Aller au contenu

Admission Eventuri


Stussy31

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Stussy31 a dit :

Cette admission a l'avantage de faire gagner quelques HP, sans reprogrammation, en conservant le debitmetre d'origine,

Tu parles des données constructeur pour la puissance gagnée ou d’un passage au banc vérifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stussy31 a dit :

+1 @afv c'est tout a fait ça, quand j'ai monté l'admi Eventuri la première fois j'ai pris une heure environ pour démontage de l'ancienne admission/montage, en prenant bien mon temps pour que tout soit niquel ! 

Largement faisable en 30/40 minutes max.

Cette admission a l'avantage de faire gagner quelques HP, sans reprogrammation, en conservant le debitmetre d'origine, et quel son ! Tu peux aussi reprog si tu le souhaites, pour gagner plus, ce que je n'ai pas voulu faire, pas de prise de tête le jour ou je revendrai l'auto, elle aura toujours eu sa cartographie d'origine, chose je pense rassurante pour l'acheteur potentiel...

Très proche d'une boite a air CSL.

Pour 1/3 du prix... ? je n'ai pas hésité.

@Mikafrik1, l'annonce que tu as posté, c'est exactement ça, par contre je ne connais pas la conversion Francs suisses/euros mais elle m'a l'air plus chère que sur d'autres sites ! Je l'ai prise ici : 

https://dynaparts.fr/cda-carbon-airbox-bmc-bmw/175864-kit-d-admission-carbone-eventuri-bmw-E46-m3.html

Super matos ! Tous ceux que je connais qui ont la même te diront la même chose ?

Merci pour toutes ses belles infos !

Et pour le liens, sa revient  bien moins chère que celle proposée en Suisse donc je verrai pour la faire importer. Magnifique si il y'a autant de retour positif ben sa donne confiance pour se lancer. Je ferai la reprog car je m'en fiche celle la je l'ai pas pour la revendre, elle doit me procurer un plaisir max. Du coup m'occuperai de l'admi + reprog, plaquette durit + liquide rtf, je mettrai dans ma présentation l'avancement du projet !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bmw24 a dit :

Tu parles des données constructeur pour la puissance gagnée ou d’un passage au banc vérifie?

Passage au banc vérifié... je ne l'ai pas encore fait perso, mais j'ai bien senti une légère diff de 'répondant' a l'accélérateur lorsque tu a le pied bien lourd, et plus de couple et de puissance max dans les tours. Si tu cherches sur les forums US/UK on trouve pas mal de retours avec passage au banc avant/après qui montrent bien un léger gain en performance (de l'ordre de +10/15hp selon la config, la santé du moteur bien sur, ligne d'échappement stock ou inox, catasport... reprog...)

Le bruit dans l'habitacle est juste jouissif comparé a une admission d'origine ! :nickel10:

Il y a 2 heures, Mikafrik1 a dit :

Merci pour toutes ses belles infos !

Et pour le liens, sa revient  bien moins chère que celle proposée en Suisse donc je verrai pour la faire importer. Magnifique si il y'a autant de retour positif ben sa donne confiance pour se lancer. Je ferai la reprog car je m'en fiche celle la je l'ai pas pour la revendre, elle doit me procurer un plaisir max. Du coup m'occuperai de l'admi + reprog, plaquette durit + liquide rtf, je mettrai dans ma présentation l'avancement du projet !

 

 

De rien Mikafrik, le forum est fait pour ça, partager et s'entraider ! :nickel10:

Pour infos ci dessous les données fournies par Eventuri sur leur site internet.

E46 M3 full Stock sauf ligne d'échappement et sans reprogrammation moteur avec admission OEM et admission EVENTURI

15975192211_b1660bb8a3_o.gif

Ici 3 passages avec une autre M3, 1 avec admission OEM, 1 avec admission EVENTURI sans reprogrammation et une après reprogrammation.

