Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(E30) pompe d'amorçage


hyen

Messages recommandés

en me promenant sur l'etk, j'ai vu qu'il y avait une pompe d'amorçage situé dans le réservoir, a quoi sert elle? juste pour réamorcé en cas de panne seche ou elle permet d'amené l'essence jusqu'a la pompe qui elle filera de la pression?

parce qu'en fait, l'autre jour, j'ai démonté la pompe principal, donc vidé la durite qui amenai l'essence dedans, et pour arrivé a avoir de l'essence au niveau de cette pompe, j'en est chier pendant un bout de temps a essayé d'aspiré a la bouche, remplir la pompe etc...

alors qu'il y a quelque temps, j'ai fait une panne seche, j'ai remis de l'essence, ça a mis entre 5 et 10 seconde avant de démarré...

tout ça pour mon éternel probleme de puissance qui va et qui viens...

si la pompe d'amorçage marche un peu quand elle veut, il se peut qu'en gros se soit elle qui définisse quand j'ai de la patate ou pas...

(si vous etes pas d'accord, n'hésité pas a le dire)

donc deux trois question pour les experts:

-pour accedé a cette fameuse pompe, il faut enlevé la banquette?

-quel est le relais et le fusible qui vont avec cette pompe

-je dis des conneries?

merci de la rapidité de vos réponses (je pars en vacances dimanche pour 2 semaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en me promenant sur l'etk, j'ai vu qu'il y avait une pompe d'amorçage situé dans le réservoir, a quoi sert elle? juste pour réamorcé en cas de panne seche ou elle permet d'amené l'essence jusqu'a la pompe qui elle filera de la pression?

parce qu'en fait, l'autre jour, j'ai démonté la pompe principal, donc vidé la durite qui amenai l'essence dedans, et pour arrivé a avoir de l'essence au niveau de cette pompe, j'en est chier pendant un bout de temps a essayé d'aspiré a la bouche, remplir la pompe etc...

alors qu'il y a quelque temps, j'ai fait une panne seche, j'ai remis de l'essence, ça a mis entre 5 et 10 seconde avant de démarré...

tout ça pour mon éternel probleme de puissance qui va et qui viens...

si la pompe d'amorçage marche un peu quand elle veut, il se peut qu'en gros se soit elle qui définisse quand j'ai de la patate ou pas...

(si vous etes pas d'accord, n'hésité pas a le dire)

donc deux trois question pour les experts:

-pour accedé a cette fameuse pompe, il faut enlevé la banquette?

-quel est le relais et le fusible qui vont avec cette pompe

-je dis des conneries?

merci de la rapidité de vos réponses (je pars en vacances dimanche pour 2 semaine...)

pour accedé a cette fameuse pompe, il faut enlevé la banquette: oui

je dis des conneries:non

quel est le relais et le fusible qui vont avec cette pompe :voir la notice du vehicule pour le fusible :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau rapidité, ya pas a se plaindre! :cmoi:

sinon, pour l'utilité exacte de cette pompe, tu pourrais pas m'avancé?

ton reservoir est en bas de la voiture et la pompe d injection en haut cette derniere est faite pour pousser pas pour tirer donc la pompe de prealimentation lui envoi le carburant , c est plus facile ! on l appelle aussi pompe imergé ! si elle est deffaillante tu peut avoir des acouts des calage etc ... c est une maladie sur les bmw cette pompe :nickel:

je l ai changer sur mon 325 tds et lorsque je travaillait encore comme mecano j en ai changer un certain nombre sur des E30 notament

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes merci bien acs3, j'ai peut etre enfin réussit a identifié mon probleme!!!

je regarde ça demain soir!

autre question, en utilisation normal du véhicule, la pompe est sensé tourné en permanence?

en générale, c'est plus la pompe qui lache que que le relais?

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes merci bien acs3, j'ai peut etre enfin réussit a identifié mon probleme!!!

je regarde ça demain soir!

autre question, en utilisation normal du véhicule, la pompe est sensé tourné en permanence?

en générale, c'est plus la pompe qui lache que que le relais?

encore merci!

en utilisation normal la pompe d injection crée une depression suffisante pour amener le carburant mais dés que tu ouvre grand l autre doit se mettre ne marche sinon la voiture part bien et s essoufle voir cale :-x

et generaalement c est la pompe qui crame :nickel:

as tu une alarme avec coupure moteur sur ta voiture ? les coupures moteur sont bien souvent faites sur la ligne d alimentation de cette pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon alarme coupe l'allumage.

en utilisation normal la pompe d injection crée une depression suffisante pour amener le carburant mais dés que tu ouvre grand l autre doit se mettre ne marche sinon la voiture part bien et s essoufle voir cale :nickel:

ce qui m'inquiete, c'est que des fois ça marche fort jusqu'a la zone rouge et des fois (en générale quand il fait chaud) ça marche bien jusqu'a 3500 4000tr et apres ça fait un peu comme une panne d'essence mais avec de l'essence donc ça broute un peu. (tout a fait comme tu dit)

c'est pour ça que je pensait peut etre au relais, a cause du fait que ça marche de temps en temps.

je démonterais cela de toute façon demain soir et je vais essayé de trouvé le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon alarme coupe l'allumage.

ce qui m'inquiete, c'est que des fois ça marche fort jusqu'a la zone rouge et des fois (en générale quand il fait chaud) ça marche bien jusqu'a 3500 4000tr et apres ça fait un peu comme une panne d'essence mais avec de l'essence donc ça broute un peu. (tout a fait comme tu dit)

c'est pour ça que je pensait peut etre au relais, a cause du fait que ça marche de temps en temps.

je démonterais cela de toute façon demain soir et je vais essayé de trouvé le relais.

si c est quand il fait chaud oui c est peut etre juste le relai :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! :nickel:

j'essai d'etre logique et de procedé par élimination, j'ai presque démonté ou remplacé tout le reste sans succes (bien que souvent ça y est fait du bien!)

au passage, comment se fait la liaison entre les deux réservoir sur la M3 E30? ya une autre pompe?ou par gravitation tout con?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, petit passage sur le forum au détour de jerusalem...

l'otre jour, j'ai viré la banquette arriere pour trouvé la pompe a essence, celle du 1er réservoir pas de soucis, par contre pas trouvé celle du deuxieme reservoir... ya bien un emplacement mais rien dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé sur celui de E36 il n y a qu une pompe mais 2 emplacement et des tuyaux qui doivent amener l essence de l un a l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci acs3,

autre petite question, le relais de la pompe a essence, n'a pas l'air d'etre dans la boite a fusible sous le capot, si quelqu'un sait où il se trouve, ça m'éviterai de dépouillé tout l'habitacle... (non, je suis un minimun soigneux quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je peut pas t aider je ne maitrise que sur E36 :)

mais de memoire il me semble qu ily a des relais a gauche de la colone de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarderais cela en rentrant et je ferai part de mes découvertes a ceux qui veulent l'entendre, apparament tu est le seul qui maitrise la pompe essence!!! :) :???:

sur ceux, je ne repasse pas sur le forum avant la semaine prochaine... je continu le périple en egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...