Aller au contenu

Avis sur annonces m3 e92!!


Furax

Messages recommandés

Salut le fofo,

actuellement j ai mis en vente ma honda s2000 qui ne serai tarder à partir!

Je suis donc à la recherche d'une m3 e90,92ou93 avec un budget max de 25k,

j'en appel à vous pour des éventuelles conseils sur ce modèles et des annonces 

sur lbc au cas où vous connaîtriez les modèles présentés !

merci d'avance pour votre aide et sympathie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il faudra être méfiant et prévoir une enveloppe entretien car dans ce budget tu trouveras des modèles kilométrés (probablement autour de 150mkm) et il faudra prévoir les coussinets (normalement pour la 2nd fois de la durée de vie du modèle).
Tu trouveras tout ce qui est à surveiller/prévoir (coussinets, actuateurs, etc) sur le fofo.

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois modèles sur lbc deux noir dans les 23€ 160000km dont l une ou le moteur a été remplacer importer d Allemagne, l'autre belge mais coussinet peuvent être fais par l'acheteur véhicule en dépôt vente et la dernière dans le sud un papi de 65 ans troisième main, châssis 142000km et moteur 55000km en boite manu!! J aurai aimée une dkg même si j'adore les boite manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

1- essaye de mettre à jour ta présentation car je vois que depuis 2015, et cela t'avait été demandé, cela n'a pas été fait (utiliser le forumulaire) et tu risque de te faire sortir

2- pour les M3 E92, les coussinets sont une chose très important. Mais  il ya aussi:

 - les actuateurs des papillons capricieux( déconnent souvent à partir de 90 000/100000). 

- les bobines allumage

- le pont (qui a l'air plus costaud que E46, mais quand même. Peut suinter (pas très grave, joint spy au minimum) mais aussi avoir du jeu sur les bras, et là plus grave. Peut aussi grincer en braquant à fond, il faut alors mettre une huile magique de chez BMW à 40 euros le 1/2 litre

cherches un peu ici, pas mal d'infos ont été relayées sur les défauts

pour le reste il faut quand même vérifier l'entretien..

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu elle est à voir... car si moteur changé, les coussinets ont 50 000 km.

à changer dans 20000 env.

sinon, les actuateurs doivent etre changés aussi??? Si moteur neuf bmw..j ai un doute car bougies changées, passe encore, mais  bobines à 50000 c est un peu tôt !

le pont est à checker, ainsi que les trains roulants..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

Je pense qu elle est à voir... car si moteur changé, les coussinets ont 50 000 km.

à changer dans 20000 env.

sinon, les actuateurs doivent etre changés aussi??? Si moteur neuf bmw..j ai un doute car bougies changées, passe encore, mais  bobines à 50000 c est un peu tôt !

le pont est à checker, ainsi que les trains roulants..

 

Ben disons que le moteur à été remplacer, cela est peut être un moteur nu. Après les périphériques ont été seulement reposer apparement facture de 24000€ pour le moteur, certainement avec la pose. Je peut lui demander une copie de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que malheureusement dans mon budget trouver une voiture entretenu et suivi avec un minimum de serieux sans faux plan disons est relativement compliqué du coup je vais devoir élargir mon budget à 28k€ er justement j en ai vu une qui as l air pas mal!

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1147326272.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'annonce est bien rédigée et inspire confiance :oui:

effectivement les jantes n'ont pas la même couleur des 2 côtés et les sièges sont bien brillants :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GEBm3 a dit :

Je pense qu elle est à voir... car si moteur changé, les coussinets ont 50 000 km.

à changer dans 20000 env.

sinon, les actuateurs doivent etre changés aussi??? Si moteur neuf bmw..j ai un doute car bougies changées, passe encore, mais  bobines à 50000 c est un peu tôt !

le pont est à checker, ainsi que les trains roulants..

 

Salut GEBm3 ; le papy qui vend la m3 vue par furax, c'est moi. Je crois même que tu as reçu les bobines de ma voiture. Celà  pour dire que le moteur avait été changé sans les périphériques, c'est pour çà que les bobines ont été changées à 130000 kilomètres. La voiture est en bon état général mais il est vrai qu'un occasion reste une occasion même si le vendeur est de bonne foi. Pas de bruit toutefois dans les trains roulants ni dans le pont ainsi que la boite. Voilà, c'était juste pour identifier le papymoujo qui vend cette M3. Je crois d'ailleurs que j'ai eu furax au tél. En espérant que çà roule pour toi, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loki a dit :

Marrantes les jantes gris foncé d'un côté, gris alu de l'autre... peut-être un effet de lumière...

