Aller au contenu

Admission Eventuri


Stussy31

Messages recommandés

J'ai !!

Super sonorité en charge, permet de conserver le débitmètre, plus de 2x moins cher qu'une boite à air carbone (CSL like) de qualité !!

Pour les perfs, les résultats obtenus par les essais fait par des indépendants que j'avais trouvé sur le net, sont assez bon, encore plus avec une bonne optimisation de la cartographie (ce que je n'ai pas encore fait)

Je trouves que c'est un bon compromis à la boite à aire type CSL.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir le verre a moitié vide ou a moitié plein.

Compte tenu du prix, on peut se dire que pour le double ben t'as une "vraie" CSL like (karbonuis ou Carbon M) et avec une gestion sans debitmètre.

Quitte a mettre un kit d'amission direct, celui de carbon M ou fast bmm (type filtre green) est tres bon et +2 fois moins cher que le Eventuri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, maintenant l'avantage du Eventuri, c'est que tu as n'est pas obligé de reprogrammé alors qu'avec une Airbox type CSL c'est obligatoire et ca fait grimper le ratio à 3x le prix d'un Eventuri

avec lequel on obtient un gain en performance même sans cartographie.

Concernant les KAD, je connais ceux de Carbon M, la finition est effectivement parfaite, j'avais parlé avec lui il y a pas longtemps de l'intérêt de passer une auto au banc avant/après la pose de l'un de ses kits pour pouvoir donner aux client une estimation du gain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

J'ai !!

Super sonorité en charge, permet de conserver le débitmètre, plus de 2x moins cher qu'une boite à air carbone (CSL like) de qualité !!

Pour les perfs, les résultats obtenus par les essais fait par des indépendants que j'avais trouvé sur le net, sont assez bon, encore plus avec une bonne optimisation de la cartographie (ce que je n'ai pas encore fait)

Je trouves que c'est un bon compromis à la boite à aire type CSL.

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé le kit a 930 euros sur le net, c'est le juste prix ? Je souhaite par la suite optimiser la gestion/cartographie de ma caisse, le gain en cv m'importe peu, ce que je souhaite c'est optimiser l'apport d air supérieur pour que mon moteur tourne le mieux possible ?

il y a 51 minutes, nasty a dit :

On peut voir le verre a moitié vide ou a moitié plein.

Compte tenu du prix, on peut se dire que pour le double ben t'as une "vraie" CSL like (karbonuis ou Carbon M) et avec une gestion sans debitmètre.

Quitte a mettre un kit d'amission direct, celui de carbon M ou fast bmm (type filtre green) est tres bon et +2 fois moins cher que le Eventuri.

Quelle différence y'a t'il entre une gestion avec ou sans debimetre ? Sans debimetre tu dois être obligé de reprogrammer et avec tu peux laisser tel quel ? 

J'ai actuellement sur mon auto un kit admission KN, monté avant l achat de la voiture, je trouve la qualité moyenne... Le KAD n'est que partiellement cloisonné, du coup mon moteur doit aspirer pas mal d'air chaud...20170210_155110.thumb.jpg.98ee1d15772b826a5ac5191c9b5d0620.jpg

20170210_154959.thumb.jpg.502e36b893cd64045d72a6e96f77cc67.jpg

20170210_155057.thumb.jpg.be40619478a980d11b6d5fbfe0c41044.jpg

il y a 34 minutes, ///Matthieu a dit :

C'est sur, maintenant l'avantage du Eventuri, c'est que tu as n'est pas obligé de reprogrammé alors qu'avec une Airbox type CSL c'est obligatoire et ca fait grimper le ratio à 3x le prix d'un Eventuri

avec lequel on obtient un gain en performance même sans cartographie.

Concernant les KAD, je connais ceux de Carbon M, la finition est effectivement parfaite, j'avais parlé avec lui il y a pas longtemps de l'intérêt de passer une auto au banc avant/après la pose de l'un de ses kits pour pouvoir donner aux client une estimation du gain

Combien coûte un KAD Carbon M?! Une boîte à air type CSL c'est environ 1800 euros je crois si je me trompe pas... 

Et une fourchette de prix pour la reprogrammation/modification de la gestion/cartographie ?! 

Merci ! :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les prix des KAD de Carbon M, faut lui demander directement, il y a plusieurs modèles (il est facilement joignable sur Facebook)

Pour une boite à air type CSL de qualité je dirait plutôt autour de 2000/2200 euros + sonde de température + reprogrammation 600/700 euros : on arrive vite à 3000 euros en tout. 

 

Sinon pour l'admission Eventuri, l'importateur Français c'est Dynaparts et ca tourne bien autour de 930 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la différence de prix est énorme... c'est sur qu'à la revente une boîte à air carbone c'est un plus comparé au kit Eventuri mais ça ne pourra être que mieux que la boîte a air d'origine ou le KAD KN que j'ai actuellement... J'ai lu des avis sur des forums anglais et américains et les retours sont tous très positifs.

Merci Mathieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brunom3 a dit :

Plus de 900 euros la dedans????? ça va pas bien les gars....:ph34r:

Ça a pas l'air d'être du matos de merde... Après je suis d'accord avec toi c'est cher. Mais quand je vois une boîte à air type CSL genre Karbonius a 2300 euros sans gestion ni rien... je trouve le prix attractif ! 

