitier paramétré par PPE si ça t'intéresse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce sujet m à toujours intéresse 

en ce qui concerne la reprog boîtier ou boîtier additionnel que se soit bmw ou autre il sont tous detectable

la détection ne se fait pas sur le fait qu un programme a changé ou pas elle effectuée sur l historique des données du calculateur moteur

le Calculateur garde en mémoire l historique des dernières valeurs de pression turbo temps injection etc

si elles sont supérieures aux données origines

il font une recherche approfondie par expert

soit ils analysent les données calculateur si reprog ou les données des capteurs(pressions,températures,temps)

Toutes ces parades sont mises en œuvre si une demande de prise en charge sérieuse et coûteuse genre  moteur turbo boîte bva 

salutations

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces données la sont effaçables avec le diag qu'il faut et de plus, ils ne peuvent pas prouver quoi que ce soit si pas de boitier physiquement sur l'auto. On peut pas juste dire à une personne, les valeurs de pressions ne sont pas normales pas de prise en charge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiftech est très connu et reconnu en Belgique car c'est leur siège central qui s'y retrouve.

Leur réputation est bonne. Après cela dépend de ce que tu recherches. Ils sont fort dans les propositions génériques (reprogrammation et autres pièce plug and play). D'autres existent sur le marché belge et vont plus loin dans la démarche avec plus du sur-mesure : PPE, Bavarian, ...mais tout dépend de ton attente et de ta recherche.

J'y vais perso pour un simple passage au banc dans quinze jours de ma lotus exige (check santé du moteur et du compresseur).

Comme dit plus haut si t'exploites déjà 100 % de ton auto, et encore sur route ouverte..., c'est déjà pas mal :nickel6: alors la reprog bof pr ma part....avis perso hein...

De mémoire comme PPE cité ci-dessus, c'est dorénavant boiter additionnel mais avec cartographie sur mesure, et c'est censé être indécelable jusqu'au jour où tu casses le moteur ou autre problème, et que BMW n'est pas chaud pour prendre en charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 01:01, rif75 a dit :

Ces données la sont effaçables avec le diag qu'il faut et de plus, ils ne peuvent pas prouver quoi que ce soit si pas de boitier physiquement sur l'auto. On peut pas juste dire à une personne, les valeurs de pressions ne sont pas normales pas de prise en charge.

Donc pour toi si boîtier genre jb4 ou autre 

tu débranche et faut faire un raz ?

ou tout simplement il s'efface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiftech est bon dans ce qu'il fait pour les diesels, ça je peux en témoigner. Sur ///M j'en sais rien, j'ai jamais eu l'envie de reprogrammer mon E46 (qui ne proposait pas le même gain que la F, c'est vrai aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'ideal est encore d'installer un Jb4 pour 1000€ c'est presque le prix d'une reprog mais au moins BMW ne le verra jamais car on peux remettre a zero l'historique des valeurs simplement avec les touches du volant cetait le cas sur mon ex 335i e92. De plus, ce jb4 arrive a faire grimper la puissance stock jusqu'a 520ch sans changement de ligne ou admission. Il a etait etudié par les ingenieurs de chez burger tuning et il n'y a que des bons avis sur ce boitier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Guizmo76 a dit :

Pour moi l'ideal est encore d'installer un Jb4 pour 1000€ c'est presque le prix d'une reprog mais au moins BMW ne le verra jamais car on peux remettre a zero l'historique des valeurs simplement avec les touches du volant cetait le cas sur mon ex 335i e92. De plus, ce jb4 arrive a faire grimper la puissance stock jusqu'a 520ch sans changement de ligne ou admission. Il a etait etudié par les ingenieurs de chez burger tuning et il n'y a que des bons avis sur ce boitier. 

Et tu branche ou ?

facile à mettre et enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un module de type Speed Buster est plus simple à installer, uniquement 3 capteurs à connecter. Le JB4 est un peu plus technique au niveau de l installation mais offre bien plus d avantages, plusieurs map disponible, la possibilité de supprimer l active sound, et aussi de gérer plusieurs paramètres .

il y a 22 minutes, rif75 a dit :

C'est très simple à faire, en 30min c'est plié pour ma part. Déjà fait 2 fois donc ca aide aussi sans parler de mon ex 335 et m5 f10:nickel4:

J ai suivi un peu ton parcours auto sur FA, tu as déjà eu de sacrées caisses ;)

Tu en penses quoi du JB4 sur ta F82 niveau performance comparé à l origine ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila. Le jb4 30mn c'est bon c'est du plug and play et ça un sacré boitier. Il s'adapte tout seul a ton moteur ton echappement la temperature exterieur etc. Je pense qu'apres les feux lci je vais l'installer mais ça sera quand la puissance me suffira plus. Parce que la c'est bien suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tous pour vos avis :nickel8: Perso je vais rester sur une reprog chez Shiftech.

J'ai malgré tout l'impression que cela reste plus sur et tout les réglages de map du JB4 sont trop complexe pour moi je vais m'y perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison de s'y perdre, tu peux mettre une map 5 qui est progressive et ressemble à la courbe oem mais avec plus de cv, tu peux sortir par ex 560 avec une ligne akra et 15l de e85...J'imagine à peu près 540cv sans e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...