Elle est chaussée sur une photo avec les pack complet grises et sur une autre ce sont les BBS, normal il la vend avec les deux sets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lyma64 a dit :

Salut GEBm3 ; le papy qui vend la m3 vue par furax, c'est moi. Je crois même que tu as reçu les bobines de ma voiture. Celà  pour dire que le moteur avait été changé sans les périphériques, c'est pour çà que les bobines ont été changées à 130000 kilomètres. La voiture est en bon état général mais il est vrai qu'un occasion reste une occasion même si le vendeur est de bonne foi. Pas de bruit toutefois dans les trains roulants ni dans le pont ainsi que la boite. Voilà, c'était juste pour identifier le papymoujo qui vend cette M3. Je crois d'ailleurs que j'ai eu furax au tél. En espérant que çà roule pour toi, bonne soirée.

ah ben c'est marrant ça!!!!!!!!!mais en fait, c'est même pas à moi qu'il faut répondre, mais à furax!! donc tu vends ton auto!tu ne m l avais pas dit..
Au fait, pourquoi tu te surnommes papymoujo??:mrgreen: 

donc l'idée que le moteur a été changé sans les périphériques était la bonne, je ne pensais pas qu'ils changeaient que le bloc.

 Bon @Furax, je ne sais pas si tu as pu conversé avec lyma64, mais comme je l'avais écrit précédemment, cette auto est donc vraiment à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas simple de trouver notre bonheur dans un budget de 25 000 euros moi aussi je regarde depuis un bon moment. Et comme je suis maniaque et que je cherche un véhicule avec un historique limpide je peux te dire qu'il vaut mieux être patient si toi aussi tu recherches le graal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2017 à 20:14, GEBm3 a dit :

ah ben c'est marrant ça!!!!!!!!!mais en fait, c'est même pas à moi qu'il faut répondre, mais à furax!! donc tu vends ton auto!tu ne m l avais pas dit..
Au fait, pourquoi tu te surnommes papymoujo??:mrgreen: 

donc l'idée que le moteur a été changé sans les périphériques était la bonne, je ne pensais pas qu'ils changeaient que le bloc.

 Bon @Furax, je ne sais pas si tu as pu conversé avec lyma64, mais comme je l'avais écrit précédemment, cette auto est donc vraiment à voir...

Oui,  ils ne changent pas que le bloc mais le moteur complet sans ce qu'il y a autour (démarreur, alternateur, pompes etc...). Je vends mon auto car je passe à  autre chose disons  de plus tranquille ; Je me garderai bien de faire de la pub sur ce forum, chaque acheteur étant en droit d'apprécier lui même et de décider sans influence. Je sais que je la vendrai mais je ne suis pas pressé moi non plus. Je t'avais répondu car je suis tombé par hasard sur la conversation qui m'a bien amusé et j'ai pensé que papymoujo était en rapport avec mon âge et donnait une petite touche d'humour dans le monde cruel dans lequel nous vivons.......:D.

 

Modifié par lyma64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ??? après pour être honnête, j'ai regardée des véhicules dans les 30k er j'ai disons raté de belle occasion sur des modèles 2008 boite dkg avec 90000km donc oui je vais préférer mettre un peu plus et avoir un véhicule moins kilométré, donc la patiente et de mise!!

surtour que je ne veut pas être déçu sur tout les points après la vente de la s2000 qui est une voiture exceptionnelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎06‎/‎2017 à 19:13, lyma64 a dit :

Salut GEBm3 ; le papy qui vend la m3 vue par furax, c'est moi. Je crois même que tu as reçu les bobines de ma voiture. Celà  pour dire que le moteur avait été changé sans les périphériques, c'est pour çà que les bobines ont été changées à 130000 kilomètres. La voiture est en bon état général mais il est vrai qu'un occasion reste une occasion même si le vendeur est de bonne foi. Pas de bruit toutefois dans les trains roulants ni dans le pont ainsi que la boite. Voilà, c'était juste pour identifier le papymoujo qui vend cette M3. Je crois d'ailleurs que j'ai eu furax au tél. En espérant que çà roule pour toi, bonne soirée.

Je pense que c'est moi aussi que vous avez eu au téléphone (Julien) :oui:

Sur le projet plus que jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...