Il y a 2 heures, deuce of spades a dit :

C'est clair que c'est pas donné....

Vraiment pas non. Quel est le meilleur compromis ? La boîte à air d'origine ?? Nonnnnn :non:

Si vous avez des idées je suis preneur... faut que je vire ce KAD KN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stussy31 a dit :

Ça a pas l'air d'être du matos de merde... Après je suis d'accord avec toi c'est cher. Mais quand je vois une boîte à air type CSL genre Karbonius a 2300 euros sans gestion ni rien... je trouve le prix attractif ! 

Vraiment pas non. Quel est le meilleur compromis ? La boîte à air d'origine ?? Nonnnnn :non:

Si vous avez des idées je suis preneur... faut que je vire ce KAD KN.

La boite à air d'origine n'est pas trop mal foutue quand même,c'est un bon compromis ;-)

Sinon le KAD de Carbon M est bien fait et sera plus efficace que ton K&N.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Je crois que Comics69 fournit des Gruppe M à prix attractif, il faudrait lui demander....

Merci pour l'info Gatouille ?,  MP de renseignement envoyé.

il y a une heure, deuce of spades a dit :

La boite à air d'origine n'est pas trop mal foutue quand même,c'est un bon compromis ;-)

Sinon le KAD de Carbon M est bien fait et sera plus efficace que ton K&N.

 

Jamais testé de M\\\ avec boîte à air d'origine. Du coup je ne saurai dire si j'ai un apport avec mon KAD KN, a part plus de son... j'ai l'impression qu'il n'aspire que de l'air chaud car tres mal cloisonné, de plus mon compartiment moteur est sale..

Il vaut mieux prendre avec ou sans debimetre le KAD de Carbon M? Sans debimetre gestion Alpha N obligatoire, du coup apport plus important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a rappeler que la gestion Alpha N est une gestion moteur en mode dégradée vu qu'il manque les infos du débitmètre. Donc sans une cartographie sur mesure c'est moins bien qu'avec débitmètre.

Donc pour moi, mieux vaut partir sur la version avec débitmètre, cela économisera le coût de la reprog sur mesure.

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -JM- a dit :

Je tiens a rappeler que la gestion Alpha N est une gestion moteur en mode dégradée vu qu'il manque les infos du débitmètre. Donc sans une cartographie sur mesure c'est moins bien qu'avec débitmètre.

Donc pour moi, mieux vaut partir sur la version avec débitmètre, cela économisera le coût de la reprog sur mesure.

Cela économise certainement le coût de la reprog oui, mais niveau performance la gestion Alpha-N est une vraie optimisation de ton admission. La version avec débitmetre me laisserai sur ma faim, si je veux plus de bruit ça me poserai pas de soucis. Ce qui m'intéresse c'est d abord d'avoir un moteur plus performant, plus coupleux dans les tours et à bas régime. Le bruit c'est secondaire même si c'est jouissif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca c'est à condition d'avoir une gestion sur mesure, une gestion Alpha-N générique sera moins performante.

D'ailleurs, je pense même qu'une reprog sera surement plus efficace avec le débitmètre vu qu'il y aura une info de plus pour paramétrer le moteur, mais cela reste à voir avec un préparateur, si c'est mieux avec ou sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, -JM- a dit :

Mais ca c'est à condition d'avoir une gestion sur mesure, une gestion Alpha-N générique sera moins performante.

D'ailleurs, je pense même qu'une reprog sera surement plus efficace avec le débitmètre vu qu'il y aura une info de plus pour paramétrer le moteur, mais cela reste à voir avec un préparateur, si c'est mieux avec ou sans.

C'est exactement ça, il faut recuperer la carthographie d'origine,installer la boîte, modifier et injecter la nouvelle cartographie personnalisée dans le DME pour un mélange air/essence optimisé. Si c'est du générique, c'est bidon.

Dans ce cas précis la Gestion Alpha N est efficace, sinon c'est prendre le client pour un abruti et c'est inutile.

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a le KN 57n aussi, cloisonné, diamètre du tube jusqu'àu collecteur 1cm plus gros.

C'est bien foutus, tarif attractif et facile de trouver des passages banc av/ap plus que convaincant. Je l'avais monté sur l'ancienne, isolation de la paroi cloisonné, "airscoop" carbone M, apport de l'anti B revus ( diam 80 de mémoire, passé en 100 ou 110 avec coude pour guider ). Le filtre était "froid" après grosse session, bruit j'adorais dans les tours.

Edit : tu a le kit AFE aussi, idem KN et les retours sur foruls US sont top. On connait rien dans ce pays lol

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miche, je vais regarder ça ! Tu avais fait passer la voiture au banc pour mesurer le gain ?? Pourquoi tu n'en montes pas un nouveau kit sur ta Oxford ?

Sur Toulouse y'a personne capable de te faire une Gestion Alpha N sur mesure apparemment... :twisted:

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà une gestion qui allait plus que très bien, le KN était pas top avec, fallait refaire et j'avais pas envie. Et entre temps je l'ai revendus.

Non ici, faut bouger sur panam ou autres. Tu a Jacob Sport, ils connaissent très bien le domaine ( la mienne ira surement chez eux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...