Aller au contenu

M3 E36 plus de courant


Le frank

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai une M3 E36 1999 après l'avoir sortie de son remisage pour l'hiver elle avait très bien démarrée je l'ai conduit jusque chez moi environ 30 minutes ensuite j'ai voulu repartir faire un tour j'ai fait quelques mètres dans la rue et elle s'est arrêté et plus rien comme si on avait débranché la batterie plus aucune lumière pourtant j'ai du courant qui se rend à la borne de survoltage sous le capeau mais rien à la boite à fusibles j'ai vérifié tout les fusibles OK est-ce que quelqu'un pourrait avoir une idée ? 

Merci à l'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on débranche la batterie en tournant elle ne s'arrêterait pas (je crois, pas testé sur ma ///M, lol)

Ton Neimann???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , oui j'ai une idée : avant d'aller plus loin passe par la case présentation en utilisant le formulaire obligatoire ....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ACS3 a dit :

moi , oui j'ai une idée : avant d'aller plus loin passe par la case présentation en utilisant le formulaire obligatoire ....

Désolé mais où est la case présentation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un cable qui va de la borne + coté passager ( vissé sous le cache plastique de la borne ) à la boite à fusibles ...

il transite par le logement du DME sous le parebrise , et viens se brancher sur le coté de la boite à fusibles.

vérifie déjà que tu as bien du courant qui arrive sur l’écrou de 13 le long de la boite à fusible ...

si ce n'est pas le cas , il faudra vérifier que le cable est bien connecté en dessous de la borne de démarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ACS3 a dit :

il y a un cable qui va de la borne + coté passager ( vissé sous le cache plastique de la borne ) à la boite à fusibles ...

il transite par le logement du DME sous le parebrise , et viens se brancher sur le coté de la boite à fusibles.

vérifie déjà que tu as bien du courant qui arrive sur l’écrou de 13 le long de la boite à fusible ...

si ce n'est pas le cas , il faudra vérifier que le cable est bien connecté en dessous de la borne de démarrage .

Il y a 2 câbles qui arrive sous la borne de survoltage un gros qui a du courant dessus et qui est connecté sur le cable qui mène au démarreur et à l'alternateur et l'autre plus petit qui je crois mène à la fuse box mais n'a pas de courant dessus de plus le connecteur écrou 13mm de la fuse box n'a pas de courant et en plus fait continuité avec le body ce que je m'explique mal ce pourrait il que le système d'immobilisation antivol soit en cause ? 

:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le wiring diagram sur le net de ma M mais le chemas de la borne de survoltage ne semble pas être comme monté dans ma voiture se pourrait il qu'il y est certaine différences entre les séries qu'elle soit américaine ou européenne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Franck.

Les M3 E36 sont différentes entre US et le reste du monde.

Elles ont des moteurs complètement différents.

Les versions US ont un dérivé des moteurs BMW standards M50/M52, le S52 et non un vrai moteur M, le S50 des versions européennes.

As tu regardé le wiring diagram des 325i/328i E36 pour comparer? Elles ont un moteur M50/M52 donc très proche de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Quenotte a dit :

Salut et bienvenue Franck.

Les M3 E36 sont différentes entre US et le reste du monde.

Elles ont des moteurs complètement différents.

Les versions US ont un dérivé des moteurs BMW standards M50/M52, le S52 et non un vrai moteur M, le S50 des versions européennes.

As tu regardé le wiring diagram des 325i/328i E36 pour comparer? Elles ont un moteur M50/M52 donc très proche de ton moteur.

Merci de ton aide 

Je vais chercher d'autres wiring diagram 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais nous des photos du bornier de démarrage

moi , je pense que le cable qui va du bornier de demarage à laa boite à fusible est :

soit debranché

soit coupé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ACS3 a dit :

fais nous des photos du bornier de démarrage

moi , je pense que le cable qui va du bornier de demarage à laa boite à fusible est :

soit debranché

soit coupé ...

J'ai débranché l'alimentation de la fuse box et j'ai continuité entre la borne et le body comment je pourrais bien faire pour trouver ce qui est ground ? 

J'ai aussi débranché le module d'immobilisation et la continuité entre la fuse box et le body est encore là je cherche encore mais je ne sais plus par où 

:!::twisted:

Modifié par Le frank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu debranche l'alimentation de la boite à fusible , il est tout à fait normal que la borne d'alimentation de la boite à fusble se retrouve à la masse , c'est la continuité qui se fait via les divers appareil de l'auto .

as tu verifier la continuité du cable qui relie le  bornier de démarrage à la batterie ?

c'est le petit cable maintenu par l'ecrou de 10mm , le deuxieme en partant du haut de ta photo .

-----------

tu peux aussi tester en le debranchant des deux cotés ( bornier et boite à fusible )  et en mettant un câble de démarrage en "volant" pour le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ACS3 a dit :

si tu debranche l'alimentation de la boite à fusible , il est tout à fait normal que la borne d'alimentation de la boite à fusble se retrouve à la masse , c'est la continuité qui se fait via les divers appareil de l'auto .

as tu verifier la continuité du cable qui relie le  bornier de démarrage à la batterie ?

c'est le petit cable maintenu par l'ecrou de 10mm , le deuxieme en partant du haut de ta photo .

-----------

tu peux aussi tester en le debranchant des deux cotés ( bornier et boite à fusible )  et en mettant un câble de démarrage en "volant" pour le remplacer

Je croyais que l'alimentation de la batterie provenait du petit fil rouge sous celui en bas à droite sur la photo que j'ai débranché de plus je n'ai pas de courant dessus comparativement à celui de gauche donc ce fil serait coupé quelque part.

Merci beaucoup de ton aide 

1497792238828-512490384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de relier le fil de la batterie avec le fil de la boite à fusible pour voir si tout ce rétabli.

Merci encore 

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

si tu debranche l'alimentation de la boite à fusible , il est tout à fait normal que la borne d'alimentation de la boite à fusble se retrouve à la masse , c'est la continuité qui se fait via les divers appareil de l'auto .

as tu verifier la continuité du cable qui relie le  bornier de démarrage à la batterie ?

c'est le petit cable maintenu par l'ecrou de 10mm , le deuxieme en partant du haut de ta photo .

-----------

tu peux aussi tester en le debranchant des deux cotés ( bornier et boite à fusible )  et en mettant un câble de démarrage en "volant" pour le remplacer

Je croyais que l'alimentation de la batterie provenait du petit fil rouge sous celui en bas à droite sur la photo que j'ai débranché de plus je n'ai pas de courant dessus comparativement à celui de gauche donc ce fil serait coupé quelque part.

Merci beaucoup de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relié ensemble le gros connecteur de gauche au fil menant à la fuse box et je n'ai toujours pas de courant à la fuse box j'ai regardé le wiring diagram et j'ai remarqué qu'il y avait 2 relais avant la fuse box j'ai crû que c'était l'un d'eux qui coupait le courant je les ai changé et même résultat rien à la fuse box !!!!!

Très embêté 

:-x

 

1497820532415-1967273404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...