Aller au contenu

doute sur une m4 occasion,vos avis


sylvain62

Messages recommandés

bonjour

dans les grandes lignes ,je suis aller voire une m4 en concession bmw

1 ère main de décembre 2015 51000 km

tous aller tres bien jusqu a hier.Apres verification des entretiens,la première vidange a 3972 km,la 2eme a 41000 km.

l intervalle des 30000 km n a pas etais respecter et cela me faire un peux peur pour l avenir

niveau mécanique,la voiture n a pratiquement rouler que sur autoroute donc sa ne m embete pas trop,par contre au niveau garantie,bmw ne va t il pas me chercher des poux en cas de panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas terrible c'est sur... quand on a une M4 récente, l'entretien doit être scrupuleusement respecté. Soit le précédent propriétaire s'en foutait royal, soit pas le temps, mais bon... 

Déjà 30000 km entre deux vidanges, même si c'est ce qui est préconisé, je trouve ça trop pour un modèle M.

Pour la garantie, tu n'auras pas de souci si la voiture est vendue par BMW. Tu dois au moins avoir la garantie Bps sous réserve que toi tu respectes les entretiens prévus à partir de ton achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si autoroute uniquement c'est pas trop grave...même si ce n'est pas idéal.

Est-ce que sur M4 l'intervalle est variable suivant la conduite et l'utilisation comme sur les autres véhicules ?

Après pour la garantie, si vendue par une concession BMW ils doivent s'engager là dessus.

Quoiqu'il en soit, ça te donne un bon levier pour une négociation serrée, si tu n'as pas satisfaction passe ton chemin.:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne tenterai pas le coup, un véhicule a ce prix entretenu comme une Clio 1.5dci je passe mon chemin.

Aucun entretien sur +30000 km franchement sur une caisse a +60K€ faut arrêter le délire. Soit les entretiens n'ont pas été notés ou alors le gars qui l'a acheté n'était pas capable de payer ses vidanges. Déja 10000km sans vidange c'est déjà beaucoup mais + 30000km ...

j'imagine le respect que le gars a pour la mécanique si il a pas été capable de faire l'entretien de sa caisse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos divers avis

pour repondre,

oui vendu par bmw avec bps de 24 mois

manque de moyens,je ne pence pas il a repris la même

respect de la voiture,les freins sont d origine ,cote d usure quasi innexistante donc laisse a penser que ce n etais pas un sauvage

levier financier,65 que avec pneus neuf

j hesite vraiment car elle correspond en tous points a ma recherche

flute....

 

Modifié par sylvain62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la BPS tu prend pas trop de risque je pense, après a toi de voir l'état de la voiture, on arrive quand même a se rendre compte si la personne en a prit soin ou non. En plus s'il à fait quasiment que de l'autoroute c'est un très bon point. Certaine personne achète des M et les conduisent comme des gasoil sans ne jamais avoir une conduite sportive ...

Après je connais pas les prix mais effectivement c'est un point qu'il faut utiliser pour faire baisser le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frank311 a dit :

j'ai acheté la mienne neuve et le chef mécanicien (qui s'occupe aussi de Mclaren et Rolls Royce vendues à cette concession BMW) a vraiment insisté sur l'entretient des 2000 km; sur les M l'entretient des 2000 km est très important sinon c'est le pont qui ramasse. Apparement beaucoup plus important que sur d'autres sportives. Laisse tomber cette occasion. Une M4 c'est une super car, ça demande un entretient particulier. 

:nickel4: faut pas exagérer ...

 

sinon, pareil je passe mon tour 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut pas lire ...

 

vous vous paluchez sur votre super car le soir ? :perenoel:

Pour moi la M3/M4 c'est une GT ... on a pas les même repère :)

 

SUPERCAR ... je suis juste MDR dans mon canapé :paf:

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doc_cupra a dit :

ce qu'il faut pas lire ...

