Aller au contenu

M3 E36 plus de courant


Le frank

Messages recommandés

alors ...

tu débranche complétement  le fil qui arrive sur la fuse-box , tu l’écarte de la fuse-box pour ce test .

tu va chercher un grand fil d'au moins 5 metres , et tu relis en direct la fuse-box au + de la batterie

à ce moment tu va pouvoir regarder si tu as du courant dans l'auto , genre lumiere interieur , allume cigare , warning ...

si c'est le cas , c'est la liaison bornier+  / fuse box qui est en cause

si tu n'a pas de jus , c'est donc un probleme à l'entrée de la fuse-box le probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 gros cables + d'alimentation qui on une espèce de fusible intégré, en fait une partie applatie qui sert de protection en cas de court circuit, ce ne serait pas une de ces deux protections ? Peu connues mais présentes sur E36 et Z3M.

 

Le lien montre des exemples, mais sur mon Z3M ce n'est pas comme çà, c'est le cable qui possède un plat à un endroit, et ce n'est pas fixé à la carrosserie,

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1112-1112-localisation-fusible-principal-carrosserie-E34.html

ACS saura sans doute le situer moi je ne m'en souviens plus, j'ai modifier mon faisceau électrique cet hiver (allègement 9 kilos) et je suis tombé 2 fois sur ces "machins"

J'ai aussi un gros fusible 40A sous le tableau de bord à droite vers la porte conducteur. En souhaitant que cela t'aidera.

 

Modifié par Gatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 21:00, Le frank a dit :

Merci les gars de vos commentaires je vérifie tout ça vendredi 

:up:

Je crois avoir trouvé mon problème ma fuselink 80A était brûlé elle a été dur à trouver 

1498256427749209051204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la suite j'ai cherché ce qui aurait pu faire brûler cette fuse j'avais remarqué que la pompe à air faisait du bruit toute suite après avoir démarré l'auto donc je l'ai enlevé et j'ai vu qu'elle est ground je me suis débrouillé pour réparer temporairement ma fuselink et en rebranchant la batterie la fuselink brûlait tout de suite donc je suis allé tester le connecteur de la pompe à air et surprise il y a continuité entre les deux fils donc j'ai débranché le ground qui est juste à côté et tout semble correct 14982570672532130537083.thumb.jpg.602ced02f02c941f023813a67f2887b6.jpg

Voici le connecteur fautif 

14982571996292063426462.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous est-ce que je peux essayer de démarrer l'auto sans la pompe à air sans endommagé le moteur.

Merci de votre aide les gars 

:nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, tu as donc trouvé ces fameux fusibles de cables, On peut chercher un moment en effet quand on ne connait pas déjà l'existence, puis l'endroit ou ils sont.

Te souhaitant de trouver la source du problème, c'est marrant de lire un francophone québecois, le fuselink, le ground....

Ne change rien, c'est super :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi! :nickel8:

Il y a une ppe à air électrique sur les M3E36 de 99?? ou c'est uniquement pour les versions US?

Le vase d'expansion est partie intégrante du radiateur apparemment?

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À  mon avis comme elles sont dérivées des blocs de 325., peut être que le radiateur et vase  d expansion sont à  l'instar des 325 aussi avec le vase d expansion collé contre  le radiateur ? !

Il faudrait  qu il nous fasse  une photo de sa baie moteur  dans son ensemble par curiosité. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

Content pour toi, tu as donc trouvé ces fameux fusibles de cables, On peut chercher un moment en effet quand on ne connait pas déjà l'existence, puis l'endroit ou ils sont.

Te souhaitant de trouver la source du problème, c'est marrant de lire un francophone québecois, le fuselink, le ground....

Ne change rien, c'est super :oui:

Desolé je ne connais pas les mots français 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sedan78 a dit :

À  mon avis comme elles sont dérivées des blocs de 325., peut être que le radiateur et vase  d expansion sont à  l'instar des 325 aussi avec le vase d expansion collé contre  le radiateur ? !

Il faudrait  qu il nous fasse  une photo de sa baie moteur  dans son ensemble par curiosité. ..

Et voilà 

1498307592313-512490384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

les M3 US ont effectivement une pompe électrique , elle sont aussi en ordinateur de bord , car elle ont l'ASC ...

1998-bmw-m3-s52b32-engine.jpg

 

Que veux-tu dire par en obd et elles ont l'asc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODB c'est le mode de communication de l'electronique embraqué avec une valise diagnostique

l'ASC c'est l'antipatinage ...

les m3 americaines on suivie l'evolution classique des autre E36

la M3 europeenne est resté sur bien des point au niveau de l'avant derniere generation de E36 , donc pas d'antipatinage , et un vieux protocole de diagnostique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

ordinateur de bord c'est le mode de communication de l'électronique embraqué avec une valise diagnostique

l'ASC c'est l'antipatinage ...

les m3 americaines on suivie l'evolution classique des autre E36

la M3 europeenne est resté sur bien des point au niveau de l'avant dernière generation de E36 , donc pas d'antipatinage , et un vieux protocole de diagnostique .

Merci des renseignements en effet elle a l'antipatinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...