Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un futur propriétaire de M3 E46 ?


Olivebdr

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : olivebdr
Prénom : olivier
Age (facultatif) : 44 ans
Lieu de résidence (approximatif) : la vallée de chevreuse
Motivation de l'inscription : envie de changement
Emploi (facultatif) : quand j'ai le temps
Loisirs, passions : avion, moto, auto, bateau, mais vite et bien

Présentation du véhicule :

Marque : pas encore de M3
Modèle : pas encore une E46
Année modèle : pas encore une 2002/2006
Puissance : 343 cv ou plus
Coloris : joli, plutôt gris ou bleu

Options BMW : full

- mais si possible intérieur cuir clair et tdb bi color

Modifications apportées :

- châssis renforcé
- freins et amortisseurs

Modifications envisagées :
- un peu d'alcantara si nécessaire et une mâle csl
Photos du véhicule :
Pas encore
Divers / Observations :
- observateur 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- Google est un ami

-----

Bonjour à tous,

 
Je m'appelle Olivier, la bonne quarantaine. Aussi loin que je me souvienne j'ai passé ma scolarité à dessiner des sportives sur mes cahiers. Un genre de cancre esthète amateur de jolies formes automobiles. Après une longue période en caterham, je me suis mis à la recherche d'un couteau Suisse me permettant de m'amuser tout en envisageant de longues balades à 4. J'ai ainsi goûté aux joies de Porsche.
 
Les prix ayant beaucoup montés, je ne suis plus à l'aise avec ma 96 turbo... trop peur de casser la tirelire familiale. Par ailleurs, la répression maladive dans notre beau pays ne me permet plus d'envisager une petite pointe sans un gros stress. Radars embarqués oblige. 
 
Il est temps de rechercher la remplaçante. Je suis conscient que les sensations seront fatalement différentes, c'est pourquoi j'envisage cette fois l'acquisition d'une sportive cabriolet. La sonorité aidant, j'imagine bien une E46 M3 cabriolet.
 
À bientôt 
Olivier

IMG_0377.JPG

Modifié par Olivebdr
  • J'aime 3
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Passer d'une porsche à une M je connais je viens de vendre ma 996 c2 et oui ce n'était pas une TT mais bon j'ai pris plaisir à son valant comme même .

Maintenant je suis dans le même cas que toi je recherche une 4 places qui me procure toujours du plaisir. Mais ce n'est pas simple. J'ai un pote qui a la même que toi de 2003 85 000km d'origine noire cuir noir lui aussi hésite à la vendre. La côte est montée ces 2 dernières années mais les 997 TT baissent encore du coup les prix pourraient bien chuté d'un seul coup quand les 97 seront trop proche des 96. Ceci étant ce n'est pas facile de se séparer d'un tel jouet.

D'après ce que je comprends tu t'orientes plus sur un E46 cabriolet c'est ça? Si c'est le cas tu peux en trouver un pour pas très cher. Les E93 sont un peu plus cher mais à mon avis plus proche en sensation d'une 96 TT. Mais c'est comme tout c'est une affaire de goût et de finance lol. En tout cas bonne recherche à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

J'ai également possédé une 911, une 996 C4S pour être précis. Je suis du même avis que mesrine03.

Elle n'avait évidemment pas le turbo, mais pour avoir aujourd'hui la E92, je pense que la E93 sera plus proche de ce que tu as connu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. J'ai beaucoup lu avant d'en arriver à cette idée...

selon ce que l'on peut lire sur le web :

la e92 serait plus cher à l'entretien comme à l'utilisation. Les sensations perçues ne seraient pas plus fortes, mais la finition serait en retrait. Enfin il semble que le cabriolet n'existe qu'en coupé cabriolet, je trouve cette version peu gracieuse (les goûts, les couleurs...)

au niveau performance, la e92 est sans aucun doute bien au dessus. Mais c'est aussi ce qui en fait un piège a permis, au même titre qu'une E46 versus une E30... moins on sent la vitesse, plus on va vite. C'est l'une des raisons de mon envie de changement.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences de performance entre une M3 E46 cabriolet et une M3 E92 cabriolet ca doit pas être fou, la E92 pèse au moins 200kg de plus.

