Aller au contenu

Problème SMG


A2csk

Messages recommandés

Salut à tous 

J'ai un petit soucis avec ma M3 E46 qui traine depuis bientôt un an. 
Je vous explique plus en détail. 

J'ai eu dans un premier temps un joli petit témoin de boîte qui c'est affiché, et ce jours la je n'ai malheureusement plus pû repartir. Suite à cela beaucoup de réparation ont été effectués tels que : 

- Embrayage + volant moteur 
- Divers relais 
- Conduite hydraulique 
- Emetteur + récepteur d'embrayage 
- Vidange de la boite SMG 
- Révision complète de la boite SMG 

Il se trouve qu'à ce jours j'ai encore trop régulièrement (pratiquement tout les jours) ma boite qui se met en neutre (0) et reprend après quelques secondes sa vitesse. 

Seulement j'aimerai une fois pour toute régler mon soucis et j'ai vraiment pas envie de mettre je sais pas combien de milliers de Francs dans une unité hydraulique .. 

Quelle pourrait être les autres sympthômes ? 

Merci IMG_1191.thumb.JPG.2c4057d9256356fc2ec83485822ac6f9.JPGIMG_1197.thumb.JPG.8022fb503f61123a8c01c15e0cdda068.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

vu de loin sans chercher, ca ressemble bien à un groupe hydraulique a plusieurs milliers d euros/Francs....

-> il y a des solutions pour réduire un peu la facture mais pas forcément garanties et qui demande un peu de travail... as tu un pc de diag pour commencer histoire de lire les défauts, voire faire qq essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Salut....

vu de loin sans chercher, ca ressemble bien à un groupe hydraulique a plusieurs milliers d euros/Francs....

-> il y a des solutions pour réduire un peu la facture mais pas forcément garanties et qui demande un peu de travail... as tu un pc de diag pour commencer histoire de lire les défauts, voire faire qq essais?

Oui en lisant les erreurs avec le PC celui-ci indique une perte de pression hydraulique .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A2csk a dit :

Oui en lisant les erreurs avec le PC celui-ci indique une perte de pression hydraulique .. 

As tu déjà fait qq essais d activation de la pompe a chaud et à froid avec le pc? Quel est la chute de pression dans le temps?

perso, mon groupe hydraulique était hs (ni le moteur ni l'accumulateur) et à chaud, la pression ne montait pas jusqu au 85 bars alors que pas de pb à froid.... dans ce cas, il s agit d une perte d étanchéité interne du groupe et j ai peur que ce soit délicat à réparer... le dernier que j ai connu qui a voulu le faire a fini par abandonner avec beaucoup de sous perdus... pour finalement repayer un groupe hydraulique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :

As tu déjà fait qq essais d activation de la pompe a chaud et à froid avec le pc? Quel est la chute de pression dans le temps?

perso, mon groupe hydraulique était hs (ni le moteur ni l'accumulateur) et à chaud, la pression ne montait pas jusqu au 85 bars alors que pas de pb à froid.... dans ce cas, il s agit d une perte d étanchéité interne du groupe et j ai peur que ce soit délicat à réparer... le dernier que j ai connu qui a voulu le faire a fini par abandonner avec beaucoup de sous perdus... pour finalement repayer un groupe hydraulique!

Je vais voir, c'est vrai qu'on a simplement branché l'ordinateur afin de voir quelles erreurs celui-ci nous sortaient. Eh ben put***n si je dois changer mon groupe hydraulique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 euros c'était le prix avant que ce ne soit en voie d'extinction chez BMW, je crois que le dernier ici qui en a commandé une à payé plus prés de 3000 euros que de 2000 et a attendu plusieurs semaines....

Malheureusement non je ne sais pas ou en trouver des moins cher mais il existe des pièces détaché comme le moteur qui peut être changé si il est en cause :

https://burkhart-engineering.com/54160en

L'idéal serait de rentrer en contact avec quelqu'un qui connaisse parfaitement le sujet pour faire un "vrai" diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

2000 euros c'était le prix avant que ce ne soit en voie d'extinction chez BMW, je crois que le dernier ici qui en a commandé une à payé plus prés de 3000 euros que de 2000 et a attendu plusieurs semaines....

Malheureusement non je ne sais pas ou en trouver des moins cher mais il existe des pièces détaché comme le moteur qui peut être changé si il est en cause :

https://burkhart-engineering.com/54160en

L'idéal serait de rentrer en contact avec quelqu'un qui connaisse parfaitement le sujet pour faire un "vrai" diagnostique

Salut je viens d'avoir BMW Suisse vers chez moi et cette petite pièces ils me la proposent à 5000.- TTC et BMW sur Paris 1980€

Je pense essayer avec celle que tu viens de posté j'étais tombé sur le même site je verrai bien parce que bon 5000.-

Puis mise à part cette pièces on a vraiment fait tout le tour et remplacé vraiment tout, on m'avait prévenu quelle risquerait de me lâcher sachant que les autres éléments étaient neufs et celles-ci plus vieille mais bon je pensais tenir plus d'un an tout de même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, A2csk a dit :

Salut je viens d'avoir BMW Suisse vers chez moi et cette petite pièces ils me la proposent à 5000.- TTC et BMW sur Paris 1980€

Je pense essayer avec celle que tu viens de posté j'étais tombé sur le même site je verrai bien parce que bon 5000.-

Puis mise à part cette pièces on a vraiment fait tout le tour et remplacé vraiment tout, on m'avait prévenu quelle risquerait de me lâcher sachant que les autres éléments étaient neufs et celles-ci plus vieille mais bon je pensais tenir plus d'un an tout de même :/

Attention le lien que j'ai mis ce n'est que le moteur du groupe hydraulique, si ton problème vient d'un problème d’étanchéité interne au groupe ou d'accumulateur t’auras acheté le moteur pour rien ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ///Matthieu a dit :

L'idéal serait de rentrer en contact avec quelqu'un qui connaisse parfaitement le sujet pour faire un "vrai" diagnostique

C est pour ca que j ai demandé la manip plus haut.... ;-) 

il y a 1 minute, ///Matthieu a dit :

Attention le lien que j'ai mis ce n'est que le moteur du groupe hydraulique, si ton problème vient d'un problème d’étanchéité interne au groupe ou d'accumulateur t’auras acheté le moteur pour rien ...

Exactement.... et comme dit plus haut, c est ce qui m est arrivé.. fuite interne du groupe a chaud! :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ajoute que dans un groupe hydraulique, il y a :

-le moteur électrique qui peut s encrasser de lui même avec les charbons qui ne s évacuent pas car il est fermé....

-l accumulateur de pression qui est un réservoir à huile hydraulique comprimé

-la pompe qui est faite d engrenages, de joints etc pour faire monter l'huile en pression

-les électrovannes qui aiguille la pression dans le bon circuit

-les capteurs de température et de pression

 

voici une photo des entrailles de la bête:

 

IMG_6454.thumb.JPG.440d0797797dec8cffbba1246d9a2bb1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...