16627345886_6a9c010c7d_o.jpg

Elle sort 362 HP avec une reprogrammation sur mesure ! Ce qui est assez enorme sur un ATMO comme notre bon vieux S54B32 ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis le seul à voir cela mais la prise d'air qui se trouve au niveau du capot ne sert plus à rien ça se jette sur le côté de la boîte à air et je reste quand même sceptique sur le fait que tu puisses gagner des chevaux sans reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lotus a dit :

Je sais pas si je suis le seul à voir cela mais la prise d'air qui se trouve au niveau du capot ne sert plus à rien ça se jette sur le côté de la boîte à air et je reste quand même sceptique sur le fait que tu puisses gagner des chevaux sans reprogrammation

Effectivement l'air n'est plus parfaitement guidé vers l'admission par la conduite plastique d'origine qui va jusqu'à la BAA OEM, la majeure partie provient du manchon d'admission qui se situe dans le trou du pare choc et qui guide l'air jusqu'à l admission.

Pour le gain, il faudrait que je la passe au banc pour te prouver par A+B qu'il y en a un... Un membre très sympathique du forum qui possède une E46 bleu topaze qui m'avait conseillé ici même cette admission m'avait demandé de ne pas publier les résultats de son passage au banc mais il m'avait convaincu, sa M/// sortait 351cv de mémoire sans reprogrammation...

Regarde le graphique publié juste au dessus, les chiffres parlent d'eux même...

Je te laisse lire (google traduction ?) ceci si ça t'intéresse, provenant du forum americain indépendant m3forum.net

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=541399

Le gain même sans reprogrammation est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je me laisserai bien tenter également par cette eventuri. 

Stussy31 par rapport au filtre et boite à air d'oigine le son est vraiment changé ? 

Je cherche à retrouver un son de boîte à air csl sans devoir y mettre 3000 euros avec une reprogrammation.

Je ne cherche pas la performance mais le plaisir acoustique ! 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud48 a dit :

Salut à tous. Je me laisserai bien tenter également par cette eventuri. 

Stussy31 par rapport au filtre et boite à air d'oigine le son est vraiment changé ? 

Je cherche à retrouver un son de boîte à air csl sans devoir y mettre 3000 euros avec une reprogrammation.

Je ne cherche pas la performance mais le plaisir acoustique ! 

Merci pour vos retours

Tu peux y aller sans problèmes !! 

Tu ne seras pas déçu du son, je suis déjà monté dans une voiture équipée avec airbox csl et on est vraiment pas loin..

En tout cas ça change beaucoup par rapport à l'origine !! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Arnaud48, désolé j'avais pas vu ton message. 

Comme le dis mathieu, rien a ajouter lol, tu peux y aller les yeux fermés c'est une tuerie cette admission. Comparé a l'origine le son est démoniaque ! 

Ton plaisir acoustique sera sans aucun doute comblé ! ?

Tu nous fera un retour une fois que tu auras testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stussy 31 merci pour ton retour. Je manquerai pas de vous faire un topo.

Je dois recevoir le colis en Mars.

Après toutes mes galères du début maintenant la M est bien saine et je vais enfin pouvoir en profiter ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arnaud48 a dit :

Stussy 31 merci pour ton retour. Je manquerai pas de vous faire un topo.

Je dois recevoir le colis en Mars.

Après toutes mes galères du début maintenant la M est bien saine et je vais enfin pouvoir en profiter ?

Moi aussi lundi je la commande !! :) Je me réjoui déjà :)

Sur qu'elle site tu l'as commandé pour avoir un autant long délai d'attente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé sur dynaparts 

Il y a 10% de remise soit 837 euros ttc pour être précis 

Il annonce un délai pour 2 ou 3 mars soit 3 semaines. 

Après je ne suis pas pressé. Vu tout ce que j'ai dû attendre pour enfin profiter de ma M. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon à savoir comme je vais la commander chez eu également !

Sans vouloir t'embêter mais regarde le prix maintenant ! On parle bien de la même chose? car moi au total j'arrive à 749 euro avec envoi en Suisse.

https://dynaparts.fr/cda-carbon-airbox-bmc-bmw/175864-kit-d-admission-carbone-eventuri-bmw-E46-m3.html

 

Quelqu'un peut me dire qu'elle BAR je pourrais commander directement pour mon m3 E46 depuis ce site ? Déjà me dire si c'est une bonne idée car J'y connais rien en qualité marque matériel à choisir...

https://dynaparts.fr/123-barre-anti-rapprochement-ultraracing-wiechers-bmw#/modele_-serie_3_e46_coupe_03_1999_05_2006/motorisation_-m3_32_343_cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est chelou !!

Oui je suis en Suisse mais je vois pas Pk elle serait moins chère en venant de la Suisse...

à Moi que moins cher à cause horsTVA...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...