Je partirai aussi sur une E46 cabriolet. Elle est plus intéressante si tu pars sur une boite méca. Mais si tu veux une boite auto c'est la E93 qu'il te faut avec sa DKG. Après tout un cabriolet 4 places c'est fait pour cruiser et cela se marie bien avec une boite auto B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olivebdr a dit :

Merci les amis. J'ai beaucoup lu avant d'en arriver à cette idée...

selon ce que l'on peut lire sur le web :

la e92 serait plus cher à l'entretien comme à l'utilisation. Les sensations perçues ne seraient pas plus fortes, mais la finition serait en retrait. Enfin il semble que le cabriolet n'existe qu'en coupé cabriolet, je trouve cette version peu gracieuse (les goûts, les couleurs...)

au niveau performance, la e92 est sans aucun doute bien au dessus. Mais c'est aussi ce qui en fait un piège a permis, au même titre qu'une E46 versus une E30... moins on sent la vitesse, plus on va vite. C'est l'une des raisons de mon envie de changement.

qu'en pensez vous ?

j'en pense...tout l'inverse..:mrgreen:

plus cher à l'entretien.. euh non pas tant que ça.. à part les coussinets un peu plus chers, le reste la diff n'est pas énorme. Et la E46 a plein de petits problèmes que la E9x n'a pas. Les actuateurs peuvent coûter très chers, mais il y a une solution peu onéreuse en angleterre. Le reste est assez fiable.
à rouler, oui, elle consomme 2 à 3 litres de plus. Tout dépend aussi de ce que tu roules.

les sensations pas plus fortes, c'est assez vrai, mais le moteur est plus plein. La finition pour moi n'est pas en retrait,tout le monde critique la E9x, je la trouve pas si mal. Quand tu vois une E46 avec tous les peintures intérieurs qui pèlent, le mobilier (accoudoir, vide poche cendrier..) tout griffé, le cuir moins qualitatif.., c'est quand même pas l'amérique. Seul la peau du tableau de bord est belle et durable. 

en termes de perfs, la E92 n'est pas beaucoup plus performante. Surtout en cabriolet, car elle a vraiment un surpoids important par rapport au coupé. Du coup, la diff E46 cabriolet /E93 cabriolet doit être moins importante que E46/E92.

est ce qu'on sent moins la vitesse... un peu peut être , mais pas flagrant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet a une boîte auto. Ma TT à une boîte mécanique et je trouve souvent dangereux de ne pas avoir les deux mais sur le volant. Quand on écoute les passages de vitesse de la SMGII, ca a l'air assez rapide non ?

Il faudrait probablement essayer pour se faire une idée plus précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une SMGII, c'est une bonne boite, mais à condition qu'elle soit en pleine forme. Elle s'utilise de la manière suivante pour ne pas la trouver désagréable et lente :

- En auto en mode 2 ou 3 en cruisant. C'est à dire en ne faisant pas monter le moteur au delà de 4000tpm, sinon gare au train arrière et aux violents a-coups.

- En mode manuel dans 90% des cas en mode 4-5 afin d'avoir des passages de rapport suffisamment rapide. Et c'est là que vient la subtilité de la boite, lorsque tu passes un rapport tu lèves le pied de l'accélérateur afin d'éviter le gros bang que fera la transmission. Le passage des rapports avec le pied a fond sur l'accélérateur te détruira lentement mais surement le train arrière de la voiture et en plus ce n'est pas du tout agréable.

Le dernier défaut de la SMGII, c'est qu'elle peut tomber en panne sans prévenir, mais elle se répare facilement chez quelqu'un qui la connait bien, mais pas toujours à moindre frais.

Quand elle fonctionne parfaitement en respectant ces principes, c'est une super boite qui reste très agréable.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, jolie présentation ! 

Je ne connais pas la e93 mais si j avais a faire le choix entre celle ci et la E46... ce serait la E46 sans hésiter. Si ce ne sont pas les performances pures que tu recherches, si c'est pour se balader tranquillement en famille, les envolées lyriques du mythique S54 cheveux au vent doivent vraiment procurer du plaisir.

Dernièrement j'ai fais une balade avec quelques mecs en M\\\, on était 4 M3, 2 coupe E46 une coupe e92 et une cabriolet E46, elle est franchement sympa esthétiquement, et niveau performance même si l'auto est bien plus lourde il roulait bien quand même et n'était pas a 500m derrière a la première grosse accélération. (Et en plus il avait le hardtop, quelques kilos en plus !)

Tiens nous au courant de ton choix, et n hésites pas si tu as besoin de conseils avant achat, il y a beaucoup de choses a vérifier pour ne pas à avoir a sortir le chéquier immédiatement car malheureusement la E46 a quelques problèmes de fiabilité, parfois...

Bienvenue chez BMW ?

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a un membre équipé en E46 SMGII dans les Yvelines pour m'emmener faire un tour, je pourrai également le balader avec mon sac à dos de 70m.kg, ca lui donnera probablement le smile :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...