 

vous vous paluchez sur votre super car le soir ? :perenoel:

Pour moi la M3/M4 c'est une GT ... on a pas les même repère :)

 

SUPERCAR ... je suis juste MDR dans mon canapé :paf:

+1! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, doc_cupra a dit :

ce qu'il faut pas lire ...

 

vous vous paluchez sur votre super car le soir ? :perenoel:

Pour moi la M3/M4 c'est une GT ... on a pas les même repère :)

 

SUPERCAR ... je suis juste MDR dans mon canapé :paf:

FAUX Ce n'est pas une GT. Chaques pièces ont été étudiées pour la performance elle n'est pas destinée à avaler les kilomètres dans un vrai confort...

VRAI ce n'est pas une super car depuis l'arrivé des HyperCars (P1, 918...), les 488, 720S, huricane, turbo S...sont devenus des super car et entre nous on peut pas comparer une M4 à une lamborghini huricane :perenoel:

DONC nos M3/4 sont des .....super sportives et c'est déjà bien ! 

Seule la GTR est inclassable : un interieur d'utilitaires, un gabarit de familiale, des perfs de supercars ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent06 a dit :

Je confirme que c’est une super,car même avec un meilleur rendement qu une Porsche 996 turbo 3.6 L qui fait 420 chevaux et qui marche aussi fort qu une M4...

Alors une Ferrari 488 GTB est une hyper car ?Arrêtons de tout mélanger SVP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent06 a dit :

Je confirme que c’est une super,car même avec un meilleur rendement qu une Porsche 996 turbo 3.6 L qui fait 420 chevaux et qui marche aussi fort qu une M4...

Tu compares une Porsche et une M4 ça n'a rien à voir même si la M4 est très performante elle n'a pas la même âme....

Hey franchement une 996 turbo ça chante bien....je sais pas ce que tu as vraiment essayer....:perenoel:

Après passer de l'atmo au turbal c'est sure c'est plus pareil mais sache que le son de la M4 est artificiel dans les enceintes pas dans la 996...

Le mieux est d'avoir une bonne ligne sur la M4

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, laurent06 a dit :

Pas de risque avec un entretien pas a jour...?? la mienne aussi a surement fait beaucoup d autoroute avec ses anciens proprios,vu qu elle a fait plus de 20 000 km par an,mais je ne pense pas que celui qui achète une M4 la conduit comme un diesel et ne la pousse pas un peu de temps a temps...Avec mes Porsche 911 j ai souvent galéré pour en trouver une avec un entretien et un historique limpide mais il suffit de chercher quelques jours de plus et quand je les ais mis en vente je les ais toujours vendues en quelques jours alors que j en vois qui restent des mois a la vente...

J'ai dit ça dans le sens ou si elle est garantie BPS si il y a souci c'est leur problème ça passe en garantie, ce qui c'est passé avant sur la voiture c'est pas le problème du dernier acheteur. 

M'enfin bon j'avoue qu'il vaut mieux attendre d'en trouver une ou il y à aucun doute. 

M4 Supercar ce qu'il faut pas entendre :perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalité de l histoire

j ai eu le vendeur au telephone,donc l entretien n est pas a jour avec confirmation des différentes recherche en interne,il m a proposer une garantie europlus 1 an car elle ne prend pas en compte l entretien

J ai appeler bmw france,pour eux,pas d incidence durant la garantie constructeur MAIS pour la bps,en cas de panne cela sera différent avec refus automatique des demandes car plan d entretien non respecter

J ai donc décliner l'offre .Je suis a nouveau en mode recherche.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sylvain62 a dit :

finalité de l histoire

j ai eu le vendeur au telephone,donc l entretien n est pas a jour avec confirmation des différentes recherche en interne,il m a proposer une garantie europlus 1 an car elle ne prend pas en compte l entretien

J ai appeler bmw france,pour eux,pas d incidence durant la garantie constructeur MAIS pour la bps,en cas de panne cela sera différent avec refus automatique des demandes car plan d entretien non respecter

J ai donc décliner l'offre .Je suis a nouveau en mode recherche.

 

 

C'est bon à savoir. Merci pour l'info :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...